Hier, il a eu dix-huit ans et j'en ai bientôt quatorze. Ça fait cinq ans qu'on se connais et cinq ans que je suis le seul qui puisse être son pote. Je suis le seul qu'il ne repousse pas dans le foyer. Pourtant aujourd'hui il a dix-huit ans. C'est à cet âge là qu'on part du foyer normalement. On part faire des études, construire une vie et tout ce qui va avec. Lui est encore là et je ne sais pas pour combien de temps. Est-ce que quand il sera partit il pensera encore à moi ? Est-ce qu'il sera encore là pour me dire bonne nuit, même par texto ? Je ne sais pas, ce sont des choses si minimes, il ne doit même pas y penser.
Je me revois à sa fête d'anniversaire, le prenant dans mes bras alors qu'il soufflait ses dix-huit bougies. Je me souviens avoir eu le cœur qui bat à la chamade, un truc de dingue. Un truc qui ne m'est jamais arrivé. Un truc qui m'a plut. Je sais pas si ça doit m'inquiéter mais je crois que je l'aime. Je l'aime beaucoup. Young-ssi est dans ma vie et prend de plus en plus de place.
Un jour il va m'engloutir.Maintenant j'ai peur. J'ai trop peur qu'il parte, m'abandonne, trouve quelqu'un d'autre pour partager ses envies et ses passions.
Un jour il m'a dit qu'on ferait de la musique ensemble. Il m'a dit ça le jour où il m'a entendu chanter sous la douche. C'est ridicule mais ça m'a fait plaisir. Je ne sais pas s'il s'en souvient mais moi je m'en souviens comme s'il me l'avais dit tout à l'heure au creux de mon oreille.Je l'aime. C'est certain. J'ai du tomber amoureux de lui dès que je l'ai vu, même si ça n'était pas la même forme d'amour. Je me souviens lui embrasser la joue ou le front quand il n'allait pas bien. Je ne le fais plus, bien sur. Jae nous traiterais encore de grosses tarlouzes. Pourtant, moi, j'aimerais bien un bisou de sa part. Un tout petit sur le coin des lèvres, quand il me dira au revoir.
Je rigole, en boule dans mon lit. Bien sur, il ne le fera jamais. Je l'attends. J'espère qu'il va vite revenir. Pour le moment il doit encore parler avec le psy, pour je ne sais quelle raison. Peut-être que lui aussi est amoureux d'un garçon et qu'il lui demande si c'est du à son traumatisme ? Vu son ouverture d'esprit ça ne m'étonnerait pas.
Je soupire et m'affale sur mon lit. J'hésite à le lui dire. Est-ce qu'il va bien le prendre ou pas ? Puis je suis sur qu'il aime des filles, surement pas moi. De toute manière il va croire que je suis fou de ressentir ça, va partir et ne plus jamais me contacter.
- Hey, je suis de retour.
Je me redresse en entendant sa voix grave que j'affectionne tant. J'ai hâte de muer moi aussi. Je suis un peu tardif sur ce point là.
- Salut. Ça c'est bien passé avec le psy ?, je demande en jouant avec les manches de mon pull.
Il souffle et s'assois sur son lit. Je descends le rejoindre, en tailleur.
- Bof...il me parlait de trouver un psy à l'extérieur quand je partirais, problème...j'en ai rien à battre moi des psy, j'en ai pas besoin.
Je souris et me rapproche de lui.
- T'as choisis l'école que tu veux faire ?
Il hausse les épaules et se tourne vers moi. Mon cœur rate un battement en voyant son beau visage me surplomber.
- Pas vraiment. Puis j'ai pas le niveau pour faire des écoles de musique donc je vais surement me taper un truc de merde. Aussi j'ai demandé si je pouvais t'embarquer avec moi et qu'ils te payent l'école.
Je sens mes yeux briller et mon sourire devenir plus grand. Lui affiche un sourire gêné et tourne la tête.
- Ils y réfléchissent mais ils sont pas sur. Puis je sais pas si toi t'es d'accord ou pas, ajoute-t-il en faisant tourner son téléphone dans ses mains.