Partie 16

9.4K 658 478
                                    

Jeudi 14 Décembre 2017

9h02

Je trottine jusqu'au bloc opératoire les mains levées pour ne pas récolter de bactérie au passage. Je pousse la porte et salue la bonne équipe. Je demande au médecin anesthésiste si la patiente est bien endormie ce qui me confirme. Je regarde furtivement l'infirmière anesthésiste qui dispose un scope relié à la patiente qui permet de surveiller sa fréquence cardiaque. Je tourne la tête de l'autre côté du champ opératoire pour vérifier si mon infirmier instrumentiste est en place. Je salue l'interne qui vient tout juste de rentrer et souffle un bon coup.

Notre patiente est atteinte d'une petite tumeur maligne aux poumons que nous devons retirer par segmentectomie qui consiste à l'ablation d'un morceau de lobe pulmonaire, soit la moitié, soit un tiers.

Je ne suis pas encore à l'aise à l'idée de reprendre les opérations mais je dois quand même avouer que Jungkook m'a beaucoup apporté son soutien. Après notre retour en France, les choses se sont enchaînées. Je devais immédiatement reprendre du service. Ma main ne me faisait plus mal donc il était obligatoire pour moi de travailler de nouveau. Je suis tout de même assez contente de sortir de la maison. Je me concentre sur l'intervention et demande les instruments à Seokjin qui m'assiste aujourd'hui.

"Mayo. Je fais une longue incision sur le thorax. Je viens tout juste de commencer que je me sens déjà transpirer. Pour me détendre j'essaye de me remémorer les mots doux de mon amant.

-Comment s'est passé ton voyage ?

Je tourne légèrement la tête vers mon ami et reprends rapidement du service. Je souris à travers mon masque car je sais qu'il essaye de me détendre.

-Bien. La Suède est un pays magnifique. J'arrive enfin à trouver la partie du poumon touchée par la tumeur. Bengo.

Il me tend le ciseau que j'utilise immédiatement. Je remercie d'un geste de la tête l'interne pour m'avoir épongé le front.

-C'est une bonne idée de se casser le poignet et prendre un congé maladie pour aller en vacances." Ria-t-il.

Je fixe Seokjin un instant vexée par sa réflexion. Je sens les regards se tourner vers moi me rendant horriblement nerveuse. Il arrêta de rire surement ayant compris sa boulette. Je termine les incisions et donne la suite à l'interne qui se charge de la suite de l'intervention. Je marche rapidement vers les portes mais je sens qu'on me retient par le bras.

"Nihel attend."

Je secoue le bras et me détache enfin puis sors. Je retire mes gants et mon masque pour respirer de nouveau. Je pars me laver les mains et me dirige vers mon bureau. Je dois finir le dossier du patient. J'envoie un message à Jungkook, l'avertissant que j'ai finie. Je m'affale sur le siège et regarde mes mains.

Elles tremblent.

J'ai eu tellement peur que l'opération tourne mal. Je suis vraiment soulagée que tout se soit bien passé. Alors que j'écrivais sur le dossier de la malade j'entends qu'on toque à la porte. Je sais d'avance qui s'est.

"Entre.

Sa petite tête dépasse de l'encadrement de la porte mais je n'y prête pas tellement attention. Il s'avance et s'assoie sur la chaise face de mon bureau. Il triture ses doigts et regarde le sol. Il a des choses à se faire pardonner.

-Je suis désolé. Je n'ai pas voulu te vexer. C'était pour plaisanter.

Je continue à écrire pour paraître la plus détachée. Je pèse le pour et le contre et conclue qu'il n'a vraiment pas voulu me blesser. Il est l'un de mes amis et quelque chose me dit que je peux lui faire confiance. Je lève la tête et lui sourie.

7MONTHS |J.Jungkook| ✔ TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant