Chapitre 25

2.8K 144 59
                                    

    Regina se réveilla le lendemain, avant Emma. Elle frissonna et regarda la femme à côté d'elle. Elle avait l'air si paisible, si belle... Elle aurait voulu rester là, profiter de la vue qu'elle offrait. La couverture recouvrait la moitié de son corps dénudé, et, un petit sourire égayait son visage. Elle devait faire un beau rêve...

    Elle voulait l'embrasser, la serrer, se sentir de nouveau sienne. Mais elle avait également peur qu'Emma se lève et que tout s'arrête ici. Ou peut-être que dès qu'elle ouvrirait les yeux, Regina allait prendre peur. Elle allait tout lâcher.Elle allait se rendre compte que tout ne va pas bien. Elle allait se rendre vraiment compte de son égoïsme. Egoïsme auprès de son amie, car elle la faisait tourner depuis si longtemps. Mais aussi de son fils, à qui elle n'offrait pas une vie stable et sereine. Et enfin auprès de Robin, qu'elle ne respectait pas en le trompant, surtout à ce stade de leur relation.

    Elle ne se sentit alors pas de joie. Elle se leva, faisant craquer quelques lattes du parquet. Elle se rhabilla rapidement. Elle sortit de la chambre mais entendit bientôt un bruit. Elle se tendit lorsqu'une Emma, couverte d'un drap seulement, la rejoignit.

  - Alors tu allais partir... J'en étais sûre...

  - Emma...

  - Non ! Pour une fois, tu vas m'écouter ! J'ai passé tellement de temps à t'oublier ! Tu reviens dans ma vie ! Tu me rejettes, puis couches avec moi ! Pour t'enfuir finalement ! Je ne suis pas un objet, ni un animal !

  - Emma... J'ai seulement fait une erreur.

  - Seulement ?!

    Emma vit rouge. Elle retira la couverture, lui offrant la vue de son corps nu que la brune ne pouvait s'empêcher de contempler.

  - Tu as baisé ce corps ! Hier, ce n'était pas une erreur ! Tu ne peux pas choisir comme cela : venir chez moi, coucher puis disparaître !

  - Ne t'en fais pas, répondit froidement Regina, je ne reviendrai plus. Bientôt je serai mariée...

    La brune partit. Elle claqua la porte et quitta une nouvelle fois la vie d'Emma. Cette dernière se jura, certes un peu tard, que plus jamais elle ne se ferait avoir par cette femme. 

    Le professeur rentra chez elle, où son mari attendit des compte. Elle répondit qu'elle avait été trop fatiguée pour rouler sur tout le trajet et qu'elle n'avait eu le temps de composer son numéro qu'elle dormait déjà. Elle emmena ensuite Henry à l'école. A son retour, Robin n'était plus là. Il devait être parti au travail. Elle appela la faculté pour dire qu'elle ne pourrait être présente aujourd'hui. Et finit le livre d'Emma malgré ses résolutions qui étaient de ne plus rien faire ayant un rapport avec une certaine blondinette.

    Emma se mit à écrire. Ecrire toute sa haine, mais aussi tout son amour. Normalement, elle aurait dû l'envoyer à la personne concernée, pour se soulager. Mais impossible. Alors, elle se défoulerait seulement. Former des lettres, des mots, des phrases. Pas pour être lue. Pour vider son misérable petit être. 

    Toutefois, elle ne se sentit pas soulagée. Elle frissonna et prit un couteau. Elle appuya la lame contre sa peau et traça deux traits. Elle avait mal, cela piquait un peu, mais elle se sentait mieux. Elle n'avait pas envie de mourir, juste de se sentir bien. Comme avant que cette brune n'intervienne dans sa vie.

    Elle finit par éclater en sanglot. Elle devait l'oublier. Elle lui avait fait tant de mal. Etait-ce cela l'amour ? Alors elle n'en voulait pas. Mais nous ne choisissons pas de qui nous tombons amoureux. D'ailleurs, cette chose si magnifique et destructrice qui porte un si joli nom ne connaît pas de loi. C'est sans doute ce qui la caractérise. Elle répond à aucune règle. C'est une brise libre et légère qui s'engouffre partout où elle peut créer du désordre. 

    Regina, chez elle, se sentait mal à l'aise. Elle avait l'impression que rien de sa vie ne sonnait juste. Elle n'aurait pu dire, à ce moment précis, si elle aimait sa vie ou non.

    Elle se mit à lire le livre d'Emma. Elle voulait savoir la fin. Elle se plongea dedans. Cette histoire de passion, sans l'admettre, la faisait rêver. Mais bientôt elle aurait son mariage, et sa famille. Robin était un petit-ami parfait ! Et, dans peu de temps, un mari rêvé !

    Quelques jours plus tard, c'était le grand jour. Robin et Regina ne s'était pas vu depuis le matin. La brune, anxieuse, était enfermée dans sa chambre. Elle portait une longue robe blanche. Elle avait attaché ses cheveux dans un chignon coiffé/décoiffé. Du mascara, du crayon et du fard à paupières soulignaient ses yeux chocolats. Parfois, la transparence laissait entrevoir la peau de son ventre dans des dessins en arc de cercles. Elle était portée par de beaux escarpins blancs. 

    Le voile vint gracieusement cacher son visage et Henry Senior toqua. Sa fille lui ouvrit ils se prirent dans les bras.

  - Tu es magnifique ma chérie, sourit le père.

  - Merci, papa.

  - Tu es sûre que tu es heureuse.

    Regina pinça des lèvres.

  - Bien sûr que oui !

    Son père la fixa avant de la prendre par le bras.

  - D'accord. Allons-y.

    Il l'emmena devant le long chemin. Regina inspira profondément. Tout le monde allait la regarder. Emma avait dit qu'elle serait là. Elle repensa à son livre. Etre maire. Cela lui aurait certainement plus. La blonde connaissait sûrement ses goûts. Et Robin ? 

    Elle frissonna et son père dut la tirer pour qu'elle avance lorsque la musique retentit. Son regard se posa immédiatement sur Emma. Son cœur rata alors un battement. Puis, ses orbites se fixèrent plus loin, sur Robin, dont les prunelles brillaient. Il était si beau. Elle lui sourit. Il avait l'air heureux.

    Henry Senior la laissa au bras de son futur mari qui la dévorait des yeux. La cérémonie commença. Bientôt, vint l'heure des échanges des consentements. Le maire débuta avec Robin.

  - Robin HOOD, acceptez-vous de prendre Regina MILLS ici présente comme épouse ?

  - Oui, je le veux, sourit-il en plongeant son regard dans celui de sa belle.

  - Regina MILLS, acceptez-vous de prendre Robin HOOD, ici présent, comme époux ?

Un Ange Gardien De Professeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant