Regina fut extirpée du sommeil lorsqu'une bonne odeur lui chatouilla le nez. Elle ouvrit un œil, puis deux. Elle repoussa doucement la masse sur elle puis se leva. Elle rejoignit la cuisine où Ruby s'afferait au fourneau.
- Alors ? Bien dormi ?
- Oui. Tu as dormi ici ?
- J'ai pris le canapé, oui. Je ne voulais pas vous réveiller mais ne pouvais pas fermer la porte donc...
Regina hocha doucement la tête.
- Quelle heure est-il ?
- À peine huit heure.
- Du soir ?
Ruby rit un peu :
- Non madame. C'est le matin. J'ai nourri Henry hier soir puis l'ai recouché avec vous. Il est au toilette. Je fais le petit déjeuner comme je ne savais si vous alliez vous réveiller bientôt. Il a faim...
- Tu as bien fait. Merci. Mais nous n'allons pas tarder. C'est l'anniversaire d'Henry aujourd'hui. Ses amis viennent à la maison. Emma devait venir mais je crois que le mieux pour elle serait qu'elle reste se reposer.
- Si tu n'es pas là elle n'en fera rien. Mais tu peux toujours essayer.
Regina sembla peser le pour et le contre. Il fallait qu'Emma mange. Et qu'elle dorme. Mais elle savait que si elle n'était pas là, elle n'en ferait qu'à sa tête. Son état le prouvait largement.
Elle soupira bruyamment.
- Très bien... Je vais la réveiller...
Regina se retourna vers la chambre et y entra. Henry était penché au dessus de la blonde qui sanglotait dans son sommeil en bougeant.
- Maman ? Pou'quoi elle pleure Emma ?
Elle s'approcha, inquiète, et prit rapidement la blonde dans ses bras. Elle la berça, la serrant contre elle; et la secoua pour la faire revenir dans la réalité.
La blonde ouvrit enfin les yeux mais les larmes redoublèrent.
- Maman ? Emma elle est t'iste ?
- Non, Henry. Emma va bien.
- Alors pou'quoi elle pleu'e ?
- Parce qu'Emma a besoin d'un gros câlin.
Henry se jeta alors sur la blonde et Regina et lui serrèrent très fort la blonde qui ria légèrement avant de les serrer en retour.
Ruby, qui n'avait rien perdu du spectacle, sourit, et les invita à venir manger. Henry et elle regagnèrent la cuisine. Les deux femmes restèrent seule. Regina avait toujours Emma dans ses bras. Cette dernière avait les yeux rougis, endormis et les cheveux en batailles, le teint pâle et les joues rougis, le visage bouffis et pas de maquillage. Pourtant, la professeure ne l'avait jamais vu aussi belle.
- Je sais que la question est stupide mais... Comment te sens-tu ?
- Elle est stupide en effet, sourit un peu la blonde. J'imagine que tout va bien.
- Il faut que tu manges, Emma. Et que tu dormes. Sinon tu risques de...
- De quoi ? Faire une dépression ? C'est déjà le cas. Mourir ? Je préfèrerais. Me mutiler ? Je le fais tous les jours...
- Emma...
La blonde serra les dents et détourna le regard.
- Je ne veux personne d'autre dans ma vie que toi, Regina. Avec toi je peux y arriver. Mais de vivre avec... avec cela et te devoir revenir pour finir mon année en te voyant m'ignorer... Je ne peux pas... C'est trop dur. Savoir que tous ces gens dans cet amphithéâtre salivent sur toi et savoir ce qu'ils pensent... Et savoir que lui est là aussi. Non. Je ne peux pas.
VOUS LISEZ
Un Ange Gardien De Professeur
FanfictionRegina est le professeure d'Emma à la faculté. Pourtant, à chaque problème de cette dernière, elle semble se trouver au bon endroit au bon moment...