Chapitre 16

4.3K 215 32
                                    

Regina prit le papier que la blonde lui tendait. Une photo. C'était une photo d'elles deux au super marché, en train de s'embrasser. Et elles n'avaient pas l'air d'y être indifférentes. Ni l'une ni l'autre. Et cela ne ressemblait guère à un accident.

La brune sursauta puis fit la navette entre Emma et le morceau de papier.

- Où avez-vous eu cela ?

- C'était dans mon courrier hier soir... Mais je ne l'ai vu que ce matin.

- Savez-vous qui est à l'origine de cette photo ?

- Bien sûr que non ! Mais il y a un mot...

Emma lui tendit un second morceau de papier, où des lettres, issues de journaux, collées les unes à côté des autres, formaient des mots : «J'observe tout. Je sais tout. Si vous ne voulez pas avoir de problème, je veux que Regina me rejoigne au 396 Luther Street demain à 21h chambre 18. Seule»

Regina relut plusieurs fois le papier sans savoir comment réagir. Elle frissonna.

- Qu'est-ce que nous allons faire ?

La brune soupira :

- Nous avons jusqu'à demain pour réfléchir... Mais je pense m'y rendre... Je ne veux pas que... tout cela soit révélé. Et j'ai besoin de tourner la page.

Ces mots faisaient mal à Emma. Elle n'y pouvait rien. Cela la blessait.

Elle soupira avant de tourner les talons pour partir :

- Je garderai Henry si vous voulez...

- Cela m'aiderait en effet, oui...

Elle ne voulait pas dire la vérité à ses parents. Ni leur parler du mot. Et, par conséquent, leur demander de garder son fils était inconcevable. Elle entendait déjà sa mère lui dire à quel point elle était irresponsable...

- Vous devriez aller dormir, miss MILLS...

L'intéressée frissonna sans lever les yeux vers elle. Dormir... Cela lui semblait un rêve si lointain. Elle voulait retenir Emma. Ne pas qu'elle s'en aille. La voir débarquer sans s'y attendre avait brûlé son cœur de joie et de bonheur. Et maintenant il renaissait de ses cendres : ses sentiments refaisaient surface.

- Tu sembles si fatiguée, ajouta la blonde.

Regina lui jeta un coup d'œil et un rictus lui échappa. Elle se mit à rire nerveusement : Emma était bien mal placé pour parler.

Rire lui faisait tellement de bien. Elle continua avant qu'Emma ne la rejoigne, se rendant compte de son ridicule.

Leurs rires étaient légers, rassurants, apaisants, et s'envolaient haut. Cela faisait tellement longtemps qu'elles ne s'y étaient pas laisser à elle. Elles s'en allèrent jusqu'aux larmes.

Je ne sais combien de temps elles sont restées comme cela. Il est sûr que cet éclat de bonheur semblait remettre de la joie dans leur vie.

Elles finirent par s'arrêter et se regarder en souriant. Une toux prit la blonde.

- Vous n'auriez pas un verre d'eau s'il vous plaît ?

- Bien sûr.

Elles gagnèrent la cuisine, et Regina se servit du vin.

- Vous en voulez aussi ? À la place de l'eau ?

- Pourquoi pas...

Emma se laissa servir avant de boire une gorgée, suivie par Regina, qui ne la quittait pas des yeux.

Un Ange Gardien De Professeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant