Le brunch poursuivit son cours. Tout le monde était de bonne humeur comme le veut la tradition un lendemain de mariage. Même si les visages étaient fatigués, chacun souriait et blablatait pour animer la conversation.
Les dames critiquaient les tenues de ceux qui avaient été invités par obligation.
Les hommes parlaient du très bon vin qui leur avait été servi à table.
Bref, l'exemple parfait des clichés sur la conversation de la haute société américaine.
Clarke observait ce phénomène avec une certaine fascination teintée de dégoût. Elle savait pertinemment qu'une fois rentrés chez eux les invités sauteraient sur l'occasion de rhabiller la famille Kane-Griffin pour l'hiver.Le brunch s'éternisait et Clarke avait vraiment hâte que le séjour se termine. Maintenant qu'elle avait la certitude que son histoire avec Bellamy se poursuivrait après, plus rien ne lui donnait envie de traîner ici. Ce dernier lui souffla à l'oreille qu'il revenait dans un instant avant de se diriger vers les toilettes. Plongée dans sa conversation avec Octavia, la blonde perdit la notion du temps.
Et quand Raven l'interpella quelques minutes plus tard, elle se raidit instantanément, attendant la prochaine tuile.
— Tu sais où est Bellamy Clarke ? J'aurais aimé le féliciter pour ses supers pas de danse.
La veille, malgré les protestations de Clarke, il avait insisté pour faire danser la mariée quelques minutes. Il avait plaidé que s'il ne le faisait pas, sa mère se retournerait dans sa tombe et Clarke avait baissé les armes devant cet argument.
— Aucune idée, il ne devrait plus tarder, répondit-elle simplement en se retournant déjà vers sa voisine.
— J'aimerais vraiment lui parler tout de suite, tu pourrais aller le chercher ?
Devant l'air satisfait de sa demi-sœur, le sang de Clarke ne fit qu'un tour : ça sentait l'entourloupe. Elle ne voulait pas donner la satisfaction Raven de la déstabiliser et elle s'apprêtait à refuser, mais son manque de confiance en elle lui criait d'aller voir ce qui se tramait.
Elle finit par se lever de façon nonchalante pour partir à la recherche de Bellamy.
— Je t'accompagne, proposa Octavia. Je devais aller aux toilettes de toute façon.
Une fois un peu éloignée de la table elle lui chuchota :
— C'est quoi ce traquenard ?
La blonde haussa les épaules, se voulant détendue mais une étrange sensation lui serrait la poitrine.
Elle avait un mauvais pressentiment.Alors qu'elles pénétraient dans la maison et se dirigeaient vers les toilettes, des bruits parvenaient du fond du couloir : les bribes d'une conversation, un gloussement. S'arrêtant nette Octavia attrapa le bras de son amie.
— Tu sais quoi, je pense qu'on ferait mieux de retourner à table, on a pas besoin de tomber dans le panneau.
La gorge de Clarke se serra davantage. Elle n'était pas folle quelque chose clochait et la réaction d'Octavia le confirmait. Elle se dégagea doucement de l'emprise de son amie et poussa doucement la porte des toilettes.
...Oh merde...
Ce fut la seule chose qu'elle pensa.
Loving and fighting, accusing, uniting
Aimer et se battre, accuser et se réconcilier
I can't imagine a world with you gone
Je ne peux pas imaginer un monde sans toi
The joy and the chaos, the demons we're made of
La joie et le chaos, les démons dont nous sommes fait
I'd be so lost if you left me alone
Je serais tellement perdu si tu me laissaisBellamy se tenait à quelques mètres d'elle, la témoin de Raven dans les bras, les mains sur sa taille, la chemise déboutonnée et les cheveux en bataille.
Il y avait trop d'informations à prendre en compte d'un coup mais Clarke en avait largement assez vu. La bouche de Bellamy où les marque de rouge à lèvre étaient visibles et son air apeuré lui donnant tous les indices dont elle avait besoin.
— Ce n'est pas ce que tu crois !
Elle ferma les yeux pour reprendre ses esprits.
Hold on, I still want you
Attend, je te veux encore
Come back, I still need you
Revient, j'ai encore besoin de toi
Let me take your hand, I'll make it right
Laisse-moi prendre ta main, je vais tout arranger
I swear to love you all my life
Je te jure, tu es toute ma vie
Hold on, I still need you
Attend, j'ai encore besoin de toiElle ne lui laissa pas le temps de se justifier. Elle n'en avait ni envie ni le courage. Elle tourna les talons et se précipita dans l'escalier.
Elle entendit Bellamy pousser un juron particulièrement grossier et se précipiter à sa suite. Elle accéléra et claqua la porte de sa chambre avant de la verrouiller. Ses jambes tremblaient et elle se laissa aller contre le bois, posant la tête sur le panneau. Elle laissa déborder quelques larmes avant que les premiers coups la porte l'oblige à se ressaisir.
— Laisse-moi t'expliquer ! la voix de Bellamy était forte et Clarke ne voulait même pas penser au fait que tout le monde devait l'entendre en bas.
A long endless highway, you're silent beside me
Une route interminable, tu es silencieuse à mes côtés
Drivin' a nightmare I can't escape from
Roulant dans cauchemar dont je ne peux m'échapper
Helplessly praying, the light isn't fadin'
Priant sans arrêt que la lumière ne faiblisse pas
Hiding in the shock and the chill in my bones
Cachant ma stupeur et mes frissonsImperméable à ses supplications qui continuait au travers de la porte, Clarke saisit sa valise et se mit à la remplir frénétiquement. Elle se changera rapidement en passant un jean et un t-shirt. Elle attrapa sa besace et fouilla dedans un instant avant de mettre la main sur ce qu'elle cherchait. Elle ouvrit le chéquier et écrivit les mains tremblantes. Elle signa le bout de papier et faillit déchirer le chèque en le détachant.
Elle ouvrit la porte et tomba nez à nez avec Bellamy. Il semblait surpris, comme s'il s'attendait à ce qu'elle se terre toute la journée dans la chambre. Mais Clarke n'était pas du genre à patienter. Quand il remarqua la valise, il vira au vert. Littéralement. Elle ne lui laissa pas le temps de parler et lui tendit le chèque, le regard dur.
— Merci pour tes services.
Plus tard, elle se féliciterait de la fermeté de sa voix. Pour l'instant il fallait qu'elle profite de l'effet de surprise pour déguerpir d'ici. Elle dévala les escaliers et intercepta le chauffeur de la famille alors qu'il fumait appuyé à la voiture.
— Il faut qu'on aille à l'aéroport au plus vite, dit-elle en le remerciant d'un sourire pour sa réaction rapide.
Octavia se glissa de justesse dans la voiture avant que celle-ci ne démarre.
Can you hear me screaming, "please don't leave me"
Peux-tu m'entendre crier "Je t'en prie ne me quitte pas"Clarke commença à pleurer et elle ne se retourna pas pour voir si Bellamy la regardait s'en aller.
Hold on, I still want you
Attend, je te veux encore
Come back, I still need you
Revient, j'ai encore besoin de toiJ+4. Elle avait comme l'impression de s'être bien fait avoir.
VOUS LISEZ
The Guest
FanfictionComment un si petit objet pouvait retourner son monde et la mettre dans tous ses états ? Le carton d'invitation posé sur la table devant elle la narguait de sa jolie encre dorée. "Mademoiselle Clarke Griffin et son invité sont cordialement invités...