« - C'est quoi, l'amour ? »
La question tomba et réduit la discussion entre les jumelles à un silence religieux, pendant un instant, seuls les oiseaux gazouillant et la brise se permettait d'affronter le malaise qui emplissait la salle.
Tout deux assisse dans le canapé, Kilari était en face d'elles avec un conte de fée dans les mains.Cependant, le calme religieux fut fendu par Nebula qui éclata de rire, d'abord un gloussement nerveux avant de totalement se laisser aller dans ses émotions soudaine, puis elle rejeta sa tête en arrière ne pouvant supporter sa mine curieuse. Le visage de l'aînée s'éclairait d'une gaieté pur et transparente, un trésor rare venant d'elle.
À l'opposé Nova se décomposait, balbutiant des explications floues, ne sachant pas comme se dirigé vers la partie médullaire de ce sentiment dont la définition était divisé.
Nebula se leva, se dirigea vers la cuisine, n'étant pas capable de fournir d'explications.« - Je te laisse t'en charger, je suis à côté donc ne va pas trop dans les détails.
- Traîtresse ! S'esclaffa Nova, exagérant le ton mélodramatique. »Finalement, la cadette tapota la place libérée près d'elle et Kilari s'y installa aussitôt, attendant alors la réponse à sa question.
« - Alors... Hm... L'amour, celui avec un grand A, puis celui familial ou celui que tu as envers tes amies non... Celui que tu partages avec une seule personne, c'est un sentiment, spécial. C'est... Une sorte de feu ! Non ! Des étincelles !
- Des étincelles ?
- Oui, et un jour, tu rencontres cette personne très spéciale, qui va allumer ces étincelles en un petit feu fragile, au début tu t'en rends pas compte, mais quand tu le sens, il commence à grandir. Comme-ci, cette personne soufflait dessus, quand tu la vois, que tu l'entends parler, tu la vois sourire... Et.. »Sans qu'elle ne se rende compte, de petites gouttes salés coulaient le long de ses joues qui étaient devenus roses le temps de son explications, elle se figea, puis elle se mordit la lèvre avant de laisser ses sanglots coulés.
Elle avait mal.
Mais il fallait qu'elle se débarrasse de ce poids, qui s'était introduis dans son cœur depuis si longtemps déjà.
Cependant elle ne voulait pas, oublier ses sentiments seraient admettre qu'elle ne reviendrait jamais, et elle ne pouvait se le permettre.Nova sentit la petite rousse se blottir contre elle dans un câlin affectif. Elle eut un sourire affectueux, presque maternel, ses traits attristés se changèrent en un visage plus calme.
Au plus loin que ses souvenirs lui permettaient, les jumelles ont toujours fais partit de sa vie, Nova plus affectueuse que quiconque à son égard, protectrice et impulsive. Et à contrario, Nebula était une ombre, présente dans les moments crucial, froide puis subtile, arrogante et juste.
Et, en dehors du cadre familial, ses deux femmes étaient fatales, deux guerrières royales..
.
.
.
.Nova quitta la pièce, laissant Nebula et Kilari emmitouflée dans un lit, bordée et fatiguée. L'aînée comptait suivre les pas de sa sœur, mais avant qu'elle ne puisse sortir.
« - Est-ce que... Nova a encore des étincelles ?
- Ouais. Elle a seulement besoin, de temps pour trouver une autre personne qui les allumera !
- Et toi Neb ? »L'amour, cette notion pour elle ne s'arrêter qu'à ses proches, sa sœur et ses amis. Un amour charnel, sentimental, lui était inconnu. Elle n'avait jamais ressentit ses étincelles s'allumer.
C'était un vide, dont Nebula ne voulait se défaire.« - J'ai pas d'étincelles. Mais toi... »
L'aînée vint s'accroupir près de l'enfant, plongeant sa main dans les boucles rousses pour une caresse affectueuse. Un petit sourire se dessina sur son visage au fil que ses doigts parcourait le haut de sa tête.
VOUS LISEZ
⭐️ Kingdom Hearts Starshine ⭐️
FanfictionKilari s'est échoué sur les îles du Destin. Ne connaissant que son nom. Une étoile vivante, qui brille depuis peu de temps, va-t-elle s'éteindre ? Kingdom Hearts (c) Square Enix Kilari (c) KITCARPE