Chapitre 17

58 7 0
                                    

Bonsoir! Voici un nouveau chapitre!

Bonne lecture !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Juliette s’était entraînée toute la journée et à présent qu’Aidan s’était absenté pour aller se nourrir, elle s’était accordée une petite pause bien méritée. Elle se trouvait actuellement assise au bord de la cabane de Nhym , avec ce dernier , ayant tous les deux les jambes pendant dans le vide. S’il on les voyait pour la première fois, on pourrait les prendre pour un frère et une soeur en train d’avoir une conversation banale dans leur cabane qu’ils auraient pu construire tous les deux pour s’amuser. Cependant, ils étaient plutôt un vampire et celle qui allait lui ôter la vie d’ici quelques temps. De plus, leur sujet de conversation était loin d’être quelque chose de banal pour les êtres appartenants au commun des mortel.

- Dis moi Nhym, fit Juliette, pourquoi est-ce que tu fais tout ça ? Pourquoi est-ce que tu m’aides?

- Je suppose que continuer à vivre sous cette forme enfantine et dans cette forêt éloignée m’a lassé…

- Alors pourquoi rester dans cette cabane? Pourquoi n’es-tu pas sorti de cette forêt et ne t’es pas installé dans une ville?

- Sous cette forme d’enfant? s’indigna le blondinet. Au bout de trois ans, mon identité serait découverte.

- Pas obligatoirement , contredit Juliette. Je suis sûre que tu aurais au moins pu rester une dizaine d’années dans une ville. Ou bien tu aurais pu utiliser ta nature à ton avantage. Tu aurais pu entrer dans une troupe de cirque, disant que tu avais une sorte de maladie qui t’empêche de grandir. En utilisant ta vitesse et ton agilité de vampire, tu aurais pu exceller dans les acrobaties et te faire connaître du monde. Mais c’est sûr qu’il faut aimer vivre dans un cirque…

Alors que Juliette parlait en regardant droit devant elle, elle n’avait pas remarqué le soudain changement de comportement de Nhym. Il s’était rendu compte. Rendu compte que toutes ces années , il s’était pris pour un être supérieur. Un être que les humains n’avaient pas le droit de ne serait-ce que de voir. Pendant toutes ces années, il s’était lui-même exilé dans cette forêt, s’ennuyant un peu plus au fur et à mesure que le temps passait, se demandant même combien la mort pourrait lui être profitable. Longtemps, il avait détesté son apparence, car elle n’était ni appropriée pour vivre en dehors de cette forêt, ni assez imposante pour qu’il puisse retourner auprès des siens et leur imposer sa volonté. Cependant, il n’avait jamais pensé qu’il aurait pu vivre parmis les humains, pour les humains. Jamais. Mais à présent, l’idée lui plaisait assez. Après avoir été confiné toutes ces années dans cette cabane, faire des acrobaties pourrait lui plaire.

- Je vois, finit-il par dire avec un petit sourire en coin. C’est vrai que ça aurait été une bonne idée. Ca me donne presque … envie de vivre.

- Tu vois, fit Juliette en soupirant. Si je n’étais pas celle que j’étais, et que tu ne t’étais pas résigné à mourir … Tu aurais pu commencer à vivre.

Le visage enfantin de Nhym se renfrogna.

Juliette regarda sa montre. Cela faisait dix minutes qu’Aidan était parti. Elle attrapa la bague qu’il lui avait donné et souffla dessus, appelant le brun. Une minute plus tard, il était en bas de l’arbre, les yeux encore luisants.

-A demain Nhym, fit Juliette en se levant. Merci pour aujourd’hui.

Sur ces mots, Juliette se laissa tomber de l’arbre, elle qui avait peur au début, et attérit dans les bras d’Aidan qui attendait en bas. Nhym ne lui répondit pas, bien trop plongé dans ses pensées.

KnightmareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant