SoundTrack Five

480 41 36
                                    

- Young ! Viens ici !
- Quoi ? J'ai la flemme !

J'entends l'éducatrice soupirer. Elle avait qu'à pas venir me faire chier dès le matin. Elle ne répond pas et j'entends à la place des pleurs d'enfant. Je fronce les sourcils. Pourquoi il y a un gosse devant ma porte ? Je jure que si il vient partager ma chambre...

- Bon, maintenant tu vas ouvrir cette porte !

Ok, là ça veut dire "tu vas bientôt te faire sanctionner petit enculé". J'ouvre la porte, lançant un regard noir à l'éducatrice. Elle, elle m'offre un grand sourire qui cache son exaspération. J'enfouis mes mains dans mes poches et remarque le gosse avec elle.

- Pourquoi il est là lui ?, je demande d'un ton sec.
- Parle mieux à ton nouveau voisin de chambre.
- Quoi ?! J'en veux pas ! En plus c'est un pleurnichard, j'aime pas les gosses comme lui.

Elle m'attrape vivement l'oreille et la tire. Je serre les dents. Je vais pas pleurer. Pas comme lui, moi je suis fort.

- Il vient d'arriver et tu te doutes que s'il atterrit dans un foyer ce n'est pas pour le fun. Alors je te prierais d'être gentil avec lui, dit-elle d'un ton sévère, je me suis fait comprendre ?
- Ou-ouais...

Je regarde le gosse en face de moi qui a encore les larmes aux coins des yeux. Tss, il n'est même pas interessant.

- On a décidé de le mettre avec toi car, peut-être, ça t'aiderais à sortir de ta solitude. Il faut que tu te fasses des amis.
- J'en ai rien à foutre des amis, c'est de la merde, je dis en lançant un regard de mépris au gamin en face de moi.

Je vois l'éducatrice voir rouge devant mon vocabulaire.

- Tu seras chargé d'aider les femmes de ménage pour le réfectoire, dit-elle en retrouvant son sourire, maintenant aide le à s'installer dans la chambre.

J'ouvre de grands yeux mais ne réplique pas, sinon je risque plus. Elle laisse le gosse entre mes mains et s'en va. On reste là, silencieux. Soudain le gamin se met à parler.

- Pardon...je voulais pas t'embêter...

Putain, il est chiant. J'aime pas quand les gens s'excusent, ça sert à rien. Je ne lui réponds pas et le presse à l'interieur de ma chambre. Elle est petite. Il y a seulement une mezzanine, une armoire et un petit bureau pour faire nos devoirs. J'ouvre les volets, ce que je ne fais jamais en général.

- Young ?

Je me retourne en lachant un "mmh". Il pose son sac à dos sur le sol et l'ouvre. Il fouille dedans. Le sac doit faire la moitié de sa taille. Il sort un porte clef en forme de chat. Il s'approche de moi et me le donne.

- Tiens, je l'ai pris pour toi. Je pensais que...ça serais sympa quoi...

Je le prends entre mes mains. J'observe un instant la toute petite peluche de couleur rose. Je ne veux pas lui montrer mais ça me fait plaisir quelque part. Il a pensé à moi alors qu'on se connaissait même pas. Je le regarde. Il est vraiment petit par rapport à moi. Il a l'air intimidé.

- Merci. Tu t'appelles ?, je demande en mettant le petit chat dans ma poche.
- Je m'appelle Jinkyung ! J'ai neuf ans, et toi ?

Il sourit maintenant. Incompréhensible. Y'a deux secondes il chialait.

- J'ai treize ans, je reponds impassible.

Soudain il me prend dans ses bras. Je reste les mains en l'air. Qu'est-ce qu'il fait là ?

- Je suis content d'être avec toi hyung !
- Hum...pourquoi ?

Il relève la tête vers moi m'offrant un sourire avec une dent en moins.

Såd BøÿsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant