Une Regina furieuse entra dans la pièce.
- Je peux savoir ce que tu es en train de faire, là ?gronda-t-elle.
- Miss MILLS ?!
- Oh ça va Emma ! Pas de cela avec moi... Faut-il que je sois toujours derrière toi pour qu'il ne t'arrive rien ?! Tu aurais pu mourir ! Pourtant tu es là. Tu as la chance d'avoir Ruby qui veille sur toi ! Te rends-tu compte de tout ceux que tu rends triste ? Tu...
Emma regardait dans le vide, serrant les poings. Ses poignets la picotaient un peu. Ce qui est bien dans la mutilation par couteau c'est que cela pique et fait un peu mal sans que tu ais envie de te couper le bras tout le temps. De plus, si l'on appuie assez, les marques partent après une semaine. Mais si l'on appuie trop, elles partent au bout de quelques mois. Emma le savait. Elles l'avaient déjà fait. Et elle avait mis beaucoup de temps à arrêter. Car la mutilation devient comme une drogue. Et la lame du couteau nous fait toujours signe et nous harcèle dans les moments faibles. Nous ne pensons plus qu'à cela... Pourtant, il faut que cela s'arrête. Cela soulage mais uniquement temporairement.
- Emma ! Tu m'écoutes ?
- Oui...
- Tu es irresponsable ! Et tu es une enfant ! Tu crois que c'est cela la vie ? Se mutiler de la sorte alors que tu viens d'échapper à la mort ! Des gens tiennent à toi ! Il faut que je demande à Ruby de te surveiller sans cesse ?
- Tu as fini ?
Si Regina était en colère, c'est parce qu'elle avait eu peur. Elle avait toujours peur d'ailleurs.
- Je... Oui ! Oui j'ai fini, merci Emma !s'énerva-t-elle.
- De rien, répondit simplement la blonde.
- C'est tout ?s'insurgea la brune.
- Tu ne me connais pas. Tu ne sais rien de moi ! Je n'ai pas besoin de Ruby ni de vous, miss MILLS !
Le sang de Regina ne fit qu'un tour. Les mots sortirent sans réfléchir :
- Cela se voit, en effet !
Elle regretta aussitôt ses paroles. Elle vit passer de la tristesse puis de la colère dans les yeux de la blonde.
- Vas-t-en...
- Emma...
- Je t'ai dit de t'en aller, bordel !cria-t-elle.
- Non... Je reste...
Le regard de Regina montrait sa détermination. Elle s'approcha prudemment pour inspecter ses poignets.
Mais la rage sourde d'Emma ne céda pas. Le contacte l'électrisa. Elle se sentait trop bien avec cette femme inaccessible.
Le tonnerre gronda alors plus fort en elle. Elle repoussa la brune qui manqua de tomber. Celle-ci retint ses larmes de voir son élève dans cet état déplorable.
- Emma...
- Je vous ai demandé de partir, hurla-t-elle. Sinon je demande à quelqu'un de vous faire partir...
Regina se rua sur elle pour l'emprisonner dans ses bras, la serrant fort. Emma se débattit en criant. Mais son professeur ne la lâchait pas, maintenant fermement sa prise.
Emma finit par perdre ses forces et sangloter en s'accrochant à Regina. Son corps était secoué pour les soubresauts de ses sanglots.
L'étreinte se fit plus maternelle, plus aimante. Regina caressa silencieusement ses cheveux. Combien de temps restèrent-elles comme cela ? Nous ne le saurons sans doute jamais...
VOUS LISEZ
Un Ange Gardien De Professeur
FanfictionRegina est le professeure d'Emma à la faculté. Pourtant, à chaque problème de cette dernière, elle semble se trouver au bon endroit au bon moment...