" Bonjour mademoiselle, vous venez explorer ce sanctuaire ?", dit une voix douce et élégante
Je me retournai pour m'adresser à cette inconnue et j'aperçus une personne d'un âge certain. Elle avait un visage rayonnant, des yeux d'un vert émeraude ainsi que des cheveux poivre et sel qui lui arrivaient tout juste aux épaules. La veille femme était vêtue d'un kimono vert anis qui était coordonné avec les lieux. Elle reprit :
" Oh, mais vous êtes la nouvelle nettoyeuse!
- Pardon ?", dis-je indignée.
Son visage s'assombrit.
" Oui vous faites le ménage de toutes les âmes "non- désirables", dit-elle d'un air convainquant.
- Des âmes non désirables ?", dis-je perplexe.
Cette grand-mère doit-être sénile, je ne comprends rien à ce qu'elle me raconte. Elle est un petit peu détraquée... Par précaution je vais reculer doucement vers la sortie puis...
Voyant mon expression inquiète elle me lança :
" Vous ne savez donc pas ? Écoutez, nous allons faire une petite expérience."
Une petite "EXPÉRIENCE"?! Elle est folle je le savais, elle me prend pour un cobaye!
" Tendez-moi votre main, continua-t-elle.
- Non merci ma main je la garde, j'en ai besoin!"
Elle m'attrapa le poignet et à l'aide un canif dont la lame était en damas, elle créa une ouverture sur ma peau qui laissa paraître une giclure de sang.
" Au secours, au secours on m'agresse!", m'époumonais-je.
Elle veut me sacrifier !
Mais les lieux étaient vides. Rhéa et Wayne loin de moi. Il fallait que je me défende seule. Je commençais à me débattre, agitant mes bras et mes jambes.
Mais c'est qu'elle a de la force la vieille!
" N'ayez pas d'inquiétude jeune fille."
Ma peau me torturait, me rongeait, me brûlait. Et cette vielle peau me regardait tandis que je souffrais. Pas question de lui montrer que j'avais mal.
Elle finit par me lâcher. Elle déposa un fin tissu qu'elle noua sur ma plaie et me dit :
" Vous avez bien réagit à ce test, le résultat est donc positif ! Revenez me voir dès qu'un changement s'opère!"
Des pas pressés résonnèrent dans le couloir. À la vue de Rhéa et Wayne je m'empressais de me diriger dans leurs bras.
" Lexy on t'a cherchée partout !, me dit doucement Rhéa en me caressant les cheveux.
- Je vois que tu as fait la connaissance de Dame Maho!, me dit Wayne le sourire aux lèvres. Elle peut-être quelque peut étrange et hostile mais c'est une chic vielle.
- Fais attention à ce que tu dis jeune homme!, dit la dénommé Dame Maho
- Elle a toujours été là pour nous, aussi loin que je me souvienne...", continua Rhéa.
Il faut dire que j'avais eu une mauvaise première impression. Pourtant les voir si proche balaya mes soupçons sur les réelles intentions de l'ancêtre .
La nuit pris place. Les étoiles brillaient timidement. Le ciel s'était vêtu d'un bleu sombre. La lune étincelait de son teint diaphane. Enveloppée de draps fins dans un lit douillet, je contemplais la nuit dans toute sa splendeur par l'intermédiaire d'une fenêtre de bois située au dessus de mon couchage. Rhéa avait accepté de nous héberger. Cependant le sommeil n'étais pas venu me chercher. L'atmosphère me parut bientôt étouffante et je décidai de sortir me passer un coups d'eau sur le visage.
Mais c'est qu'il fait chaud !
Je m'avançai vers la salle d'eau d'un pas somnolant. J'ouvris la porte avec précaution afin de ne pas réveiller les deux petites marmottes qui dormaient paisiblement. J'appuyai sur l'interrupteur qui fit briller l'ampoule m'aveuglant quelques instants. J'ouvris le robinet de métal froid qui déversa un puissant jet d'eau. Je m'en aspergeai le visage. Le contact frais du liquide m'apporta un bien être fou. Je relevai la tête faisant face au miroir fixé au mur. Mes cheveux sous la clarté artificielle de la lampe paraissaient devenirs blancs. J'observai attentivement les gouttelettes s'étant accrochées désespérément à quelques mèches de cheveux. D'un coup de main je les balayaient rejetant ma chevelure en arrière. Dans le reflet de la glace quelque chose me frappa. La chair de la paume de ma main s'était déchirée peu à peu pour laisser place à une gravure qui prenait la forme d'un pentacle. Cet encrage me brûlait. Ma respiration s'accéléra. Mes yeux étaient rivés sur cette étrange marque. Précipitamment je plaçai ma poigne sous l'eau glacée la frottant énergiquement.
" Disparaît, disparaît, disparaît !", hurlais-je avec effroi.
Mais le pentacle restait fermement incrusté. Mes yeux s'écarquillèrent d'horreur tandis que des images couleur sépia défilèrent dans mon esprit. Je revoyais ce pentacle. Je revoyais la mort.
" Non... Alors moi aussi je vais mourir ?"
Je versai une larme amère, tremblante de peur, dévisageant ma brûlure.
VOUS LISEZ
Beautiful Curse of Souls
Adventure[ EN COURS DE REECRITURE ] Je vois ce qu'ils ne voient pas. Ils les poursuivent et je ne sais pas pourquoi. Je provoque une mort libératrice. Don't turn back. Trust in me. Push them up