Track ThirdTeen

354 30 47
                                    

On a gagné. Tout le monde nous applaudis. Celle que nous avons battu en duel nous applaudit aussi. Jinkyung à côté de moi a le sourire jusqu'aux oreilles. Il saute sur place, lance des cœurs à la caméra et moi, je n'en reviens pas. Le manche de ma guitare à la main, les yeux sur la foule qui nous aimes. Les gens ont voulus qu'on gagne. Ma main se fait tirer vers le haut par celle de mon ami. Nous n'avons pas de famille pour nous féliciter mais il est là. C'est ça ma récompence, l'avoir à côté de moi. Le voir souriant et heureux de cette victoire qui nous ouvrira surement la porte de nombreuses agences.

- On l'a fait ! On l'a fait Young-ssi !

Je lui souris. Un sourire sincère. Il me prend dans ses bras et saute. L'euphorie a du mal à redescendre. Je regarde son visage contre mon torse ce qui me fait sourire d'autant plus.
C'est sur que notre apparition dans l'émission nous a fait connaitre. Nous avons gagnés énormement d'abonnés sur tout les réseaux. Si bien que certaines personnes plutôt importantes nous ont contactés. Le tout est de ne pas devenir des artistes qui vont faire un titre connu pour ensuite disparaitre. Il faut maintenir notre réputation puis la faire grandir.

Je pose ma main à l'arrière de la tête de mon ami plus qu'heureux, qui ne cesse de bouger et me secouer dans tout les sens par la même occasion. Je ris avec lui, moins bruyamment mais quand même. Je suis heureux, moi aussi. Tout les gosses du foyer qui n'y croyaient pas peuvent bien aller pleurer de jalousie maintenant.

Je redescends mon regard sur Jinkyung et le vois pleurer. Il ne perd pas son sourire pour autant. Je suis quand même inquiet et pose ma guitare au sol.

- Jinkyung ? Ça va ?

J'entends que ma voix résonne dans toute la salle du à mon micro, alors que les applaudissements se calment.

- Ou-oui...je suis juste trop content..., dit-il entre quelques sanglots avant de rire doucement.

Je peux entendre des cris et des "aww" dans le publique. Comme quoi y'en faut pas beaucoup pour faire fangirl/boy une assistance. Enfin...des pleures c'est beaucoup mais de la crier ? Je pense que ne ne suis pas au bout de mes peines si nous avons des fans aussi hystériques que les gros groupes.
En attendant, je souris à mon ami qui essuie ses larmes.

- On vois que cette victoire vous mets dans tout vos états, annonce le présentateur.

- On peut dire ça oui, répont-il en riant.

- Et pouvons-nous savoir pourquoi ?

- Je...ça fait depuis qu'on est au foyer qu'on a ce rêve et là...c'est plus vrai que jamais je...vraiment merci à tout le monde.

Il éclate de nouveau. Il est vraiment trop émotionel. Je frotte son dos. Je comprends tout à fait ce qu'il ressent, même si je ne le manifeste pas de la même manière.

- Et vous Young ?

- Je...oui je suis très heureux d'être arrivé jusque là. C'est un rêve de gosses avec Jinkyung. Ça fait des années qu'on travail, qu'on s'eclate aussi avec la musique et...merci à Jinkyung de nous avoir inscrit sans m'en avoir parlé.

Ma dernière phrase fait rire Jinkyung et il me tape doucement l'épaule.

- Que diriez-vous à vos parents si ils vous voyaient maintenant à la télévision ?, demande le présentateur.

Mec, j'aurais pas dit ça à ta place. Le visage de mon ami s'assombrit même s'il essaye de conserver un visage lumineux. Lui qui était si heureux, c'est vraiment pas le moment. Ils veulent surement faire du clique sur notre dos. Il tend son micro à mon ami qui peine à parler.

- Papa, maman...je...je ne vous en veux pas de ne pas être venue me chercher et...j'espère que maintenant vous êtes fière de votre fils, dit-il la voix tremblante.

Såd BøÿsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant