Regina allait se marier. Emma était abasourdie.
La brune se détacha des bras de son amie pour la regarder.
- Comment t'a-t-il demandé de devenir sa femme ?
- Nous sommes allés dans mon restaurant préféré. Henry était avec une babysitteur à la maison. Nous avons mangé puis il m'a emmené dans un champ. Nous nous sommes allongés sur une nappe et avons discuté des heures. Il était beau. Et il avait tout prévu. Tout était parfaitement parfait. Nous avons regardé le ciel et une étoile filante est passé. Il m'a dit de faire un vœu. Quand j'ai eu fini, il s'est retourné vers moi et m'a dit que le sien avait été que j'accepte de devenir sa femme. Je n'ai pas compris au début. Je ne m'y attendais tellement pas... Puis il s'est relevé, et, a posé un genou à terre et a fait sa demande, sourit-elle.
Emma sourit un peu plus.
- C'est une belle demande. Tu es heureuse ?
- Oui. Evidemment ! Beaucoup. Pourquoi ?
Emma secoua la tête puis la regarda.
- Je suis juste contente pour toi.
- J'aimerai que tu sois ma demoiselle d'honneur, Emma, sourit la brune.
Était-elle si aveugle ou le faisait-elle exprès ? Le sort s'acharnait donc sur elle ?
Elle sourit poliment et refusa. Elle avait mal au cœur.- Pourquoi ?dit Regina qui fronçait les sourcils.
- Parce que je vais être mutée, inventa Emma.
- Mutée où ? Mais tu pourrais revenir pour le mariage ?
Emma soupira. Elle ne voyait plus d'échappatoire. Alors elle prit sur elle...
- Oui. Oui, tu as raison. J'accepte...
Elle sourit un peu à Regina qui la regardait. Elle s'approcha un peu de la blonde.
- Emma ? Tout va bien ?
- Oui.
- Tu es blême, s'inquièta-t-elle.
- Je suis simplement fatiguée. J'ai encore beaucoup de travail.
Cela refroidit un peu Regina.
- Oh... Très bien je te laisse...
Les prochains jours, Emma resta enfermée chez elle, prétextant une grippe. Elle pleura cinq jours durant, assise contre sa porte d'entrée. Recroquevillée, elle s'endormait, exténuée. Elle rêvait de la brune et ceux-ci se finissaient souvent en cauchemars, la réveillant, pleurant de nouveau.
Ruby avait appris et était allée la trouver au milieu de la semaine. Elle la prenait longuement dans ses bras, tandis que la blonde se tendait, puis laissait couler ses larmes. La brune veillait à ce qu'elle se calme et s'endort, écoutait ses plaintes et ses peines.
Regina, elle, vivait dans le bonheur. Elle s'inquiétait bien sûr pour Emma. Mais la préparation du mariage occupait son esprit et, fatiguée, elle s'endormait sans plus penser à rien.
Elle n'avait pas le temps de passer voir son amie à son travail. Le sien prenait déjà le reste de l'espace. Robin et elle allaient bien, étaient heureux. Ils étaient emmitouflés dans leur bonheur et Henry les y rejoignait bien. Emma lui manquait terriblement. Il avait envie de la voir mais personne n'avait le temps d'inviter la blonde, au plus grand dam de l'enfant.
Les semaines se succédaient et les deux femmes ne se voyaient que peu. Elles se retrouvaient le midi toutes les deux semaines et c'était tout. Emma, pas tous les moyens, écourtait au mieux l'entrevue, et, Regina, bien qu'elle s'en rendait compte, était persuadée que c'était parce qu'elle avait beaucoup de travail en ce moment. Elle imaginait que cela lui prenait beaucoup de temps. Alors elle ne disait rien et se contentait de retourner travailler. Puis de rejoindre son futur mari et son fils, qu'elle adorait toujours plus que tout, une fois sa journée finie.
Regina, un jour, en passant devant une vitrine, découvrit le livre de son amie. Elle n'avait jamais pu le regarder car, toujours, Emma trouvait un prétexte pour changer de sujet sans que le professeur ne trouve un moyen sûr de le lire.
Elle acheta donc le livre de la blonde. Elle le feuilleta un peu, comme se délectant du plaisir de commencer un nouveau livre. Elle débuta donc sa lecture. Elle lut plusieurs pages avant de comprendre. Cette histoire... Elle la connaissait presque entièrement ! Le point de vue de cette Emilie, elle ne le connaissait pas. Mais celui de Rosa...
Elle devint alors surtout curieuse. De découvrir ce qu'Emma avait pensé pendant cette période, mais aussi ce qu'il s'était passé une fois que leur chemin s'est scindé en deux, les séparant.
Toutefois, elle ne trouva rien de ce qu'elle attendait. Elle avait pensé que son amie avait développé la partie de sa vie dans laquelle Regina n'avait pas été là. Mais elle ne vint jamais. Au lieu de cela, une histoire d'amour liait Emilie et Rose, l'élève et le professeur.
C'est ainsi que Regina compris. Elle compris qu'Emma était amoureuse d'elle...
Elle ne pouvait y croire ! Comment ? Pourquoi ? Il fallait qu'elle en ait le cœur net ! Elle se rua dehors, prit sa voiture, roula jusqu'au bureau du shérif et déboula devant son amie.
- Emma !
La blonde sursauta et se leva. Elle était inquiète. Regina remarqua immédiatement qu'Emma était très fatiguée. De grosses poches cernaient ses yeux émeraudes.
- Que se passe-t-il ? Tout va bien ?!
La blonde s'avança vers elle.
- Stop ! Emma, j'ai lu ton livre. J'ai besoin de savoir. Est-ce que...
Elle inspire un grand coup et lâche rapidement :
- Es-tu amoureuse de moi ?
Emma était trop exténuée pour mentir. Et puis, que pouvait-elle répondre ? Elle le saurait bien un jour. Elle aura une raison pour ne pas venir au mariage. Ainsi que s'éloigner de son amie pour l'oublier.
Elle la regarda dans les yeux et, soudain, elle se sentit bien.
- Oui. Oui, Regina, je suis complètement amoureuse de toi.
VOUS LISEZ
Un Ange Gardien De Professeur
FanficRegina est le professeure d'Emma à la faculté. Pourtant, à chaque problème de cette dernière, elle semble se trouver au bon endroit au bon moment...