8h04, elle était encore en retard.
Maya, son amie qui travaillait au service psychiatrique à l'hôpital, lui aurait sûrement sorti que c'était son subconscient, inquiet à l'idée de faire face à sa famille pour la première fois en 2 ans, qui avait fait en sorte qu'elle oublie de régler son réveil la veille. Elle aurait d'ailleurs ajouté qu'il lui avait aussi fait rater le taxi qui lui était passé sous le nez en faisant malencontreusement signe trop tard ...
Ce à quoi Clarke aurait répondu que ce n'était pas son subconscient, mais bien elle qui avait tout fait pour rater l'avion.
A présent, la jeune femme regrettait amèrement son geste et courrait comme une folle dans les couloirs de l'aéroport pour rejoindre sa porte d'embarquement. Elle faillit s'étaler de tout son long en s'arrêtant un peu trop brusquement à quelques mètres, dégoulinant et respirant difficilement.
Elle aperçut Bellamy devant elle. Il tapait nerveusement du pied en consultant sa montre. On aurait dit l'un de ces personnages de dessin animé qui sont toujours ponctuels et complètement réfractaires aux imprévus. Cette pensée la fit sourire, mais elle perdit vite son entrain en entendant le dernier appel pour son vol.
Elle souffla un bon coup histoire de se rafraîchir avant de rejoindre son faux petit-ami.— Salut, lança-t-elle en trottinant dans sa direction, je suis désolée, un taxi m'est passé sous le nez et j'étais déjà pas vraiment en avance ...
Il ne lui répondit pas et alors qu'elle l'observait à la dérobée pendant qu'ils avançaient vers la porte d'embarquement, la jeune femme se demanda comment il pouvait passer des plaisanteries, un peu cochonnes, par sms à cette mine renfrognée.
— C'est marrant que tu m'ignores ce matin alors qu'il n'y a pas si longtemps tu me parlais de mes sous vêtements.
L'hôtesse à qui elle tendait son billet sembla avaler sa salive de travers et Clarke l'ignora en jetant un petit coup d'œil à son compagnon de route. Bellamy Blake avait le plus beau rictus qu'elle n'ait jamais vu plaqué sur le visage. La blonde dû se faire violence pour ne pas lui retourner son sourire fois mille et l'ignorer à son tour....Visiblement Bellamy Blake est du genre à aimer le culot...
Une fois bien installés à leurs places, le silence devint un peu pesant et la blonde avait beau tourner et retourner tous les sujets possibles et imaginables dans sa tête, aucun son ne voulait sortir de sa bouche.
Elle remarqua que la main de son compagnon se crispait sur les accoudoirs et qu'il les serrait avec force.Chaque personne qui voulait devenir médecin essayait plusieurs services avant de choisir sa spécialité. Son court stage en psychiatrie lui avait assez appris pour qu'elle sache qu'il était très peu recommandé de mettre quelqu'un dos au mur en parlant de ses angoisses. Mais, étant quelque peu agacée par les sautes d'humeurs du jeune homme, Clarke décida de lui faire payer.
— Tu es au courant que c'est le moyen le plus safe de voyager au monde ? Je veux dire, statistiquement tu as plus de chance de te faire renverser par une voiture en traversant que de mourir dans un accident d'avion.
Le regard noir que lui lança Bellamy failli la faire aboyer de rire.
— Je te jure que si tu continues à jouer à ce petit jeu, je fais foirer ton plan à deux balles; répliqua-t-il d'un ton sec et légèrement hautain.
Clarke se mordit la langue de toutes ses forces pour ne pas continuer à le titiller.— Bon, et si on récapitulait un peu le déroulement des évènements au lieu de se disputer ? Proposa-t-elle.
Il hocha simplement la tête.
VOUS LISEZ
The Guest
FanfictionComment un si petit objet pouvait retourner son monde et la mettre dans tous ses états ? Le carton d'invitation posé sur la table devant elle la narguait de sa jolie encre dorée. "Mademoiselle Clarke Griffin et son invité sont cordialement invités...