- Pousses-toi SWAN !
Emma n'eut le temps de rien faire. Le premier lui asséna un violent coup de coude lui coupant la respiration et le deuxième la poussa brusquement par terre. La blonde mit ses mains devant elle par réflexe et ferma les yeux, prête à assimiler le choc. Elle rencontra alors le sol, dur et froid, reprenant son souffle, les yeux toujours fermés.
Elles pouvaient entendre les rires de ses deux camarades s'éloigner avec eux dans les dédales de la faculté.
Des talons claquèrent sur le sol, se rapprochant du corps recroqueviller d'Emma pour s'arrêter a sa hauteur. De son point de vue, celle-ci ne voyait que deux escarpins noirs attelés à deux pieds.
Elle remonta le long de ses jambes nues pour trouver une jupe noire tombant au dessus des genoux dont un était légèrement plié. Elle continua de détailler la personne devant elle. Elle vit une main, délicatement posée sur sa hanche. Une très jolie main blanche. C'était une jeune femme dans une veste de tailleur noire également. Ses cheveux, coiffés en un brushing impeccable étaient bruns foncés. Tout comme ses beaux yeux chocolat. Un charisme et un charme se dégageaient de cette élégante personne. Emma en était sûre, elle ne l'avait jamais vu. Était-elle une élève ? Allait-elle lui marcher dessus ?
Mais devant son air dubitatif, surpris et indécis, la blonde se releva par elle-même et recula. Cependant la femme ne la quitta pas des yeux. La confusion vint se mêler aux autres émotions sur son visage. Emma se sentit paniquer lorsqu'elle vit le badge accroché à la poitrine de la femme en face. Un professeur ! Le professeur... MILLS...
Emma rougit alors et balbutia qu'elle était tombée toute seule. La brune devant elle sembla agacée mais ne dit rien.
- Vous êtes en première année ?
Emma hocha doucement la tête.
- Je cherche la salle G 112.
- C'est par là-bas...
Elle montra le corridor de droite.
- Merci mademoiselle hum...?
- SWAN... Emma SWAN.
- Bien. Essayez de tenir sur vos jambes à l'avenir.
Emma ne savait comment prendre la remarque. Un cynisme vénéneux empoisonnait cette phrase. Pourtant, elle lui avait demandé son nom avec une certaine douceur...
Elle fronça les sourcils. De toute façon, elle ne pouvait parler de ses camarades. Cela deviendrait pire sinon...
La jolie brune s'éloigna d'un pas élégant et souple dans la direction indiquée par Emma sans un regard vers elle.
La blonde reprit son sac et son chemin par la même occasion pour se trouver un coin tranquille où travailler. Mais cette brune occupait tellement son esprit qu'il était impossible de s'en défaire. Et elle repensa à ses camarades. Tout cela avait commencé il y a une semaine, pour la rentrée des classes... Le bizutage avait débuté dès le premier jour.
FLASHBACK
Emma était arrivée par la grande porte d'entrée en bois de l'université de Boston. Elle avait respiré un bon coup avant de tourner sur elle-même pour observer ce qui deviendrait sa deuxième maison. Elle avait fait quelques pas en cherchant sa salle. Elle était arrivée une heure à l'avance.
Une séance de bienvenue aux nouveaux élèves était organisée. Et, après une queue assez longue, elle s'était retrouvée assise parmi les autres élèves de première année de droit.
Le doyen leur avait donné quelques chiffres avant de leur souhaiter une bonne année et une bonne chance. Puis il était sorti.
Mais des élèves des années supérieurs s'étaient à présent postés devant les portes, empêchant tout échappatoire. Un petit groupe s'était alors avancé et avait crié pour que tout le monde entende.
- Faîtes la queue devant nous pour sortir.
Emma s'était donc retrouvé au milieu de la queue, attendant son tour. Entendant des voix s'élever devant elle, elle avait quitté le rang pour s'approcher. Une mixture abjecte était posée sur une table. De couleur marron, il semblait que c'était une matière indéfinissable baignant dans une huile d'un jaune tirant vers le vert.
Emma avait froncé le nez, dégoutée. Le premier s'était avancé. Il avait bu une gorgée en grimaçant puis s'était dirigé vers les portes ouvertes.
Mais on lui avait bloqué le passage.
- Tu dois d'abord manger ta part. Nous sommes tous passés par là...
- Il est hors de question que...
- Nous ne demandons pas ton avis.
- Je ne mangerai pas.
- Alors tu ne seras pas admise dans notre cercle, interdiction de nous adresser la parole. Tu n'es plus rien...
Emma savait que, si elle n'avalait pas, elle ne serait pas intégrée. Pourtant, se soumettre à cela était la plus absurde des idées. Et cela voudrait dire qu'elle accepte les termes du contrat. Or, elle était totalement contre.
Elle avait donc poussé l'élève devant elle avant de sortir. Toute la semaine elle avait subi les gamineries de ses camarades avec plus ou moins de réparties. Emma ne voulait pas suivre ce petit jeu.
FIN FLASHBACK
Elle soupira longuement avant de se concentrer sur ses cours avec difficulté. Une semaine déjà qu'elle tenait. Allait-elle finir l'année comme cela ? Sûrement que non. Mais serait-elle prête à se ridiculiser pour pouvoir appartenir à cette faculté ? Certainement pas...
Elle quitta son sac le temps d'aller rapidement au distributeur se payer une bouteille d'eau. Lorsqu'elle revint, à peine cinq minutes plus tard, ses cahiers étaient emplis de substances rose et marron. Du chewing-gum. Du chewing-gum et du chocolat...
- Merde, murmura-t-elle.
Elle regarda rageusement autour d'elle. Personne. Elle sentit la haine et la colère monter de plus en plus en elle. S'en était trop ! Mais à qui le dire ? Que faire ?
Emma jeta furieusement ses cahiers à la poubelle. Tant pis. Elle prendrait son vieil ordinateur.
Elle shoota avec colère dans la poubelle avant de sauter sur un pied en grognant et se tenant l'autre. Elle s'était fait mal. Elle sentit les larmes monter mais les refoula discrètement avant de prendre ses affaires et de quitter l'établissement.
Ce qu'elle ne savait pas, c'est que Miss MILLS avait stoppé sa course vers sa salle de classe pour assister à toute la scène...
VOUS LISEZ
Un Ange Gardien De Professeur
FanfictionRegina est le professeure d'Emma à la faculté. Pourtant, à chaque problème de cette dernière, elle semble se trouver au bon endroit au bon moment...