Chapitre 3 - Sentiments

261 28 78
                                    

Deux mains.

La première main la paume tournée vers le ciel pour recueillir les particules autour, puis, soudainement en son creux, une flamme. Un feu éclatant de violet, un brasier fort et intense, qui contrastait avec l'obscurité de la pièce. La deuxième, plus petite, moins mature, se joint autour de feu, la flamme s'intégrant petit à petit à sa paume fragile, l'intensité se propagea autour de ses cellules, s'habituèrent et se changèrent, pour que finalement le brasier descendit dans sa propre main. C'était désormais son héritage, son pouvoir, le feu se métamorphosa, doré dans ses petites mains. Un soupir vint osciller la flamme qui devint bluette mais seulement pour quelque instant.

C'était un brasier qui dansait dans sa paume fragile, virevoltant pour jeter ses langues de flammes autour d'eux. Il l'éblouissait, cuisait sa peau. Elle avait l'impression de le sentir communiquer sa vitalité, qu'elle imprégnait sa chair pour se frayer un chemin jusqu'au fond de son cœur et partager une grande force.

« — Tu t'en sors très bien. Rappela une voix distordue dans le souvenir. Nova ne tardera pas à rentrer, elle t'expliquera mieux. Tu as été très courageuse, que dis-tu d'une récompense sucrée, Kilari ? »

***

La rousse fit un saut pour atteindre vers la grotte secrète. Essoufflée, elle avait parcouru l'entièreté de l'île de jeu et les lieux qu'ils fréquentaient à la recherche de ses amis. Cela lui avait permis de s'entraîner au parkour, mais en vain, puisqu'elle ne trouvait toujours pas le trio évasif.

Elle entra dans la grotte, calme. Il y avait longtemps qu'elle avait appris à calmer sa nervosité et son anxiété. Pourtant son inquiétude augmentait d'un cran, il était suspect que les trois disparaissent d'un seul coup. Au fil du couloir, le friselis des vagues résonna, la relaxant dans un soupir. Elle devenait juste paranoïaque. Quelques rayons du soleil éclatant se frayaient un chemin étroit entre les pierres qui soutenait l'antre. Puis elle finit par percevoir une lumière inhabituelle au fond de la grotte, puis lorsqu'elle s'approcha-

« — Joyeux anniversaire ! Crièrent Kairi et Sora au même moment. »

Kilari eut un mouvement de recul alors qu'elle se mit en position de défense, une expression de pur effroi sur son visage. Elle ne s'attendait certainement pas à ce qu'on la surprenne de cette manière. Sora et Kairi rirent nerveusement, en s'excusant d'avoir causé une frayeur à leur tendre amie pendant que Riku rappela qu'il était contre cette surprise, il avait anticipé cette réaction.

Quelques minutes passèrent, où le cœur de Kilari finit par calmer ses violents et elle reprit une expression joyeuse, d'où leur soudaine disparation. Elle était touchée par leur généreuse attention, comment ne pouvait-t-elle pas ? La grotte était décorée de quelques banderoles colorés et au milieu de trouvait une petite table transportable avec un gâteau blanc, sûrement un crème vanillé, et des décorations faites principalement de ses goûts favoris.

La fête improvisée se passa dans des rires amusés, assis dans la pénombre de la grotte et à la fraîcheur de l'ombre, dans une bonne humeur contagieuse mais réchauffant. Gâteau à la main, mangeant jusqu'à sa faim. Kilari oublia tant ce qui la préoccupait sitôt tant qu'elle s'amusait.

Cette fête improvisée se terminait, pendant que le soleil commençait à disparaître à l'horizon. Ils rangèrent rapidement le peu d'affaires qu'ils avaient ramenés, les plaçant dans les sacs. Alors même qu'il pliait les banderoles, l'argenté ne put s'empêcher de fixer l'expression rêveuse de sa protégée. La manière dont ses cheveux bougeait sur ses épaules. Et ses deux autres amis remarquèrent bien rapidement cette étrange fixation.

« — Heeeeey~ Kairi je veux te montrer quelque chose de ultra secrètement secrète... Et si vous preniez les devant ? On s'occupera des sacs. S'exclama Sora, avec un sourire plein de sous-entendus

⭐️ Kingdom Hearts Starshine ⭐️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant