*** Pour votre info,
je suis au courant que je ne pouvais pas trouver une musique plus cliché que ça.
Mais je suis beaucoup trop fan de cette chanson pour m'en priver ;)
Bonne lecture !
Après le petit déjeuner, Lincoln et Bellamy étaient retournés à la chambre d'hôte où logeait le couple et les deux meilleures amies étaient restées au manoir pour se préparer. Clarke, au-delà du plaisir de se préparer entre copines, suspectait son amie de vouloir lui tirer les verres du nez concernant les événements de la veille. Et elle avait raison : aussitôt la porte fermée de la chambre fermée, Octavia la bombarda de questions :
Qu'est-ce qui s'est passé après que vous soyez parti ? Si tu tiens vraiment à le savoir, je me suis envoyée en l'air avec ton frère. Et j'ai adoré.
Pourquoi Bellamy s'en ai pris aussi violemment à Finn ? Parce que ce connard m'a traité de traînée et que ton frère me kiff (enfin je crois).
Est-ce qu'il lui a bien refait le portrait ? Pas autant que je n'aurais voulu mais c'est déjà mieux qu'un coup de pied au cul.
Bien évidemment Clarke ne répondit pas vraiment comme ça, elle détailla certains points et en éluda d'autres pour que la brune reste saine d'esprit et ne panique pas en comprenant que son frère et sa meilleure amie avaient sauté le pas. Surtout après lui avoir avoué se sentir mal à l'aise avec le fait que ce dernier puisse ruiner une autre de ses amitiés.
— Je ne suis pas vraiment pour la violence, commença Octavia en s'asseyant sur le lit. Mais il y a certaines occasions où son usage est totalement légitime et Dieu sait que Bell' a bien fait de s'occuper de son cas !
Tout le monde était décidément d'accord pour dire que Finn n'était qu'un looser. Et ça faisait un bien fou à la jeune femme.
Quand elle sortit de la salle de bain, Clarke retrouva Octavia en train de mettre ses escarpins en sautillant à cloche-pied. Elle était superbe dans sa robe rose poudrée aux manches trois-quarts et au décolleté sage. Sa tenue était complétée de talons dorés vertigineux assortis à ses bijoux qui illuminait son visage.
— Tu es parfaite O.
— Je sais, je sais, merci, fanfaronna l'intéressée avec un petit geste de la main condescendant. Mais est-ce qu'on peut parler de toi ? Tu vas en faire baver des mecs aujourd'hui Griffin !
La blonde haussa les épaules, un peu gênée. Octavia soupira exaspérée par son attitude et la tira devant le miroir.
— Regarde-toi ! Ordonna-t-elle. Et pour de vrai.
Ce qu'elle vit dans la glace la fit sourire. Non pas son reflet, mais la mine renfrognée d'Octavia qui disait : "Je te jure que si tu ne te trouves pas jolie je t'embrasse avec la langue pour te le prouver". Le pire ? C'est qu'elle en était clairement capable. Alors la blonde lui obéit sans trop d'entrain.
C'était vrai que sa petite robe vert d'eau recouverte de dentelle noire lui allait comme un gant. Elle semblait moulée sur son corps et lui donnait l'air d'avoir juste ce qu'il faut comme formes là où il faut. Le bustier lui avait permis de mettre un superbe collier, une de ces grosses chaînes qui reposent parfaitement dans le creux du cou. Ses jambes étaient parfaitement galbées par ses sandales à talons noires et son chignon, faussement décoiffé, lui donnait un air qu'elle aurait pu qualifier de sexy sans trop s'avancer.
Oui, elle était vraiment jolie comme ça.
— Enfin ! Souffla Octavia en voyant sur son visage qu'elle était satisfaite du résultat. On y arrive ! Je crois qu'il faut qu'on se bouge par contre, on va être à la bourre sinon...
Clarke regarda sa montre et s'étouffa en respirant : la cérémonie était dans 20 minutes.
A l'église, les deux jeunes femmes se précipitèrent et retrouvèrent leurs cavaliers installés dans la première moitié des bancs. Ils se levèrent pour les accueillir.
Et Clarke crut défaillir quand elle remarqua la façon dont Bellamy Blake la déshabillait du regard. Quand elle fut à portée de main, il passa son bras dans son dos et se pencha pour lui embrasser doucement la joue. Il chuchota au passage :
— Tu es superbe.
Il n'avait pas dit "jolie" ou "en beauté", ni même "belle. C'était banal. Non "superbe" connait plus comme un vrai compliment et Clarke rougit jusqu'à la pointe des cheveux en l'entendant.
— Tu es pas mal non plus tu sais, répondit-elle finalement après avoir observé sa tenue : il était beau dans son costume noir et sa chemise blanche assortie d'une cravate verte.
Il attrapa une de ses mèches folles et joua distraitement avec en souriant. Clarke frissonna au contact léger de ses doigts sur sa nuque.
Quelques minutes plus tard, la cérémonie commença et tous se retournèrent pour la grande entrée. On pouvait dire ce qu'on voulait de Raven Reyes, mais pas qu'elle n'était pas sublime. Lorsque les futurs mariés prirent place devant l'autel, Clarke fut prise d'un fou rire incontrôlable si bien que Bellamy lui donna un coup de coude pour attirer son attention et l'interroger du regard. Elle se pencha vers lui pour lui chuchoter à l'oreille :
— Je viens de penser à la couche de maquillage que Finn a dû mettre pour cacher son coquard, s'étrangla-t-elle pour ne pas rire trop fort alors que son compagnon renchérissait.
— Il porte du maquillage le jour de son mariage à cause de nous.
N'y tenant plus, elle étouffa son gloussement dans l'épaule de Bellamy qui lui aussi commençait à être secoué d'hilarité. Une vieille tante surpoudrée de rose à joue se retourna et leur fit les gros yeux. Ca n'eut pas l'effet escompté de les faire taire, mais bien l'inverse ! Après de longues inspirations pour se détendre, ils finirent par se calmer et Clarke remarqua du coin de l'œil qu'il ne prêtait absolument pas attention au mariage. Mais qu'il la fixait longuement. Elle tourna un peu plus son visage vers lui sans cesser de fixer le devant de l'église et lui dit :
— C'est pas là que ça se passe.
Wise men say, only fools rush in
Les hommes sages disent que seuls les fous se précipitent
But I can't help falling in love with you
Mais je ne peux pas m'empêcher de tomber amoureux de toiElle réalisa à cet instant précis, qu'au-delà d'un petit béguin, Bellamy Blake lui plaisait pour de vrai. Tellement, que ça pourrait presque l'effrayer.
Shall I stay ? Would it be a sin ?
Devrais-je rester ? Est-ce que ce serait un péché ?
If I can't help falling in love with you
Si je ne peux pas m'empêcher de tomber amoureux de toiEt plus elle réfléchissait, plus elle trouvait ça grotesque : elle le payait pour être là bon sang ! Elle ne pouvait pas tomber amoureuse du mec qui jouait la comédie pour la sauver de sa famille. Ou peut-être bien que si ? Et cette dernière question en amenait une autre ...
Like a river flows, surely to the sea
Comme une rivière coule, de façon certaine dans l'océan
Darling so it goes, some things are meant to be
Ma chérie c'est comme ça, certaines choses sont écrites
Take my hand, take my whole life too
Prend ma main, prend aussi toute ma vieJouaient-ils encore la comédie ?
For I can't help falling in love with you
Parce que, je ne peux m'empêcher de tomber amoureux de toiJ+3. Ça se complique.
VOUS LISEZ
The Guest
FanfictionComment un si petit objet pouvait retourner son monde et la mettre dans tous ses états ? Le carton d'invitation posé sur la table devant elle la narguait de sa jolie encre dorée. "Mademoiselle Clarke Griffin et son invité sont cordialement invités...