Je me lève 30 minutes avant la sonnerie de mon alarme. Ce n'est pas que je suis soudainement matinal pour un mercredi, mais parce que j'ai une nausée. Sur le coup, je crois qu'elle est due à un début de crise d'anxiété, mais rien de tel ne m'envahit. Et puis, ça m'étonnerait que j'aie la nausée du lendemain de brosse après deux jours. Je rigole tout seul à ma dernière pensée. Peut-être que j'ai simplement faim. Ça va surement passer après un bon petit-déjeuner.
Je grimpe les marches deux par deux en accourant dans le couloir, poussant la porte de la salle de bain, m'agenouillant et dégobillant mes deux pains grillés que j'ai ingérés il y a 10 minutes.
– Est-ce que ça va ?
Je me tourne vers ma mère venant de passer sa tête dans le cadre de porte. Une lueur d'inquiétude est peinte sur son visage. Je m'apprête à la rassurer, mais la seule réponse que je lui fournis est le reste de mon déjeuner dans la toilette pour la seconde fois.
– Tu as probablement attrapé une gastro. Repose-toi. Je ne veux pas te voir aller à l'école comme ça. Je vais appeler là-bas pour motiver ton absence.
J'opine. De toute façon, je déteste l'école. Un congé en pleine semaine se prend parfaitement bien.
– S'il y a quoi que ce soit, appelle-moi. Ton père part à la boîte informatique, il ne sera pas là aujourd'hui. Il a une réunion.
– D'accord.
Après avoir rincé ma bouche avec l'eau du robinet, je disparais dans ma chambre en étant accompagné de ma nausée qui s'est légèrement dissipée pour le moment. Je saisis mon cellulaire qui repose sur ma table de chevet.
Eva, je serai pas là aujourd'hui.Je crois que j'ai attrapé un truc.
On se voit demain si je vais mieux. xx
La réponse vient aussitôt.
Ah, d'accord. :o Prends soin de toi ! xox
Pris d'une fatigue, je me recouche dans mon lit. Je m'assoupis en peu de temps.
Je m'éveille vers 13h40, car j'ai la bouche sèche. Je descends à l'étage où le silence règne. J'attrape un verre et j'y fais couler de l'eau froide. Je cale le tout d'une traite. Je vais ensuite me choir sur le sofa avec la manette de télévision. Allumant celle-ci, je défile les postes qui sont tous inintéressants. J'abandonne ma recherche, laissant jouer un vieux film des années 1970 qui ne semble pas mieux que les télé-réalités que j'ai esquivées.
Au bout de 40 minutes, je bâille devant ce film ennuyant à mourir. Je décide d'aller grignoter un truc. Je jette mon dévolu sur une salade de chou. Ce qui se trouve être la pire erreur de ma vie après celle où j'ai collé ma langue sur un poteau gelé en plein hiver quand j'étais jeune. Je me retrouve rapidement la tête au-dessus de la cuvette à expulser ma salade. Je décide donc de faire la grève de la faim jusqu'à nouvel ordre. Je bois par contre suffisamment d'eau pour ne pas me déshydrater.
Vers 15h15, j'entends ma mère rentrer du boulot. Elle n'hésite pas à venir me voir dans ma chambre. Je suis affalé sur mon lit avec un livre dans les mains.
– Tient.
Je regarde le smoothie que ma mère me tend. Je secoue la tête énergiquement. Elle me fait des gros yeux devant mon refus.
– Je suis persuadé que tu n'as presque rien avalé de la journée. Allez !
– J'ai pas envie de le vomir.
– Ce n'est pas discutable. Bois ça !
Je soupire en acceptant ce qu'elle me donne. Elle repart de ma chambre satisfaite. C'est au bout d'une demi-heure que je me résous à boire le trois quarts du smoothie. Bien entendu, ça ne passe pas du tout. Eh hop, encore en train de vomir dans la toilette.
VOUS LISEZ
Indéchiffrable (En pause)
Novela JuvenilLorsque je vois son regard indéchiffrable de ses yeux gris, mon corps tout entier se crispe de peur. Une année absolue à m'avoir détesté parce que je suis homosexuel. Une année entière à m'avoir intimidé avec sa bande d'amis. Une année complète à av...