Chapitre 3 ~ Troubles

294 28 7
                                    

Rhéa noua sa chevelure couleur cendre en un chignon élaboré tout en nous guidant parmi les immenses arbres qui bordaient le chemin terreux. Wayne s'évertuait à nous narrer des histoires. L'ombre tombait sur l'or du soir rendant les lieux plus inquiétant. La nuit se confondait aux cheveux de Wayne, on eu même cru qu'il était chauve. J'étouffais un petit rire à cette pensée. La lune donnait à mes cheveux des reflets argentés. Je m'étais laissée guider par mon instinct un peu déboussolée par les derniers événements. Mais une question s'imposa alors à mon esprit : Devais-je leurs faire confiance? Je m'étais toujours méfiée de tous le monde connaissant l'animosité qu'avaient les gens à mon égard. Mais là c'était différent, ils ne m'avaient pas rejeté. Ou peut-être que tout n'était que mensonges. Le doute s'immisça en moi. Peut-être que je ne devrais pas leur accorder ma confiance si facilement. Je n'arrivais pas à me libérer de cette inquiétude obsédante. Je relevais la tête et vis que nous allions quitter la dense forêt et pénétrer dans une épaisse brume qui surplombait une immense plantation de croix. Nous entrâmes à l'intérieur de ce cimetière lugubre qui empestait la mort. Seuls dans ce lieu sinistre et inquiétant qui réveillait ma peur enfouie. Une bourrasque de vent souffla sur les tombes mélancoliques suivit d'un frisson qui me parcourut tout le corps. Rhéa s'arrêta lorsque nous avions passé la grande barrière d'entrée détériorée par le temps.

" On est perdu, dit-elle en se mordant la lèvre inférieure

- Raaah, je t'avais pourtant dit d'aller à gauche !", ronchonna Wayne

Mes yeux sondèrent mes deux compagnons.

" Ça va Lexy ?", demanda Rhéa inquiète par la façon étrange dont je les dévisageais

De légères sueurs froides perlèrent sur mon front. Je cachais mes mains derrière mon dos pour qu'ils ne remarquent pas leurs tremblements. Peu à peu mon cœur cédait à la panique. Une voix me souffla de faire attention et je fis un pas en arrière.

Voyant ma démarche ils me fixèrent l'air grave. 

" Lexy, commença Wayne en esquissant un pas dans ma direction

- Ne m'approche pas !", criais-je

Mon regard se tinta d'effroi et mon sang se glaça tandis que Rhéa et Wayne me toisaient dangereusement.

" Écoute moi, hurla Rhéa, cet endroit regorge de mauvais esprits qui exploitent tes faiblesses ! Ne les laissent pas semer le trouble dans ton âme ! S'ils réussissent à te berner, c'en est finis de toi, ils t'achèveront et prendront possession de ton enveloppe charnelle dès que tu te seras éloignée de nous. Tu ne seras plus qu'un pantin et ce pour toujours."

Je respirais difficilement, tous mes sens étaient en alarme. Je ne savais plus qui croire ni que faire. Il fallait pourtant que je prenne une décision ou mes incertitudes me mèneraient à ma perte.

Wayne me tendit la main. Et son regard déterminé semblait dire "fais nous confiance". Il me sourit de toute ses dents dont la blancheur immaculée m'éblouit. Ah je suis sûre qu'il a utilisé le nouveau signal white now gold !

Ils m'ont convaincu, impossible de résister à signal white now gold. Peut-être suis-je un peu trop naïve. Tant pis advienne que pourra.

Lorsque nous allions quitter le cimetière, des voix accrochèrent mon attention et me retinrent aux grilles rouillées qui délimitaient la sortie. Pourtant il n'y avait personne, simplement ces sons qui formaient des mots. Je les entendais : Aidez-moi! Sauvez-moi! Libérer-moi! Au secours! Mais je ne voyais pas d'où elles provenaient. Ces voix émanaient-elles de mon imagination? Tu es folle me disaient toutes ces personnes qui me méprisaient. Une douleur du passé resurgit. Une main chaude saisit la mienne et m'éloigna de cet endroit. Cette chaleur contrastait avec mes mains froides. J'aimais ce contact cela me rappelait mes souvenirs d'enfance insouciants et innocents. Je tournais mon regard vers la personne qui me tenais fermement la main, c'était Wayne.

Après avoir de nombreuses fois tourné en rond, nous étions enfin arrivés à destination. Devant moi se dressait impérieusement un temple qui me rappelait l'architecture grecque par ses immenses colonnes de marbres. Il s'en dégageait une atmosphère paisible.  J'entrai à l'intérieur et tournai mon regard sur la frise qui courrait sur les murs. Autour de moi, il y avait beaucoup de verdure et un parterre de fleurs où s'épanouissait des jacinthes et des narcisses. Perdue dans ma contemplation de ce lieu, j'avais perdue Rhéa et Wayne de vue. J'arrivai dans une vaste pièce où en son centre s'élevait une majestueuse statue les bras levé vers le ciel, elle soutenait un vase dans lequel de l'eau s'écoulait. Elle formait alors une source cristalline, quelques arbres avait pris racines au pied de celle-ci.

 Une voix m'interpella brisant ma connivence avec ce lieu. 


Beautiful Curse of SoulsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant