- C'est mauvais, Young.
J'ai l'impression que c'est la centième fois en une heure que ce type me répète cette phrase en boucle, c'est insupportable. Je lui envoie un regard noir et mon ami pose sa main sur mon épaule. Notre "coach" soupire et retire ses lunettes.
- Ecoute Young, je dis pas ça pour te faire chier mais on est dans une compétition. Tu dois essayer de sortir de ta zone de confort, c'est indispensable, jouer de la guitare ne suffira pas, crois moi.
Je grogne et me retiens de lui crier dessus.
- Pourquoi Jinkyun n'a aucune remarque ? Je vois pas la différence entre son chant et le miens ! Je chante juste...
- Oui tu chantes juste, c'est sur, tu as une belle voix mais tu dégages la mauvaise émotion. Je suis aller voir ce que tu composais de ton côté et il n'y a que de la tristesse et de la colère. Là je te demande un sentiment de plénitude, calme. C'est dans la titre de la chanson, la on ressent les sentiments de quelqu'un qui veut se tirer une balle, j'me trompe ?
- Excusez moi de ne pas connaitre ce sentiment, je réponds du tac au tac. Il soupire de nouveau et passe ses mains sur son visage.
- Bon on recommence une nouvelle fois après je vous laisse. Young, je te demande d'interpréter, c'est aussi simple que ça. Essaye de penser à quelque chose qui pourrais te faire ressentir ce sentiment, ok ?
J'acquiesce à contre cœur, détestant me forcer comme ça. Pour la énième fois je plaque les accords de "Be Calm" de Hwasa. J'aime cette chanson mais c'est vrai que le sens m'échappe. J'ai l'impression qu'elle parle de tristesse mais il me demande de la chanter d'une manière toute autre, je ne peux pas faire ça. J'essaye au mieux mais le résultat est le même : "c'est mauvais, Young". Je me concentre tellement que je n'ai plus l'impression de prendre du plaisir à chanter. Quand nous avons finis le silence règne. Notre coach hésite un instant.
- Je vous laisserais bosser chez vous, j'ai donner tout les conseils que je pouvais. On se retrouve sur scène, annonce-t-il.
Je range ma guitare en quatrième vitesse et sors d'ici. Je suis frustré, vraiment. J'ai l'impression de ne plus être à la hauteur de mes rêves. Ça faisait des semaines que je commençais à voir un semblant d'espoir dans le rétro mais en une fraction de seconde tous ça s'est envolé. Non seulement je suis frustré mais aussi en colère, triste, l'impression d'être une sous merde alors que lui...
- Young-ssi ! Attends moi, s'il te plais ! On va s'entraîner, t'inquiète pas.
- Tu peux parler ! Tout ce que tu fais est parfait ! Tu n'as aucun défaut ! Regarde un peu...Jamais je ne pourrais réussir et je ne ferais que te traîner vers le bas.
- Arrête de dire des conneries ! C'est juste nouveau pour toi, tu vas apprendre et devenir meilleur. C'est notre but non ?
Je m'approche dangereusement de lui ce qui a pour conséquence de le faire reculer. Mon visage doit être déformé par la colère et le siens par l'inquiétude.
- Toi, arrête de dire des conneries. On sait très bien toi comme moi qui va réussir. Tu ne le montre pas mais tu sais que tu me surpasses largement, que tu peux percer sans moi.
- Q-quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ?
Je ne lui réponds pas et m'en vais, lui tournant le dos. J'entends ses pas derrière moi mais je l'ignore. J'ignore ses paroles, ses gestes, son regard déçu. J'essaye de ne pas commettre d'erreur. Je monte dans la voiture que nous avons loué la veille, côté conducteur. Je pose ma guitare à l'arrière et Jinkyun s'assoit à côté de moi. La route se passe en silence. J'ai le sentiment qu'il a peur de m'adresser la parole. La peur...je connaissais bien ça.