Chapitre 26

2.9K 161 97
                                    

    Elle réfléchit à toute vitesse. Elle faisait un choix pour une vie. Avait-elle envie de se réveiller chaque jour à ses côtés ? Que serait ses journées auprès de Robin ? Sûrement seraient-elles un peu monotones. Il n'y aurait pas de surprise. Elle s'imaginait avec lui au coin du feu. Elle lisant et lui, dans un autre fauteuil, la regardant. Elle ne se voyait pas avec un autre enfant qu'Henry, par contre. Les deux hommes joueraient dans le jardin, mais sans doute n'auraient-ils jamais de lien particulier. Avec toutes les bonnes attentions du monde, son futur mari était gentil. Mais son fils et lui étaient si différents.

Elle repensa au mariage du livre d'Emma. Son cœur battit plus vite. Quand elle était arrivée, elle avait été la première personne qu'elle avait vu. Quand elle l'avait vu, son organe vital avait raté un battement. Quand son organe vital avait raté un battement, elle s'était souvenue de leur nuit ensemble. Quand elle s'était souvenue de leur nuit ensemble, elle s'était rendue compte que cela avait été très différent d'avec Robin. Quand elle s'était rendue compte que cela avait été très différent d'avec Robin, elle avait écouté son cœur. Et il lui avait dit qu'elle ne verrait jamais cet homme que comme un ami. Parce qu'elle aimait Emma. Elle l'aimait tellement. Plus peut-être que n'importe qui. Sauf son fils...

- Non. Je suis désolée, je ne peux pas t'épouser Robin.

    Le visage de l'homme se décomposa. Des murmures parcoururent l'assemblée. Chacun se demandait ce qu'il se passait et les circonstances de ce refus.

  - Regina ?

  - Je suis désolée. Mais je suis amoureuse de quelqu'un d'autre.

    Henry, qui ne comprenait rien, attendait avec les alliances. Regina parcourut les rangs des yeux. Son regard se posa sur Emma, à qui elle sourit. Cela lui donna un peu de force. Elle reporta son intention sur l'homme qui avait partagé sa vie quelques temps, mais qui ne la partagerait plus.

  - Pa... Pardon ?

    Il n'y croyait pas. Déçu, triste, perdu, étonné, sa vie venait de s'effondrer. Tout son bonheur, envolé. Alors toute cette relation n'était qu'un mensonge ?

  - Tu es quelqu'un de remarquable, attentionné, gentil, mais... Je ne peux pas. Je te prie d'accepter mes excuses.

    Elle prit Henry dans ses bras et alla jusqu'à Emma.

  - Je suis désolée de t'avoir faite attendre si longtemps.

    Elle lui offrit un sourire timide et navré. Robin vit rouge et s'avança furieusement vers les deux femmes. Il prit violemment Regina par la main et la repoussa puis frappa la blonde qui tomba.

  - Emma ! Robin arrête !

     L'homme lui donna plusieurs coups de pieds avant qu'il ne soit emmené plus loin. Il fallut pas moins de six hommes pour le maîtriser.

  Regina se jeta sur la blonde.

  - Emma ? Emma ! Tout va bien ?

  - Je crois...

    Elle grimaça un peu puis se releva. Elle se tint un peu le ventre. Regina la prit dans ses bras. Aucune ne parla pendant un moment. Robin avait été emmené chez lui, Cora et Henry Senior et Junior attendaient patiemment plus loin. Le mariage avait été un désastre. Mais chacun y avait gagné quelque chose au final. Même si tous ne le savaient pas encore.

    La personne qui avait ramené Robin n'était autre que la sœur de Regina. Le jeune homme lui plaisait plutôt bien. Cinq années plus tard, ils se mariaient.

    Mais pour le moment, il était dévasté et Zelena, la sœur de la brune tentait de le convaincre de ne pas faire de choses qu'il pourrait regretter. Emma souffrait des coups de ce dernier. Le mal était fait. Ne voulant inquiéter son amie, qui était en fait bien plus, elle prétexta un bleu.

    Regina hésita puis prit possession de ces lèvres qui l'avaient tant faite rêver. Le baiser était tendre, doux. Elles allaient pouvoir être ensemble.

    Emma répondit et la serra contre elle. Elle se sentit tellement bien. Elle était heureuse. Des larmes coulèrent sur ses joues. Elle sourit. Elle rompit le baiser.

    Regina prit son visage dans ses mains et elle essuya les gouttes d'eau salées.

  - Je t'aime, Emma SWAN...

  - Je t'aime aussi Regina.

    Elles se prirent dans les bras.

  - Maman ?

    Elles se séparèrent. La brune s'accroupit pour se mettre à la hauteur de son fils.

  - Oui, mon cœur ?

  - Robin reviendra plus jamais ?

    Regina caressa tendrement sa joue.

  - Non, mon ange. Mais Emma passera plus de temps avec nous.

    L'enfant sourit puis prit la blonde dans ses bras. Celle-ci lui rendit son étreinte.

    Les parents de la brune s'approchèrent ensuite et Cora prit la parole :

  - Eh bien, bravo Regina ! Tu as rejeté ce pauvre homme et embrassé une femme dans la même journée ! J'espère qu'avec elle au moins, cela sera plus sérieux !

    Regina grimaça. Elle frissonna. Son père sourit et rit légèrement :

  - Cora est juste déçue parce qu'elle me doit vingt dollars. Félicitations. J'avais parié sur vous, miss SWAN.

    La blonde resta perplexe.

  - Comment cela ?

  - J'étais sûre que ma fille, aussi têtue qu'elle soit, allait bien finir par se rendre compte qu'elle était amoureuse de vous.

    Regina rougit et Emma prit sa main en souriant.

  - Tant mieux. Car c'est réciproque.

    Elles échangèrent un regard tendre. Elles étaient dans leur bulle. Elles se rendirent compte que cela était tout ce qu'elles avaient souhaité depuis si longtemps.

    Cependant Regina n'oubliait pas l'homme qu'elle avait finalement délaissé, non sans une certaine anxiété et compassion. Elle s'en voulait de ne pas se l'être avoué avant.

    Elles durent se quitter. Henry Sénior et Cora prirent leur petit-fils pour la nuit. Regina devait parler avec Robin. Il faudrait parler, l'homme devrait quitter la maison. Mais il avait également droit à des explications. Elle s'en voulait, aussi. Elle souhaitait voir si son ancien petit ami tenait le coup et comment il se sentait. L'aider sûrement...

    Elle rejoignit donc, seule, la maison. Elle poussa la porte. Elle crut d'abord qu'il n'y avait personne car la maison semblait silencieuse. Peut-être que Robin se reposait ?

    Elle monta à sa chambre et poussa la porte. Une vision d'horreur la prit. Robin et Zelena, nus, dans les draps. Elle resta pétrifiée.

Un Ange Gardien De Professeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant