Chapitre 13

4.4K 239 29
                                    

    Emma courut jusque chez elle. Elle s'enferma à clé et poussa une armoire devant la porte en pleurant. Elle se recroquevilla. Elle avait tellement mal... Comment avait-elle pu être aussi stupide ? Comment avait-elle pu y croire ? Regina avait eu raison de se fiche d'elle. Elle ne méritait rien d'autre. D'ailleurs elle méritait tout ce qui lui était arrivé. Elle s'était sentie forte et puissante ? Elle pensait pouvoir faire face à tout cela ? Ne pas se laisser faire ? Pourtant la réalité est toujours plus cruelle... Elle avait voulu jouer ? Le destin lui avait montré qu'elle n'était pas forte. Qu'elle n'était qu'un microscopique pion, un minuscule chiffre qui n'avait aucun sens sauf un petit dans l'équation. Mais elle ne faisait pas le poids.

    Et dire qu'elle allait quitter la faculté pour cette... femme ! Elle était prête à recommencer ! S'inscrire dans une nouvelle pour qu'elles puissent être ensemble après ! Elle était prête à tant de choses... Mais Regina ne lui avait jamais rien demandé. Elle ne lui avait jamais dit de faire tout cela pour elle. Au fond, qui sait ce qu'elle voulait.

    Les jours suivants, Ruby venait la voir. Emma ne lui ouvrait jamais. La brunette aux mèches rouges tenait des monologues auxquels la blonde ne répondait pas.

    Regina avait tenté de l'appeler une bonne dizaine de fois en trois jours sans aucun appel en retour. Cette dernière allait mal. Très mal. Elle se sentait coupable. Mais aussi triste. À trop vouloir se protéger, elle en avait perdu une des personnes qui comptait le plus à ses yeux. Elle ne doutait pas que là où elle était, Emma faisait des bêtises. Et tout était entièrement sa faute.

    D'ailleurs, Regina s'en voulait tellement que ses cours étaient devenus trop fades. Le directeur lui avait donné quelques jours pour se ressaisir.

    Il fallait agir. Elle ne voulait pas qu'Emma périsse. Et si elle n'avait rien fait jusque là, il n'était pas encore trop tard !

    Elle prit son téléphone portable et passa quelques coups de fil...

    Emma était allongée à même le sol depuis trois jours. Elle n'avait rien avaler. Elle ne dormait plus. Ses bras étaient tout mutilés. Elle faisait vraiment peine à voir.

    Le carrelage froid contrastait avec l'épais nuage de chaleur qui planait dans la pièce.

    Soudain, un énorme bruit retentit contre la porte. Une fois. Puis deux.

  - Police ! Si vous êtes là, ouvrez !

    Emma était trop faible pour répondre, trop faible pour bouger. Alors les coups continuèrent jusqu'à ce qu'un agent défonce la porte à coup de botte. Il portait l'uniforme et était plutôt grand. Il était brun.

    Lorsqu'il vit la blonde sur le sol, il appela une ambulance et prit son pouls. Il eut d'ailleurs du mal à le sentir. Les battements semblait brisé tant ils étaient irréguliers et irrémédiablement faible.

    On emmena Emma d'urgence à l'hôpital. Une infirmière l'obligea à manger et lui donna de quoi dormir quelques heures.

    Les yeux verts quittèrent la lumière pour sombrer dans les ténèbres et l'esprit de la jeune femme vagabonda. Regina ne la quittait pas en pensées.

    La brune, quant à elle, était morte d'inquiétude. La police ne l'avait pas rappelé. Elle ne savait même pas si elle allait le faire. Elle espérait trop fort.

    Henry junior mangeait avec elle. Elle n'y prêtait que peu d'attention, distraite.

  - Maman ?

    Pas de réponse.

  - Maman ?

    Toujours rien.

Un Ange Gardien De Professeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant