Comment l'avancée de sa déchéance pouvait-elle s'intensifier à ce point en si peu de temps ? Que pouvait bien ressentir Kira pour sombrer dans un désespoir si profond ? Tous deux ne bougeaient pas, n'émettaient aucun son, aucune vibration, aucun tremblement. Ils ne faisaient que se fixer droit dans les yeux. La brise se sectionnait sur le tranchant du faucheur en un sifflement discret. Le froid cinglant ne semblait déranger ni l'un ni l'autre. Ils stagnaient là avec pour seuls spectateurs les tristes feuilles blafardes d'un saule grisé par le givre. Même celles-ci semblaient figées devant ce duel titanesque opposant deux opposés. Une dualité irréversible, le choc du ciel et de la terre, de la flamme et de la marée, celui de l'ange et du démon.
Kira maintenait toujours sa lame en pointant le cœur de son adversaire. Elle était devenue une statue de sel immobile, hors du temps et de l'espace, au-delà de tout semblant de vie. Un hennissement rompit le fracassant silence jusqu'alors dominant. L'être rouge étouffait quelques rires étendus avant de prendre finalement la parole :
"La lueur limpide qui se reflète dans tes yeux livide te trahis : ta combativité est vide et aride"
Comme pour imager ses propos, il repoussa sans même forcer la lame de Kira avec sa faux. Elle n'avait opposé aucune résistance, pas la moindre petite force de compensation, absolument rien. Elle avait capitulé sans même se battre. Elle restait cependant là, sans bouger, le toisant dans ses prunelles avec un regard reflétant une détresse tamisée mais certaine. Le sourire du démon s'étendit de plus belle en croisant cet appel au secours.
"Que me vaut cet air morose? Serait-ce l'éclosion retardataire des roses, pouffa-t-il"
Kira se contenta de se tourner de trois quart nonchalamment, faisant au passage disparaître son arme dans un amas de poussière scintillante. Elle s'assit de nouveau sur sa branche, les genoux pliés ramenés vers sa poitrine. Elle nicha sa tête dans ses bras recroquevillés sur ses jambes. Elle tremblotait.
"Eh bien, eh bien! D'où te viens ce chagrin, continua-t-il sur le même ton moqueur"
Elle tremblait...
"Tes pleurs saccadés vont-ils amener des larmes tuméfiés?"
Elle reniflait...
"- Est-ce la lune qui t'offre ce chagrin taciturne?
- Je ne suis pas triste, sale rapace de seconde zone!"
Kira s'enragea d'un coup et frappais l'air de façon hasardeuse autour de sa tête. Ses poings serrés faisaient blanchir ses phalanges. Ses mouvements devenaient peu à peu plus lents jusqu'à ce qu'elle laisse tomber ses bras béants. Elle grattait l'écorce glacée avec ses ongles de papier, agacés par le démon et surement par un autre trouble bien plus conséquent que ces quelques railleries. Plus tôt, pour l'esquiver, le démon dû se retirer d'un pas en arrière. Il se tenait à côté d'elle, les mains dans les poches, ses pouces dépassant, la posture en arc de cercle, l'échine quelque peu courbée vers la petite chagrinée.
"- C'est à cause de ce garçon, n'est-ce pas? Quel est son nom déjà? Kay?
- Tu... Tu m'espionne en plus? répondit-elle dans un sanglot en tournant sa tête vers son orateur"
Ses yeux étaient remplis d'humidité, et jonchés d'un rouge rosé. Aucun doute possible, elle pleurait.
"- J'ai la capacité de lire dans les cœurs et d'y découvrir les mœurs, mentit-il en penchant sa tête lentement de droite à gauche
- Alors... Tu dois bien le savoir... souffla-t-elle sans même remettre en cause les dire du démon.
- Ça se pourrait, ria-t-il. Mais pourquoi je te le dirais? Qu'est-ce que j'y gagnerais?
- Pourquoi tu veux me dire ce que je sais déjà, idiot...
- Bon et bien, si tu ne veux pas savoir ce qu'il pense de toi, libre à toi!
Il se retourna et fléchit les jambes, les ailes tendus. Il gardait cependant un oeil sur la réaction de Kira. Il savait très bien qu'elle réagirait et il se servait très bien de ses talents d'acteurs.
- Non! Attend! Dis-moi... S'il te plait, dis le moi"
Kira s'était redressé face à l'être infâme empli de malice. Elle entortillait ses doigts anxieusement et détournait son regard vers le sol. Elle aussi en était venue à supplier cette bête.
"- Ce n'est pas la meilleure façon de faire, mais elle va au moins connaitre le fond de mes pensées... J'espère qu'elle ne m'en voudra pas.
- Qui a dit que j'allais te rendre service? Je suis un démon, je représente le vice! cracha-t-il à la fois pour me répondre et pour amorcer la chute des plumes blanches de Kira. Ce gringalet ne t'a jamais aimé! Pire que ça, tu le répugne, c'est pour cela qu'il s'est enfui avec panache!
- NON! Enflure! Pourquoi... Pourquoi tu lui as dis ça!
- Oups, aurais-je dis quelque chose de mal?"
Il fit de nouveau résonnait sa voix rauque au son d'un rire machiavélique. Kira, surement autant que moi, était brisée par ce mensonge indécelable, indéchiffrable. J'aurais voulu agir, crier au scandale, dévoiler la vérité désormais détruite, mais c'était impossible. Au lieu de ça, je m'effondrais dans l'esprit de mon marionnettiste. Kira se laissa lourdement tomber sur les genoux après avoir failli perdre l'équilibre.
"- C'est ça! Agenouille-toi devant ton roi! Pleure! Pleure à grand cri! Expose ton malheur devant ma grandeur!"
Il ne cessait de s'exalter devant ce spectacle. Lui, triomphant sur un ange assujettis, tête bêche devant son infamie. Il ne pouvait rêver mieux.
VOUS LISEZ
Déchus
ParanormalL'ennui ... voilà ce qui rythme la vie monotone de Kay, un lycéen de 19 ans qui vit seul dans une maisonnette miteuse. Il a toujours eu des difficultés à s'exprimer avec les autres, paraissant arrogant sans le vouloir envers les personnes qui vienne...