Chapitre 1 - Un ciel bleu

676 36 32
                                    

« — J'avais... Oublié que le ciel était bleu. Oh. Qu'est-ce que c'est ? Demanda une jeune enfant en pointant une image sur un livre éducatif.

— Hein ? Sérieux... Même ça tu ne t'en souviens pas ? C'est un chat ! C'est super mignon quand ça dort et ça griffe quand ça se mets en colère. Ça m'est arrivé un jour. Répondit une autre. J'ai pleuré aussi après...

— Oh. Tu es... Fragile.

— Hey, t'es amnésique mais ne me fais pas croire que tu ne connais pas la politesse... Cependant... C'est vraiment super bizarre que tu n'aies jamais vu le ciel... Tu sais quoi ? On ira le voir ensemble avec mon frère, promis !

— Promis... ?

— Promis ! »

***

Tout s'effondrait autour d'elle, elle le ressentait alors qu'elle tombait dans un abysse. Ses cheveux roux se détachèrent d'un seul coup, laissant l'élastique couler dans les profondeurs sombres. Puis ses cheveux s'illuminèrent d'une dorure incomparable, brillant et illuminant le gouffre océanique. Sa lumière n'égalait que la chaleur que sa peau émanait. Elle devenait l'incandescence même au milieu du désert glaciale. Alors que ses poumons devaient lâcher leurs derniers souffles, ils reprirent soudainement vie et elle inspira un souffle. Cette eau gelée capable de mettre fin à la vie la fit brûler de l'intérieur, comme une météorite dévorant la galaxie. Elle se sentait renaître, forcé à l'existence.

Puis, elle sentit un souffle, une brise qui lui caressa après son séjour sous-marin. Ses paupières fatiguées doucement s'ouvrirent pour observer l'immensité céleste dans sa grandeur, les millions d'étoiles qui semblait l'accueillir et la guider. Elle se leva lentement, tentant de se tenir correctement debout, jusqu'à ce que des vagues vint lui chatouiller les chevilles, ce seul contact la fit paniquer et elle retomba pathétiquement sur le dos alors qu'elle reculer, se rappelant immédiatement de l'eau qui infiltrait et gonflait ses poumons. Son regard se perdit sur l'étendue bleue, et tremblante elle chercha réconfort dans ses propres bras.

Tout lui était inconnu, elle erra sur cette île, où tout était si nouveau, la mer qui se dressait en face d'elle, le sable doux dans lequel ses pieds nus s'enfonçaient, la flore derrière elle, et même cette chose noire avec des points blancs et lumineux qui flottait si haut au-dessus d'elle, la lune, les étoiles et le ciel lui-même étaient redevenu inconnu. Elle se sentait submergé de nouvelles sensations, d'émotions qui lui était jusqu'ici négatives.

À nouveau, ce fut une brise qui la retira de ses nombreuses pensées, elle ne ressentait pas la température, ce vent ne faisait qui l'embrassait dans une caresse réconfortante. Même si elle n'avait qu'une courte et simple robe blanche abîmée de soie, plus léger d'une plume, elle n'avait plus froid. Pas depuis qu'elle avait implosé.

Elle ne reconnaissant. Elle ne souvenait pas. Un trou noir. Un vide.

Elle s'avançait, pieds nus, lentement sur le sable jusqu'à apercevoir une cabane de bois. De peur que quelqu'un y habite, elle se recula. Elle ne voulait voir personne, les humains, les adultes, cette idée de faire face à une autre personne la tétaniser. Dans cet instant elle se rendit compte qu'elle n'arrivait pas à prononcer un seul mot, sa peur l'emportait sur ses capacités primaires.

Elle finit par trouver une grotte, une grotte où était gravée de nombreux dessins ainsi que de nombreuses lianes qui pourraient que la nature tînt à ses droits sur cet endroit. Et une porte. Une porte sans serrure. L'enfant vint s'asseoir contre l'une des parois bossues de cette caverne, avant de mettre ses genoux contre sa poitrine et d'enfouir sa tête dans le creux qu'offraient ses jambes. Elle ferma les yeux, en priant pour que ça ne soit qu'un rêve.

⭐️ Kingdom Hearts Starshine ⭐️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant