- Alors tu y vas toi aussi ?
Adossée à l'embrasure de la porte de la chambre de Natasha, je regarde ma meilleure terminer de boucler ses valises. La mort de Peggy Carter a déjà fait le tour des Avengers et Sam et Steve sont déjà partis. Je n'ai pas la force d'assister à son enterrement. Je ne l'ai jamais rencontrée, je ne lui ai jamais parlé, pourtant je sais qu'elle a été très importante pour Steve et que ça a détruit notre couple.
Natasha se redresse et s'approche de moi. Je ne pourrais dire si je lui en veux de m'abandonner pour rejoindre Steve à Londres pour ce foutu enterrement - paix à son âme - ou si je lui en veux pour ne pas me soutenir par rapport aux Accords ou si, tout simplement, je ne lui en veux pour rien du tout. Un sourire apparaît sur son visage et je ne peux m'empêcher de penser qu'elle ne les réserve qu'à une poignée de personnes.
- Je vais soutenir Steve... et ensuite je m'envolerai pour Vienne.
Je baisse les yeux, un peu déçue d'entendre ça.
- Je ne vais pas essayer de te convaincre de nouveau, assuré-je. Seulement, j'aurais préféré que tu sois d'accord avec moi sur ce coup.
- Je sais... j'espère que ça ne changera rien.
- Non, bien sûr que non Nat', mais tant que cette affaire n'aura pas été close, je ne serai pas tranquille. Tony veut déjà à peine m'adresser la parole et Rhodey, n'en parlons pas. Je ne veux pas que cette histoire nous divise.
- De toute façon, on ne peut pas contenter tout le monde.
- Si moi je pouvais être contente, ça m'arrangerait.
Je relève le regard et souris doucement. Natasha lâche un rire presque imperceptible puis me prend dans ses bras. Je la serre contre moi et lui souhaite un bon voyage.
- On se voit dans deux jours.
J'acquiesce et regarde Natasha attraper sa valise et la trainer derrière elle pour enfin descendre les escaliers. Je l'entends saluer Vision et Wanda, puis claquer la porte.
Je n'ai plus qu'à attendre que la sentence tombe. Il va bien falloir que je m'y fasse. Avec mon bébé, je ne peux pas me permettre de renier mes amis et de provoquer une guerre civile au sein même des Avengers. Si la décision ne me convient pas, tant pis, ça ne m'empêchera pas de briser les règles de temps à autre comme j'en ai l'habitude.
~~#~~
- "Une bombe dissimulée dans une camionnette de télévision a dévasté l'immeuble des Nations Unies à Vienne faisant 70 blessés et 12 morts au nom desquels se trouve le souverain du Wakanda, le roi T'Chaka. Les autorités ont diffusé des images où on voit le principal suspect identifié comme étant James Buchanan Barnes alias le Soldat de l'Hiver, tristement connu pour ses activités au sein de Hydra et soupçonné de nombreux attentats terroristes..."
Bucky ? J'éteins la télévision et attrape mon téléphone en vitesse. Je tape le numéro de Natasha, mais je tombe sur son répondeur. Idem pour Tony. J'appelle alors Steve qui me répond immédiatement.
- Ali...
- Steve, où est-ce que tu es ?
- Dans ma chambre d'hôtel, à Londres, mais...
- Je viens de voir les infos, je pars pour Vienne. On se rejoint là-bas.
Je raccroche, consciente que ce n'est pas très poli. Tendue comme un arc, je fais mon sac en y emmenant le strict minimum et quelques médicaments pour m'empêcher d'avoir la nausée pendant le vol. Mon cœur bat la chamade alors que je surfe sur le net à la recherche d'un quelconque rapport d'accident qui pourrait m'informer de l'état de mes amis.
VOUS LISEZ
Le Projet Avengers : Civil War - Tome 3 ✓
Fanfiction| FANFICTION TERMINEE | Tome 3 - Alors qu'Alix se remet encore de la mort de Pietro et de sa rupture avec Steve, les Avengers continuent d'accomplir leur devoir mais le gouvernement semble prétendre que le groupe de super-héros commence à causer des...