Partie 35

8.2K 640 576
                                    

Jeudi 22 Février 2018

12h03



"J'en étais sûr que c'était une mauvaise idée de partir à cette heure-ci. On est parti pour rester une éternité." Grogne Jungkook.

Si Jungkook est si en colère, c'est parce que nous avons ou plutôt, j'ai décidé pour nous, de prendre le chemin de la maison au moment le moins propice de la journée. L'heure de pointe.

Les deux jours derniers se sont déroulés d'une lenteur abominable pour ma part. La grippe a surgi et je me suis vu clouée au lit. Je suis vraiment frustrée d'avoir passé mes journées avec la télévision qui nous annonçait qu'une tempête de neige avait bloqué la circulation. C'est alors deux jours après que nous sommes enfin en route.

Le lendemain de notre petite escapade, Jungkook a finalement accepté de répondre aux appels de Jesse. En se montrant très froid et ferme, il lui a fait comprendre que leur abandon nous a coûté presque la vie. Depuis plus aucune nouvelle d'eux.

"Arrête de te plaindre ! Tu n'es pas malade toi au moins. Dis-je en me mouchant.

-Je vais le devenir si tu ne ranges pas tes mouchoirs dégelasses.

J'arrête de bouger, le fixe et sans explication, je me mets à pleurer. Il se tourne vers moi complètement ahuri.

-Mais pourquoi tu pleures ?

-Tu as dit que mes mouchoirs étaient dégelasses. Me lamentais-je en reniflant.

-Nihel... Soupire-t-il.

-Je sais ce que tu vas dire. Nihel calme toi. Tu répètes toujours la même chose.

-Oui, bah, tu devrais te poser des questions."

Je m'arrête et lui tape l'épaule.

Il n'a tout de même pas tort. Mes émotions sont dupliquées et j'ai du mal à les contrôler. Malheureusement pour lui, on ne peut que rarement évacuer les microbes de la voiture par les vitres, puisqu'il fait extrêmement froid dehors.

Il est vrai que nous n'avançons que très peu. Je vois Jungkook s'irriter, mais le pire dans tout ça, c'est que j'ai une envie pressante. J'ai du mal à lui dire par peur qu'il s'énerve davantage. Donc je me retiens en espérant que les bouchons se dissiperont rapidement pour qu'on puisse croiser une station-service.

"Tu as dit que tu as croisé un serpent ? 

Je me tourne vers lui et l'interroge.

-Tu pensais à ça depuis tout à l'heure ?

-Oui. Il jette un regard sur moi, mais redirige son regard sur la route. Ce n'est pas possible que tu aies vu un serpent.

-Je t'assure que si ! Je ne suis pas folle ! M'offusquais-je. 

Il fut un temps avant que Jungkook réplique. J'étudie ma dernière phrase, mais ne comprends pas.

-Ce n'est pas l'habitat naturel des serpents.

-Tu ne me crois pas ? Très bien ! Je vais te le prouver ! J'attrape mon téléphone et tape le nom du parc sur internet.

-Nihel, c'est ridicule.

-J'ai trouvé ! Écoutes ça ! Le Parc de la Tête d'Or, s'est doté d'une Plaine Africaine de près de 3 hectares. Le jardin zoologique accueille plus de 400 animaux dont 71 reptiles. Je souris à ma victoire. Tu parles moins. Le narguais-je.

7MONTHS |J.Jungkook| ✔ TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant