- Je stresse, Young-ssi...
À l'entente de mon prénom je quitte la vue que m'offre le café pour poser mon regard sur Jinkyung. Ses cheveux bruns qu'il a bouclé lui donne un air encore plus perdu, sans aucune raison.
- T'en fais pas, ça fais un mois qu'on se prépare, y'a pas de raison pour que ça foire, je lui réponds sur un ton assuré.
- J'aimerais pouvoir être aussi calme que toi..., soupire-t-il.
S'il savait. J'imagine les plus pires des scénarios. Si il y avait une coupure de courant, si je ratais un accord, si nous oublions les paroles, si nous n'étions pas en rythme...et la liste est encore longue. Je finis mon café tandis qu'il finit son milkshake. À Seoul, tout me parait plus cher. Dommage parce que c'est ici qu'on va vivre pendant quelques temps. Nous sortons du café avant de nous balader dans les rues bondées de monde.
- Il est quelle heure ?, me demande-t-il.
- Il est dix-sept heure, je réponds le nez sur mon téléphone.
- Dans deux heures..., souffle-t-il.
Je m'arrête et attrape son poignet. Il me regarde perplexe et se poste devant moi.
- On a toujours rêvé d'une occasion pareil. Il se passe quoi là ? Si tu n'en as pas envie il ne faut pas le faire, je dis fermement.
Il observe le sol et essaye de se défaire de mon emprise.
- J'ai tellement peur de tout foirer et nous empêcher d'accomplir notre rêve. Chanter en studio c'est autre chose que de performer devant des milliers de gens !
Je souffle alors que ses yeux prêts à pleurer me fixent. Je lache son poignet avant de prendre sa main. Je le sens frisonner à mon acte inhabituel. Je le regarde dans les yeux sans ciller.
- Pense qu'il n'y aura que nous deux sur cette scène. Seulement toi et moi. Et que peu importe ce que dirons les juges ou les gens sur les réseaux sociaux, on continuera de viser le même but. Tu étais parfait en répétition, pourquoi pas sur scène ?
Je vois des larmes commencer à dévaler ses joues. Il place son autre main sur le bas de son visage et détourne le regard. Je reste silencieux. Je ne suis pas vraiment habitué aux grands discours et ne sais plus quoi faire maintenant. Il s'approche de moi et se colle contre mon torse. Ce qui a pour conséquence de faire contracter tout mes muscles, sans exeption. Qu'est-ce qu'il fait ? Devant tout le monde qui plus est.
- Jinkyung ? Ça va ?
Il ne répond pas tout de suite et entremêle ses doigts aux miens. Mon cœur bat de plus en plus vite, surement par panique.
- Tu es tellement gentil, m'avoue-t-il d'une voix étouffé par ses pleures.
Je ne trouve rien à répondre. Je ne me suis jamais considéré comme une personne gentille mais je suis heureux qu'il le pense. Il relève la tête vers moi et me sourit.
- Je vais le faire, comme s'il n'y avait que toi et moi. Promis, me souffle-t-il
Je lui sourit timidement à mon tour et je vois des rougeurs se former sur ses joues. Il s'éloigne de moi et lache ma main. Il a l'air gêné alors qu'il sèche ses larmes.
- Désolé, je suis un peu émotionel.
- Je sais, je réponds en haussant les sourcils.
Un petit rire lui échappe et nous décidons de rentrer à l'hôtel. Durant tout le trajet nous n'avons pas parlé, lui comme moi. À vrai dire je n'en voyais pas l'utilité. Une fois dans notre chambre, je me suis allongé sur mon lit alors que lui s'est précipité dans la salle de bain.