- Calum -
Histoire : études de documents à n'en plus compter.
Maths : les produits scalaires ne vont jamais m'aider dans la vie.
Svt : La composition de la croute continentale est-elle vraiment importante ?
Physique : Pourquoi avoir inventé je ne sais combien de formules pour représenter une molécule ?
Je hais le lycée et tout ce qu'on y apprend. Je n'attends qu'une chose. Quitter cette stupide école. C'est une perte temps monstre, pour moi. Vous pensez vraiment que lorsqu'on veut se lancer dans la musique, toutes ces choses vont me servir ? Je réponds clairement. Non. Attention je ne dis pas que les études sont inutiles, non, elles sont utiles pour ceux qui choisissent d'avoir un métier, un métier raisonnable. Un métier où on est enfermé dans un bureau toute la journée, où notre boss passe son temps à nous crier dessus, où on a de la paperasse à n'en plus finir. Merci, je ne veux pas ça moi. Je veux faire les plus grandes scènes du monde, faire une tournée des plus stades, le Madison Square Garden me fait rêver. Un jour, mon groupe et moi on y jouera.
Trop ambitieux ? Il faut avoir de l'ambition dans la vie sinon on arrive à rien.
Prétentieux ? Sûrement.
Narcissique ? J'ai confiance en moi c'est tout.
Supérieur aux autres ? Peut être. Mais regardez un peu ce qu'on trouve dans ce lycée. Ils se ressemblent tous. Il faut suivre les autres, c'est une obligation. Des moutons. Je mets tout le monde dans le même panier, vous allez me dire. Je ne pense pas non. Faisons table par table.
Tient là bas, toujours habillés de la veste portant le logo de l'établissement, les sportifs. Toujours à raconter leur exploits, ennuyant à mourir. Ils sont toujours entourés de ces bécasses, les cheerleaders, qui se forcent à rire pour attirer l'attention. Insupportable.
Ensuite. Les geeks. Sans cesse accrochés à leur téléphone portable, console. Je ne comprends pas un mot de leur discussion, toujours en train de parler de nouvelles technologies, des nouveaux vidéos qui viennent sortir. Ils ne doivent pas souvent sortir à la lumière du jour vu la pâleur de la leur peau, les yeux sont explosés par les écrans.
En parlant de yeux, j'en connais d'autres qui les ont défoncés mais ça à cause des pétards qu'ils fument à longueur de journée. Les junky. Je ne veux pas savoir à quoi ils ressembleront dans vingt ans, si ils survivent jusque là.
Après ? Une nuée de gens 'normaux', qui font tout pour se fondre dans la masse, ne pas se faire remarquer est leur mot d'ordre.
Ah ! Et pour finir, les intellos. La tête toujours plongée dans les cahiers. Je ne sais pas s'ils ont une vie en dehors de l'école. Je suis pratiquement sûr qu'ils passent leur temps à étudier à la maison. Ils n'ont clairement pas de vie.
Ici, il n'y a qu'une fille qui sort du lot. Ivy Hayes. Personne ne sait dans quelle catégorie la classer. Sportifs ? Non, elle haïe le sport. Junky ? Jamais elle ne toucherai à la drogue de sa vie. Geek ? Clairement, non ! Elle traîne toujours avec les intellos, enfin ces deux filles là, Ali et Abby je crois que c'est ça. Je ne sais pas pourquoi elle est toujours avec elles, son style ne colle pas au statut d'intello, ses notes si. Mais vous en avez déjà vu des intellos avec un style grunge ? Moi jamais. Des intellos qui portent des t-shirt de groupes de musique, qui soit dit en passant sont de très bon groupes ? Non. Moi non plus.
" - Les gars vous avez des devoirs à faire ?
- Oui !
- On y va alors."Pourquoi on leur demande toujours de faire nos devoirs ? C'est plus rapide et bonnes notes assurée.
" Voilà nos intellectuelles préférées !"
Je ne comprendrai jamais pourquoi elles sursautent à chaque fois. Comme si on allait leur faire du mal, on est pas des tyrans non plus.
"- Ivy, comme tu le sais on a un dm de maths, le voici, tu me le rends au moins trois jours avant il faut que je le recopie. J'ai aussi une étude de documents en histoire et une dissert. Je te laisse faire tout ça. Luke t'as des devoirs à faire ?
- Non.
- Bien ! A demain sweetheart."Elle me déteste. Je le sais. Elle me trouve arrogant, prétentieux, selon elle je me crois supérieur aux autres. Comment je le sais ? Je l'ai entendu parler sur mon compte. Oui j'écoute les conversations des autres. Il n'y a aucun mal. Vous feriez la même chose si vous entendiez quelqu'un sur vous.
Vous devez sûrement vous demander ce que je peux bien penser d'elle. Je sais pas. Je ne la connais pas, on ne s'est jamais parlé. A juger par son apparence, elle a l'air d'être une fille cool qui ne veut pas rentrer dans les rangs avec un caractère des plus casse pieds. Et elle est surtout super bien foutu. Quoi ?! Je suis en mec après tout ! Ne l'oubliez pas.
VOUS LISEZ
School sucks !
FanficAh les années lycée ! Les meilleures années de notre vie, le grand amour, la popularité, les amis, les différentes soirées. Non ça n'a rien de cela, enfin pour moi. Lycée rime plutôt avec oppression constante, insécurité, peur d'être laissé pour c...