Kenzo prend une grande inspiration et commence:
- Tu te souviens en seconde quand Joe est venu te parler pour la première fois dans la cour de récréation ?
Abby semble essayer de se souvenir puis elle lui répond un simple:
- Oui.
- Eh bien c'est parce qu'on avait parié sur je ne sais plus trop quoi et c'était Joe qui avait perdu. Comme gage, on lui avait dit d'aller te voir. Pourquoi toi ? Je n'en sais rien mais on t'as choisi toi. T'étais toute seule, assise sur un banc. Il est venu te parler, vous avez discuté, vous vous êtes échangés vos numéros. Ensuite, vous vous êtes parlés en messages. Vous vous appréciiez, il nous racontait tout et vous avez fini par sortir ensemble. Jake et moi étions choqués parce qu'on ne pensait vraiment pas qu'il allait remporter le pari mais en fait, si.
Abby le regarde, désemparée. Elle cligne plusieurs fois des yeux, n'arrivant pas à réaliser ce que vient de dire Kenzo. Elle nous lance à tous un léger regard furtif alors que nous le fuyons.
- T'es vraiment chiant Kenzo, tu ne pouvais pas fermer ta grande gueule ? (Lui dit Joe, énervé)
- Attendez, parce que c'est vrai en plus ? (Demande Abby, n'y croyant toujours pas)
Personne ne répond et Abby devine que c'est un "Oui".
Elle se lève du canapé et nous regarde tous un par un.
- Vous êtes vraiment tous et toutes des hypocrites, et surtout toi Joe. Ça fait plus d'un an qu'on est ensemble et ça ne t'as fais ni chaud ni froid de ne rien me dire depuis tout ce temps ? (Dit-elle sèchement)
- J'allais te le dire Abby, je te le jure. Mais je n'y arrivais pas.
- Oui c'est ça. Et quand ça ? T'avais largement le temps de me le dire depuis tout ce temps.
- Je sais mais...
- Ne me parle plus. Et ne viens pas dormir avec moi en haut, ça ne sert à rien. Si tu n'avais pas fais ce putain de pari, on ne se serait jamais connu et on aurait jamais été ensemble et je ne vous aurais jamais tous connu. Tu as joué avec moi depuis le début et tu n'as même pas eu les couilles de me le dire.
- Abby...
Il lui attrape sa main et elle se retourne vers lui en lui donnant une claque que personne n'attendait.
Il reste choqué comme nous tous. Les yeux d'Abby s'embuent de larmes. Elle nous fait dos et monte à l'étage.
Nous restons là sans rien dire, en nous regardant tous un par un.
- Bref, c'est de la merde ce jeu. (Dit Joe)
- Je suis d'accord. (Ajoute Alexis)
Kenzo se réveille enfin et nous demande:
- J'ai dis une bêtise non ?
- Nan à peine Kenzo. C'est sympa de me faire des trucs comme ça. T'aimes bien foutre la merde à ce que je vois. (Lui répond Joe)
- De toute manière, il fallait bien qu'elle le sache un jour. (Ajoute t-il comme si l'ambiance n'était pas déjà assez tendue)
- Oui bah je voulais que ce soit moi qui lui dise. (Rétorque Joe)
- On dirait que c'est trop tard... (Dit-il comme pour le provoquer)
Diana se lève et dit à Kenzo:
- T'es vraiment con parfois Kenzo.
Elle va dans la cuisine et semble se servir à boire.
- On était censé jouer pour s'amuser, pas pour s'engueuler. (Fait remarquer Jake)
VOUS LISEZ
Vengeance d'une vie
General FictionLorsqu'elle était jeune, Emily était victime de harcèlement et recevait un grand nombre de moqueries à cause de ses quelques kilos en trop. Celui qui lui a causé ce mal-être durant toutes ces années n'est autre que Jake Wilson, son amour d'enfance...