- Ok, parfait Jinkyung.
Cela fait à peine un mois. Un seul mois que nous sommes ici. En si peu de temps nous avons emménagé dans Seoul, signé un contrat de trois ans dans la boite, fait des photoshoot d'introduction des membres pour les réseaux sociaux et maintenant... Nous enregistrons notre premier son. On ne s'est jamais écouté. Je ne sais pas quel est le potentiel de Joheun et de Jae. J'ai été incroyablement stressé pendant ce mois-ci. Tout est nouveau et personne ne fait vraiment attention à si nous nous sentons bien ou non.
Je suis officiellement connu -ou pas- sous le pseudonyme ID et je suis rappeur principale. Jinkyung est le lead dancer, Joheun est notre leader et chanteur principal ainsi que danseur tandis que Jae est rappeur et visual. Je vois pas pourquoi ils ont décidés qu'il serais visual, il est pas ouf. D'autant plus qu'il est le plus petit du groupe.
Pour informations :
Je suis le plus grand, 1,87 mètre, Jinkyung me suis avec 1,84 mètre ensuite Joheun avec 1,79 mètre puis le petit dernier, Jae qui fait 1,72 mètre.On en apprend beaucoup quand on devient idol. D'ailleurs on nous a collé un programme sportif et nutritif au cul pour être "parfait" en performance. Sérieux on va faire quoi sur scène ? Un strip tease ? Du pole dance ? Moi je veux bien mais je suis spectateur.
Aujourd'hui on enregistre notre "main title" et tout le concept va reposer autour de ça, logique. C'est quelque chose d'assez...emotionel ? Un peu de tristesse, d'espoir, d'amour et de torture mental et boom tu touches tout les adolescents qui vont mettre en commentaires "woah mais ils ont trop raisons" alors qu'on n'a pas pu mettre une seule de nos putains d'idées dans le texte. Oui je suis énervé et oui ça me casse beaucoup les...ok. L'idée m'aurais pas déplu mais là... Ils nous prennent pour des abrutis qui ne savent pas créer.
Jinkyung lui était plutôt content de voir des personnes des quatres coins de la planète venir nous soutenir pour notre premier album. Ils complimentaient surtout nos gueules et certains rappelaient à tout le monde que nous étions déjà passé à la télé l'air de dire "moi je suis au courant et pas vous".
Aussi j'ai oublié de préciser que j'ai cinq lignes. Cinq. Jinkyung fait le refrain avec Joheun et Jae fait presque tout le rap à part mes cinq lignes. Je me sens légèrement mis à l'écart. Légèrement, rien de grave. Ça me donne juste envie de frapper bien fort quelqu'un.
- Jae, fait nous un premier essaie voir ce que ça donne, lui ordonne notre " boss " pour la journée.
Nous sommes en train d'apprendre notre "tube de l'été". Jinkyung a été parfait, comme d'habitude, nous offrant les hight note d'une autre d'immension. J'exagère à peine. D'ailleurs il est maintenant à côté de moi, assis en face la salle d'enregistrement.
Il trouve lui aussi que les cinq lignes qu'on m'a donné ne sont pas...suffisantes. Ils ont choisis qui sera mis en avant dès le début. Je sens sa main sur la mienne. Il me sourit.
- Déchire toi sur ton passage, ils seront obligés de voir que tu as du talent. Et pas qu'un peu, dit-il en riant.
- Ouais, ils vont tombés par terre tant je vais leur saturer l'audition.
Il rit de plus belle, ce qui me rend heureux. Ouais, malgrés toute la merde que nous impose cette agence, il est là. Il refait toute mes journées. J'ai juste à voir son sourire, entendre sa voix et je me sens mieux. Il s'est de nouveau teint les cheveux en rose mais cette fois pastel. Les couleurs de nos nouveaux collègues/amis lui ont donnés envie. Je reste avec mes cheveux de base, ça me convient.
- Ça va ? Pas trop stressé pour un premier enregistrement ?
Je me tourne vers la voix de Joheun et hausse les épaules.