14. Le lendemain

1.8K 128 48
                                    

*** Petite précision : 
la chanson en média de ce chapitre
Distance de Christina Perri
Reflète l'état d'esprit de Clarke, j'espère que ça vous plaira :)
Bonne lecture !


The sun is filling up the room and I can hear you dreaming
Le soleil remplit la pièce et je peux t'entendre rêver

Quand Clarke se réveilla, les souvenirs de la veille se mélangèrent dans son cerveau encore endormi : Les cris, puis sa confession. Les mots de Bellamy qui l'avaient réconfortés. Ses caresses qui lui avaient réchauffé le cœur. La sensation de sa bouche partout sur sa peau. Mais pas seulement.

Elle se défit doucement de l'étreinte de Bellamy pour ne pas le réveiller. Elle s'assit au bord du lit et l'observa un moment. Prenant le temps de mémoriser la façon dont son visage était détendu par le sommeil.

Elle se sentait ... un peu bête. Il faut bien l'avouer.

Do you feel the way I do right now ?
Te sens-tu comme moi à ce moment ?
I wish we would just give up
J'aimerais juste qu'on abandonne
Cause the best part is falling, call it anything but love
Car la meilleure partie s'effondre, appelle ça n'importe comment à part de l'amour

Elle savait bien qu'au fond, hier n'était qu'un dérapage. Un de ces moments incontrôlés et imprévisibles qui bousillent un peu tout sur leurs passages.

Ils étaient tous les deux plus ou moins éméchés et Bellamy était en rogne après la provocation de Finn. Il avait eu une montée d'adrénaline, lorsqu'il l'avait frappé. Puis quand Clarke lui avait révélé la vérité, son besoin de la protéger comme la plupart des mecs qui se veulent dominants l'auraient ressenti...

C'est scientifique.

Quant à elle, le fait de ressasser de mauvais souvenirs, allié au sentiment de sécurité que lui avait fait ressentir Bellamy, avait décuplé l'attirance qu'elle ressentait déjà pour lui.

C'est psychologique.

Rien de tout ça ne durerait... c'était comme beaucoup de choses dans la vie : temporaire.

And I will make sure to keep my distance
Et je ferai en sorte de garder mes distances
Say "I love you" and you're not listening
Dirai "je t'aime" quand tu n'écoutes pas
How long can we keep this up ?
Combien de temps pouvons-nous continuer comme cela ?

Clarke se leva en silence et enfila rapidement un jogging puis un t-shirt. Elle avait besoin d'une douche mais elle ne voulait pas prendre le risque de le réveiller. Elle n'était pas encore tout à fait prête à faire exploser la bulle...

Elle descendit rapidement les escaliers et se dirigea vers la cuisine. La pièce était calme, seul Marcus prenait son café en lisant son journal. En l'entendant arriver, il abaissa un coin du papier et lui sourit.

— Ta mère et Raven sont chez le coiffeur pour le grand jour. Comme elle ne répondait pas il enchaîna : J'ai entendu dire qu'il y avait eu une altercation entre Bellamy et Finn hier...

Les mains de la blonde se crispèrent sur la biscotte et celle-ci explosa en petites miettes. Elle dû se faire violence pour ne pas ouvrir la bouche comme un poisson rouge qui agonise.

— Je crois deviner pourquoi...

Clarke pensa que son beau père était vraiment étrange, à lui parler de derrière son journal comme ça. En plus, elle ne pouvait pas voir son expression et donc analyser s'il était en colère ou non.

— Je n'avais pas vraiment mis Bellamy au courant de notre ... de nos antécédents...

Elle se surprenait elle-même de lui répondre. Depuis quand parlait-elle de ce genre de choses avec Marcus ? Elle baissa les yeux sur son assiette.

— Quoi que Finn ait pu dire à Bellamy, je suis certain que celui-ci a eu raison de lui en mettre une, la coupa Marcus avec un petit sourire espiègle derrière son journal. Si nous étions du genre à partager des secrets toi et moi, je t'avouerais que ça fait des années que j'avais envie de le faire pour la façon dont il s'est comporté avec toi... Mais nous n'avons pas ce genre de relation n'est-ce pas ?

Cette fois-ci l'expression de poisson rouge était de sortie. Clarke n'avait jamais, en des années de vie commune, eut une discussion aussi longue avec son beau-père en tête à tête

— Pour ce que ça vaut, reprit-il en faisant mine de continuer sa lecture. Il ne te méritait pas.

— Et Raven dans tout ça ? Il la mérite ?

— As-tu déjà vu ma fille penser à autre chose qu'à son nombril ? Haussant ses épaules, il reprit : Ils sont parfaits l'un pour l'autre...

Clarke explosa de rire et il lui sembla que son cœur était plus léger. Octavia et Lincoln arrivèrent quelques minutes plus tard :

— Espèce de pique assiettes, plaisanta la blonde en voyant sa meilleure amie se servir très largement de viennoiseries.

L'intéressée lui tira la langue de façon puérile en prenant une longue gorgée de jus d'orange. Puis ce fut au tour de Bellamy de débarquer et Clarke sentit très clairement son sang se glacer d'appréhension. Comment allait-il se comporter avec elle à la lumière du jour ? Elle ne savait pas si son pauvre petit cœur résisterait à un rejet après la nuit mémorable qu'ils avaient partagé.

And please don't stand so close to me, I'm having trouble breathing
Et s'il te plait ne te tiens pas si près de moi, j'ai du mal à respirer

Le jeune homme se pencha vers elle et l'embrassa sur la joue, comme si c'était une habitude. Clarke eut un petit mouvement de recul quand il s'assit près d'elle. C'était imperceptible depuis l'autre bout de la table, mais il sembla s'en rendre compte. Il attrapa vivement sa main et la serra fort dans la sienne. Comme pour lui signifier qu'il n'accepterait pas qu'elle se défile.

I'm afraid of what you'll see right now
J'ai peur de ce que tu vas voir maintenant
I give you everything I am, all my broken heart beats
Je te donne tout ce que je suis, tout les battements de mon cœur brisés
Until I know you understand
Jusqu'à ce que je sois sûre que tu comprends

Clarke se détendit et se laissa aller contre lui. Elle rendait les armes : après tout, elle ne pouvait pas tomber plus désespérément sous son charme. Que risquait-elle à se brûler les ailes encore un peu plus ?

And I keep waiting for you to take me Et je continue d'attendre que tu me choisisses
You keep waiting to say what we have
Tu attends encore de mettre un mot sur ce que nous avons

J+3. Foutue pour foutue.

The GuestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant