- Jinkyung ? Ça va pas ?
Je relève le visage en entendant la voix de l'éducatrice. Elle prend ma main et j'essuie rapidement mes larmes. Ça fait seulement deux jours que je suis ici et je pleure déjà.
- C'est Young-ssi il-il-il a dit que je faisais que des trucs de bébé et que-et que je devrais pas trainer avec lui !
Je la vois soupirer. Elle me tend un mouchoir que je prend. Elle est super gentille l'éducatrice, elle console tout le temps les enfants quand ils ne vont pas bien.
- Tu sais Jinkyung, Young a toujours été très seul. Ses parents ne lui ont jamais appris a être aimant et gentil. C'est triste mais c'est comme ça. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le laisser tout seul tu sais.
- Je comprends pas...si un plus grand nous demande d'arrêter de l'embêter on doit le faire non ?
Vraiment je suis perdu. Moi j'avais décidé d'arrêter d'être avec Young-ssi. Ça fait rire mon éducatrice qui me fait m'assoir dans l'herbe avec elle.
- C'est pas faux mais Young est un peu différent. Surtout que tu l'aimes bien, non ?
Je hoche la tête pour comfirmer ses dires.
- Même s'il était un peu bizarre il m'a protégé de l'autre garçon et il m'a fait un calin quand on était dans la chambre parce que j'étais triste. Je le trouve super ! C'est vraiment le meilleur ici !
Mon éducatrice sourit encore plus et je sourit en retour, un peu plus timidement.
- Tu vois, quand vous êtes que tout les deux et que personne ne peux le voir, il devient un peu plus gentil, car il sait que personne ne viendra l'insulter, ni le juger sur ce qu'il a envie de faire. À l'extérieur, il se renferme et devient violent pour se protéger des autres, m'explique-t-elle.
J'ouvre des yeux étonnés. Il est vraiment comme ça ? Ses parents devaient vraiment être de gros abrutis ! Ils auraient du lui faire des bisous avant de dormir au lieu de faire des choses pas très sympa.
- Du coup...est-ce que je peux jouer dans la chambre avec Young-ssi même si on a pas le droit ? Il veut pas faire de la pâte à modeler avec moi mais si on va dans la chambre...
Elle caresse mes cheveux et se penche vers moi.
- C'est d'accord, chuchote-t-elle, mais vous ne faites pas de bruits, sinon ça ne sera vraiment plus autorisé.
Je lui offre mon plus grand sourire et me relève sur mes jambes. Je lui fais un bisou sur la joue.
- Merci beaucoup ! Je vais aller le voir !
Elle hoche la tête et je cours dans le jardin pour trouver mon meilleur ami. De toute façon il est tout le temps habillé en noir donc c'est facile. Je le vois sur un banc, tout seul. Je m'assois avec lui. Il ne dit rien alors je m'approche un peu.
- Je suis plus fâché contre toi, je dis alors qu'il tourne son visage vers moi.
- J'ai quand même pas envie que tu me colle, t'es qu'un gamin.
Je fais mine de ne pas être touché et lui souris.
- C'est parce que je suis plus petit que toi mais en vrai je suis sur qu'on pourrais être de supers amis ! J'ai même demandé à l'éducatrice pour qu'on joue dans notre chambre, j'ajoute en chuchotant comme l'a fait l'éducatrice.
Je vois ses yeux s'illuminer et son corps de redresser. Pourtant il semble se rendre compte de son entousiasme et se voute de nouveau.
- C'est vrai ? Comment t'as fais ?