Track Four

506 42 54
                                    

Dans l'après midi je suis rentré chez moi. Jinkyung m'avait dit avoir besoin d'être seul pour terminer ce qu'il avait à faire et préparer ce qu'il faut pour ma venue ce soir. J'avoue que j'appréhendais. Je me sentais idiot d'avoir accepté. J'avais pensé que ça ne servait à rien de le rendre plus mal qu'il ne l'était déjà. Ça faisait plusieurs jours qu'on s'engeulait de plus en plus fréquemment, je pense que ça a influencé ma réponse. Il m'a donné rendez vous à dix-neuf heure et il est actuellement dix-huit heure dix-sept. Je souffle et me lève de mon lit dans lequel j'étais en train d'écrire et griffoner. Je sors un sac à dos d'un coin de ma chambre et commence à le remplir de divers vêtements pour la soirée et le lendemain. Je prends mes affaires de toilettes, mon chargeur, mon téléphone. Le strict minimum pour survivre chez le bonbon rose. Je pars prendre mon repas, ayant peur des aliments qui se trouvent dans les placards de mon ami. Je patiente encore un peu sur mon téléphone avant de rejoindre son appartement. Je toque, bien que je pourrais entrer directement, je le sais. Il ouvre, un sourire collé au visage. Je remarque qu'il s'est changé et coiffé. Il porte un long t-shirt oversize noir avec un texte beaucoup trop long imprimé sur l'avant et un jean taille haute déchiré au niveau de son genou droit. C'est simple mais ça lui va bien.

- Young-ssi, tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir que t'ai accepté, dit-il en me laissant entré dans son apparemment fraichement rangé.
- Tu sais, je pense que je visualise, tu me l'as répété peut-être...beaucoup trop de fois ?

Il rit nerveusement et me débarasse de mon sac. Il va le déposer dans sa chambre alors que je retire mes chaussures. Je le rejoins.

- Tu n'as pas installé de deuxième lit ?, je demande.
- Quoi ? Bah nan, j'ai un lit deux places on va pas s'embêter.

Super, je vais dormir dans le même lit que lui.

- Et puis c'est pas dérangeant, enchaine-t-il, on a déjà dormi ensemble quand on était plus jeune.
- Ouais, on était jeune, maintenant adulte et c'est gênant.

Il me gratifie d'une 'pokerface' et hausse les épaules.

- On est pote, c'est pas comme si on était juste des connaissances !

Il me tape l'épaule et je soupire. C'est vrai qu'au final on s'en fou.

- Tu veux manger ?
- Non, j'ai mangé avant de venir, je dis en m'assayant sur le lit.

Il a l'air deçu. Il hésite un peu avant de s'assoir à côté de moi. Il a l'air tellement petit, courbé comme ça.

- Hum... Du coup tu veux faire quoi ?, il demande.
- C'est pas toi qui m'avais donné des millions d'exemples de ce qu'on pourrait faire ?
- Ouais mais...je sais pas. Je suis stressé, un peu...

Un petit rire m'échappe.

- Bah ce qu'on peux commencer à faire c'est se mettre en pyjama, comme c'est une "soirée pyjama".
- Merci captain obvious, dit-il en riant tout de même.
- En attendant ça avait pas l'air d'être obvious pour tout le monde.

Il roule des yeux et son poing s'écrase sur mon bras. Je sens qu'il ne sait pas où se mettre.

- Bon, on va prendre notre douche...?, je demande pour combler le silence qui c'était installé.

Son visage devient rouge et il me regarde comme si j'avais perdu la tête.

- Tu...enfin notre douche...
- Quoi ? Non mais séparemment, bien sur, je dis avec empressement, remarquant seulement que ma phrase pouvait prêter à confusion.

Il a un instant de reflection avant de cacher son visage dans ses mains.

- Oh putain, je suis con.

Såd BøÿsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant