Chapitre 15- Doutes

95 4 46
                                    

Kilari avança en courant dans les immenses couloirs éclairés par une lumière diaphane et auroral, presque éthérée qui illuminait le passage que prenait l'enfant.
L'entièreté était étrangement calme, elle arpentait les chemins à la recherche d'attention, d'une distraction. Ses pieds nus sillonnaient le sol, le carrelage glaciale ne l'atteignant pas.

Du coin de sa vision elle aperçut une ombre courir en direction d'une salle de réception, dans un brouhaha immanquable. Curieuse, elle s'approcha des grandes portes ouvertes, et passa sa tête afin de se faire une idée de la situation, et son visage s'illumina de joie lorsqu'elle reconnut deux silhouettes familières.

Elle accourut dans la salle et la traversa à toute vitesse, faisant assez de bruit pour être remarqué et sauta pour être rattrapé par un homme à la carrure impressionnante, qui avait remarqué sa petite course, et il la fit tourner dans les airs un moment pour ralentir son élan avant de la retenir d'un seul bras.

« — Papa ! S'écria l'enfant en gloussant.
— Est-ce que ma petite étoile cherche à devenir un comète ? Tu cours drôlement vite tu sais !
— Mhm ! Je me suis beaucoup entraînée !
— Ça c'est ma fille ! Commenta le père avec une pointe de fierté.
— Notre fille, Radius, notre petite étoile. Ajouta une femme qui s'avança à ses côtés, avec un doux sourire. »

Radius fit une moue boudeuse à la remarque de sa femme, puis il regard sa fille dans ses bras, elle avait sa chevelure rousse et son tempérament, c'était SA petite princesse, il lui tira la joue doucement pour la taquiner un peu ce qui fit rire la rousse qui l'imita.

« — AAAH! A-Attention ! S'écria une voix, suivit d'un bruit sourd. »

La famille incomplète se tourna vers la source du bruit, et jusqu'à maintenant Kilari n'avait pas fait attention à l'environnement où elle se trouvait.
Les lumières doraient la salle de réception, décoré d'élégantes guirlandes de soie, les lustres scintillaient et les tables étaient dressés de nappes. Il s'y préparait une fête.
Et au milieu se trouvait une personne qui était allongé sur le sol, étant visiblement tombé, et la mère se dirigea vers l'employé afin de l'aider à se relever.

« — J-Je suis désolé Majesté Stella ! J-J'ai glissé de l'échelle et j—
— Pas besoin de plus d'explications, les accidents arrivent. Coupa calmement Stella, attrapant le ruban qui aurait dû être accroché au plafond. »

La décoration dans l'une de ses mains, la souveraine releva la tête vers le plafond, scrutant avec attention le lustre où le ruban devait être accroché. De son autre main, minutieusement elle décala ses longs cheveux lilas, semblables à des fils d'argents entre ses doigts, sur son épaule, laissant son dos à nus.
Une vive lumière irradia la salle pendant un instant, obligeant les personnes aux alentours à fermer les yeux, à l'exception de Kilari qui les avait gardé volontairement ouvert afin d'admirer le spectacle.

Des paillettes lumineuses et flavescentes se dissipaient dans l'atmosphère, alors que deux grandes silhouettes alaires majestueuses se dessinèrent dans le dos de la femme à la longue chevelure, se dressant habillement et droitement avant de s'élancer dans les airs pour placer le ruban à sa légitime place.
C'était toujours un merveilleux spectacle aux yeux constellés de Kilari, les grandes ailes légendaires et fabuleuses de sa mère étaient immanquables et valaient tout les regards posés sur elles.
Lentement, sa tunique traditionnelle flottait à la longueur qu'elle redescendait sur le sol, ses pieds se reposèrent avec grâce et raffinement près de sa famille.

« — Hm... Chérie, était-ce vraiment nécessaire ? Demanda Radius avec un sourire amusé. Ou c'était juste une excuse pour pouvoir utiliser tes ailes ?
— Ça faisait si longtemps que j'ai pas ressentit la sensation de voler...
— Et ça fait quoi de voler ? Est—ce que moi je peux voler ! J'ai déjà vu Taiyo essayer de voler ça veut dire que moi aussi ? S'exclama l'enfant avec excitation. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 21, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

⭐️ Kingdom Hearts Starshine ⭐️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant