Je m'avance vers la petite salle d'interrogation et rejoins l'auteur les bras croisés face au miroir sans tain. Elle regarde sans broncher ses petites créatures. C'est un sourire que je décèle sur son dur visage. Elle les regardait comme si elle les avait créés. Ce qui logiquement est le cas. À ma différence, je suis obligée de consulter le dossier et connaître le profil de chacun des personnages car madame refuse de me donner la capacité d'en savoir plus et préfère me voir transpirer.
Sadique.
Ce qui me fait peur avec elle, c'est qu'elle restera derrière la vitre observant chacun de nos faits et gestes, préméditant d'avance notre avenir.
-N'oublie aucune question.
Je la regarde et hoche de la tête comme un bon toutou. J'observe rapidement ceux qui feront preuve d'une grande collaboration vis-à-vis des lecteurs.
Ils devront répondre aux questions en impliquant au maximum leur personnalité. Je regarde les petites marionnettes ayant une pointe de culpabilité. Je soupire puis un instinct lointain me pousse à partir les rejoindre.
L'auteur déclare ouverte cette séance.
J'ouvre la porte de la petite salle ce qui stop automatiquement les bavardages. Presque tous me regardaient d'un air stupéfait pensant enfin découvrir le visage de leur créateur. Ils sont déçus.
Je jette les dossiers sur la petite table et prends appuie dessus. Chaque position décrivait parfaitement le comportement de chacun.
Je les regarde tour à tour sans trop m'y attarder sentant un regard lourd derrière la vitre qui traverse toute mon échine.
-Vous savez pourquoi vous êtes tous réunis aujourd'hui ?
Silence radio.
Je soupire puis commence enfin l'interrogatoire.
-Laurine tu ne me seras d'aucune utilité. Tu peux t'en aller et reprendre tes affaires. La jeune femme se lève élégamment sans trop comprendre puis s'en va calmement. Bien. Nous allons commencer par L'assistante de Jungkook. Vous pouvez tous sortir et patientez dehors.
Tous partirent rejoindre la porte sans broncher ce qui m'arrangea particulièrement. Je ne voulais pas beaucoup m'attarder sur des rebelles. Elle a bien fait les choses.
La secrétaire était assise derrière la table et attendait. Le peu d'information sur elle m'a suffit pour que je ne l'apprécie pas.
-Nous allons commencer.
-Cela fait la deuxième fois que tu le dis.
Je relève les yeux décontenancés par son attitude. Elle mâchait son chewing-gum vulgairement me défiant du regard. Je me lève et me place près d'elle.
Ce qu'elle ne sait pas, c'est que je suis de nature impatiente.
-Je n'ai pas le temps pour les petites putes de ton genre alors un conseille, reste tranquille. Je me repositionne faisant abstraction du hoquet de surprise de sa part. On ne touche pas aux hommes mariés cocotte.
-Ce n'est pas une question.
-Félicitation, tu sais reconnaître une question d'une phrase informative. Je te donne ton bac.
Le regard qu'elle me lance n'a rien de sympathique mais je me contrefiche. Je n'ai pas envie de prendre à sa place devant l'auteur.
-J'ai mon bac avec mention ! Je travaille en tan qu-
VOUS LISEZ
7MONTHS |J.Jungkook| ✔ TOME 1
NonfiksiAs-tu déjà songé, par toi même, de divorcer avec Jeon Jungkook ? Évidemment que non, personne ne le veut. Néanmoins, jusqu'à où serais-tu capable de lui pardonner pour ses beaux yeux ? Quelle est la faute inexcusable pour toi ? As-tu même des limi...