Jour 11 : Pourquoi ai-je fais ça ?« [ton prénom] vient tous les jours. Elle sonne à ma porte et attends que je prenne le temps de venir lui ouvrir. Et puis elle me parle. Je ne lui réponds pas toujours, mais elle continue tout de même de parler. Et puis, elle entre dans ma petite cuisine en se plaignant de la bassesse de mes plafonds et se fait un thé. Elle s'assoit ensuite au bord de mon lit et me regarde fixer les nuages. Parfois, [ton prénom] s'allonge à côté de moi et rigole en trouvant différentes formes dans les nuages, et d'autres fois elle attend juste que je m'endorme pour partir.
Je ne sais pas pourquoi [ton prénom] fait tout ça. Je ne comprends pas... Ne devrait-elle pas s'enfuir? Pourquoi reste-t-elle alors qu'elle est au courant de ma maladie ? Pourquoi ? J'aimerais pouvoir lui demander, mais j'ai toujours cette peur au fond de moi. Cette peur qu'elle finisse par se rendre compte de la personne que je suis, cette peur de l'abandon...
[ton prénom] vient toujours quand je suis stable, donc il n'y a jamais vraiment eu de problèmes. Mais je redoute ce moment, le moment où [ton prénom] viendra pendant une de mes périodes de manies, ou pire... Une de mes périodes de dépression. »
Dust se lève doucement. Ses membres sont encore un peu douloureux de la chute dans les escaliers d'il y a deux semaines, alors il marche doucement. Il se tient au mur et soupire. Il ne pensait pas qu'il mettrait autant de temps à guérir.
Il se dirige rapidement à la douche après avoir avaler son traitement quotidien. Il sait qu'il doit absolument le prendre en ce moment, il sait aussi qu'il doit éviter de rester trop longtemps dans sa salle de bain. Alors il se dépêche, priant pour que ses envies suicidaires ne réapparaissent pas.
« Mes phases de dépression ou de manie peuvent être plus ou moins longues. En général, les phases « passagères » sont moins graves. Elles ne me font pas faire n'importe quoi, les conséquences sont minimes... Mais depuis la dernière fois, je suis dans un constant état de dépression quand je ne suis pas à la lettre mon traitement. Et encore, même avec le traitement, j'ai des périodes où j'ai vraiment envie de mettre fin à mes jours. Ces phases plus longues sont les plus dangereuses, et finissent souvent par une hospitalisation à long terme... »
Dust entend la sonnette de son appartement et avance lentement vers la porte. Il place son œil devant le judas pour être sûr que ce soit bien [ton prénom] et personne d'autre, et ouvre doucement la porte.
Bonjour Dust!
Bonjour...
J'ai quelque chose à te proposer aujourd'hui !
...
Que dirais-tu de venir chez moi ? J'ai quelque chose à te faire écouter !
[ton prénom] est toujours souriant. Dust se demande souvent comment elle fait, toujours là à sourire, peu importe ce qu'il se passe ce qu'il lui dit... Elle sourit.
Ok... Je prends mes affaires, attends. Sourit doucement Dust
Cool !
« [ton prénom] me refait souvent ce sourire magnifique. Je ne peux absolument rien lui refuser si elle sourit de cette manière. [ton prénom] ne cesse de me rappeler que ce n'est que grâce à elle que je ne me jette pas par la fenêtre. Le sait-elle ? S'en rend-elle compte ?
Je l'ai suivi chez elle, mais je ne pensais pas qu'il allait se passer toutes ces choses. Sinon, oui crois-moi Jean-François-Kevin-Pierre-Sébastien , sinon je n'y serais jamais allé. »
VOUS LISEZ
NaJ! Dust x reader
FanficHey! Voilà mon petit projet! Un x reader ça vous dit? Vu que le dernier résumé en a fait fuir plus d'un, allons directe au sujet! Ici on brise les clichés! Et on parle d'un thème qui me tient énormément à cœur! Bref venez lire! ♪───O(≧∇≦)O────♪ OH...