La feuille était noire de mots. Mon poignet avait mal mais je ne m'arrêtais pas. Quand l'inspiration me vient je ne la laisse pas s'échapper et la grave sur du papier. J'écrivais, notais de petits mémos sur le coin des pages. Je devrais surement prendre en note ce que nous partageait le prof mais ce n'était pas ma motivation principale. Je m'arrête soudain, satisfais de ce que j'ai produit. Quelques minutes plus tard je quitte le cours en entendant l'alarme stridente nous indiquant la fin de la matinée. Je sors mon téléphone de mon sac pour la première fois depuis hier, ayant une envie de musique. J'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et lance une playlist au hasard qui s'avère être celle comportant les sons liés au rap. Je remarque par la même occasion que j'ai plusieurs notifications de Jinkyung, ce gamin. Il m'a harcelé de tous les côtés : messagerie, snap, twitter, facebook, instagram, snow, whatsapp et plein d'autres. Je me dirige vers la cafétaria et une fois mon repas entre mes mains je m'installe seul à une table. Je profite de ma solitude pour voir ce que mon ami rose avait à me dire. J'ouvre progressivement toute les applications. Dans l'ensemble il s'excuse de s'être emporté hier soir. À vrai dire je ne lui en veux pas. C'était normal. En ouvrant ses snaps un sourire m'échappe. Il date de ce matin. Il a seché les cours juste pour refaire ses cheveux roses. Les photos montrait la catastrophe de sa salle de bain après l'opération, accompagné d'un "si avec ça mes cheveux n'éblouissent pas les gens...". Il est con mais j'aime bien. Je pensais pas que ma reflection sur ses cheveux le pousserait à agir aussi vite. Je lui répond brievement n'ayant pas le temps pour les longs discours et me replonge dans ma routine lente et monotone. Je mange la sorte de purée accompagnée de ce qu'ils appellent un steak avant de quitter les lieux. Ma journée avance lentement avant que je puisse rentrer chez moi. Il est vingt heure treize. J'ai la chance d'habiter à environ quinze minutes en voiture de mon université. Je me prépare pour rejoindre Jinkyung qui doit déjà être à la salle de danse. C'est une salle à louée pas trop de loin de chez nous. Elle n'est pas très connu et est donc souvent libre, ce qui nous arrange bien tout les deux. C'est mon ami qui m'a fait découvrir les joies de la danse. Je ne m'y interessais pas auparavant mais aujourd'hui c'est devenu comme une deuxième passion après la musique. Pouvoir s'exprimer avec son corps plutôt qu'avec des mots est quelque chose de génial. En ouvrant la porte de la pièce j'entends un léger air de ukulele. Je n'ai pas le temps de reconnaitre la mélodie que la vibration des cordes s'arrête presque instantanément.
- Oh ! T'es enfin là.
- Mmh, tu jouais du ukulele ?
- Ouais, ça faisait longtemps que j'en avais pas fait, dit-il en se levant du mur sur lequel il c'était appuyé.Je remarque qu'il est déjà transpirant. Je pose mon sac dans un coin et m'approche de lui, les mains dans les poches.
- Ça fait combien de temps que t'es là ?
- Une heure je pense. J'ai réfléchi toute la nuit à ce qu'on pourrait faire. Comme ça fait longtemps qu'on a pas posté de cover je me disais que ça pourrait être une occasion.Il sort son téléphone de sa poche et me le tend. Il pointe l'écran du doigt pour m'insiter à m'y interesser.
- Je regardais les commentaires sur la cover de "Boy meets evil" et les gens ont l'air d'adorer. Regarde ! Deux millions de vues ! Je pense que le fait qu'on cover la chanson en plus de la danse marche bien.
Je fais défiler les commentaires sous mes yeux. Certains en coréen, d'autre en anglais. Beaucoup de personnes se sont penchés sur ce qu'on a fait. On avait créé cette chaine dans le but d'attirer un public avant l'heure, en espérant que ça influance les boites de disque. C'était une technique comme une autre.
- T'as pensé à quoi ?, je demande en relevant mon visage de l'écran.
Il récupère son téléphone et me fait signe de venir vers son ordinateur portable qu'il avait posé plus loin. Plusieurs onglets étaient ouverts.