Il est sept heure du matin et je suis encore dans mon lit. Cela doit faire au moins une heure que je devrais être habillé, lavé, rassasié mais non, je reste là. Je n'ai aucune envie d'étudier aujourd'hui et personne ne m'empêchera de rester ici. Je traine sur les réseaux, surveillant minutieusement nos comptes professionels. On grimpe en audience de jour en jour et ça me rejoui. De plus en plus de gens aiment notre travail et nous soutiennent. Bien sur nous ne sommes pas les plus connus mais nous commençons à avoir une audience plus ou moins solide. Je reçois une notification venant d'instagram. L'autre bonbon vient de poster une photo sur notre compte commun. Je clique et me vois apparaitre. La description est digne d'un idiot mais elle m'arrache un rictus amusé.
" Si I.D ne poste pas alors c'est moi qui posterais ! Soyez prêts pour ce qui va suivre ! "
I.D est le nom que je me donne sur les réseaux. Je trouvait ça cool le fait d'avoir un pseudo alors j'm'en suis créé un. J'ai lu beaucoup de théories toutes plus pétées les unes que les autres de certains de nos fans sur ce que ces deux lettres pourraient signifier. Je laisse libre cours à leur imagination pour l'instant. Peut-être qu'un jour je révèlerais le vrai sens de ces initials.
Je lis les quelques commentaires qui complimentent mon physique ou demandent pourquoi nous sommes si peu actifs ces derniers temps. D'autre sont impatients de voir notre prochaine production. J'apperçois aussi deux trois messages de fans légèrement hystériques qui crient au couple caché et trouvent que Jinkyung est le parfait petit ami. Je roule des yeux et me lève. Je me demande quand même quand est-ce qu'il a prit cette photo. La prochaine fois je me vangerais mais en attendant je vais manger. Ce matin j'ai décidé de faire ce qu'il me plait : de la musique, et pour ça je dois aller dans l'appartement de Jinkyung.
Il est huit heure. Je descend les escaliers de l'immeuble afin de rejoindre ma destination finale. J'entre sans problème, possédant les clefs de cet idiot. Je me dirige dans la pièce où l'on compose tout et enregistrons. J'active l'interrupteur et remarque le bordel que c'est là dedans. Je me demande ce qu'il a fait ici.
Je range rapidement histoire de pouvoir avoir un minimum d'espace vital. Sa session est déjà ouverte sur tout ses dossiers. Jinkyung étudie l'audiovisuel. Il fait vraiment des travaux impressionants. Il est passionné. C'est d'ailleurs lui qui s'occupe du contenu visuel sur notre chaine. Moi je suis une belle merde dans ce domaine. J'ai juste appris récemment à gérer un logiciel de montage du son alors un d'images.
Je m'installe devant son ordi et survole les noms des dossiers. La plupart sont pour son école et j'en reconnais certains qui font partis de notre projet. Pourtant un m'attire en particulier. Il est nommé "Young". Pourquoi il m'a caché ce dossier à mon nom ? Je clique dessus et ne vois qu'un seul fichier. Je fronce les sourcils. C'est un simple fichier audio ayant pour nom " Don't Worry About Me ". J'enfile un casque et le branche à l'ordinateur avant de lancer l'audio. Un air de guitare commence à jouer ainsi que des basses. J'entends la voix de Jinkyung résonner. Je me concentre sur les paroles en anglais, répétitives. Je suis comme hypnotisé par ce que j'entends. Il l'a fait entièrement seul.
J'ai le regard fixé sur l'image devant moi. C'est une photo de nous deux. Il affiche un sourire immense alors que je tire la gueule. C'est une vielle photo. Elle doit dater de notre période 14-16 ans. Il avait les cheveux noirs et les miens étaient d'un bleu/gris glacial. Ce n'est pas mon genre mais une vague de nostalgie me prend. Je ne sais pas ce qu'essaye vraiment de me dire ses paroles mais elles me rassurent. La chanson s'arrête mais je la relance. Je ne m'en lasse pas. Cette ambiance à la fois triste, nostalgique et rassurante. Je me met même à bouger mes lèvres sur les paroles avant que mes cordes vocales ne se joignent à leur tour. J'essaye de comprendre pourquoi cette chanson se trouve dans ce dossier à mon nom. Pourquoi ce titre ? Mais d'un autre côté je ne veux pas essayer de comprendre et juste apprécier le sentiment que me procure cette mélodie.