13 - Des remords

1.4K 105 116
                                    

Durant le trajet, je ne cesse de repenser à la chute de Rhodey, elle tourne en boucle dans ma tête. S'il est réellement mort, je ne me le pardonnerai jamais. Et Tony non plus.

Je n'entends même pas les propos de Steve et Bucky et passe mon temps dans le fond du quinjet à nettoyer mes blessures, la crasse présente sur mon costume et à boire dans les réserves présentes dans le jet, destinées à me requinquer après une mission. Mon organisme reprend de sa vigueur et les nausées disparaissent. Je suis prête pour une nouvelle bataille... du moins physiquement. Je refuse de me battre contre un seul membre de l'équipe adverse, je ne porterai plus un seul coup, je ne contredirai plus personne.

J'ai fait beaucoup trop de dégâts. NOUS avons fait trop de dégâts. Et après l'arrestation de ce psychiatre, je me rendrai, et j'arrêterai ce massacre.

- Eh...

Je relève la tête. Bucky s'assoit à côté de moi. Je suis encore intimidée en sa présence. Steve et lui ont vécu tant de choses ensemble et tout ce que je sais de lui, c'est qu'il a été torturé par Hydra puis transformé en tueur sanguinaire. Steve m'a raconté quelques anecdotes de son enfance, mais comment peut-on prétendre connaître quelqu'un sur la base de souvenirs vieux de 70 ans ?

- Salut, réponds-je.

- Ecoute, Alix. Je suis désolé de tout ce que j'ai causé. Ce n'était pas mon intention et...

- T'as pas besoin de t'excuser Bucky, je sais très bien que tu n'y es pour rien.

Le soldat regarde alors Steve qui, je le sais, est en train de nous écouter même s'il fait mine de rester concentré sur le ciel.

- Tu sais, je ne l'avais jamais vu amoureux. Ça lui va bien.

Bucky sourit et je me surprends à trouver ça agréable de voir son visage s'éclairer. Je souris à mon tour et fixe les cheveux blonds de Steve.

- Oui, c'est vrai. 

- Vous êtes ensemble depuis longtemps ?

- Ça fera cinq ans dans deux mois, avoué-je, satisfaite. 

- Waw, c'est du sérieux alors.

- Pour moi en tout cas, ça l'est. D'ailleurs...

Je touche mon ventre et souris à Bucky qui me dévisage, sidéré. J'éclate ensuite de rire.

- Si tu voyais ta tête !

Bucky esquisse un nouveau sourire et me regarde, plus détendu. Il se lève alors et prend congé de moi avant de retourner s'asseoir près de son meilleur ami d'enfance. Je le vois lui adresser une tape amicale et il se penche vers lui. D'ici, il me semble entendre :

- Bien joué mon pote, elle est super.

Steve sourit et se tourne pour me regarder. Je rougis, encore un peu gênée de notre remise en couple. Si seulement cela suffisait pour que nous soyons tranquille et heureux. 

Mais ce psychiatre doit être mis hors d'état de nuire. Et les Avengers doivent retrouver leur unité.

~~#~~

Quand le quinjet se dépose sur une montagne enneigée, Steve et Bucky délogent de leurs postes de pilote et Bucky se dirige vers le fond pour se servir en arme. Steve en profite pour s'avancer vers moi. Il dépose un baiser sur ma joue. Je lui offre un sourire et recommence à nettoyer le bout de mes bottes. 

- Je suis vraiment désolé de te mettre dans une telle situation.

- Si j'ai choisis de te suivre, c'est parce que je sais que tu as raison Steve. Tony arrivera à me pardonner.

Le Projet Avengers : Civil War - Tome 3 ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant