Chapitre 1

7.8K 318 12
                                    

- Ivy -

Et c'est reparti pour un tour ! On était lundi, je hais le lundi comme tous les autres jours de la semaine, excepté le samedi et dimanche.

Je crois que ma mère est en train de me parler, je ne sais pas si elle comprend que le matin je n'aime pas parler, c'est la raison pour laquelle je mets mes écouteurs. Elle s'obstine chaque matin. On approchait du lycée, ce stupide lycée. Si seulement je pouvais prendre des cours par correspondance, on en avait les moyens, ma chère mère était contre je devais me "mélanger aux autres, me socialiser". Mais j'en ai rien à faire de me faire des amis, des amis qui après le lycée m'oubliront. Elle me posa au dépose minute.

Le lycée c'est normalement l'endroit où tu apprends à te trouver, tu sais qui tu es vraiment. Comment peux-tu savoir qui tu es si c'est pour suivre tous les autres ? Il suffit de regarder le style vestimentaire de toutes ces filles, identique. Quant à la mentalité ? Il faut tout faire pour être populaire quitte à lâcher ses amis pour tomber sur des gens sur qui tu ne pourras jamais compter.

J'avais cours dans une dizaines de minutes, mes amies devaient sans doute se trouver devant la salle, elles avaient bien trop peur du retard.

"- Ivy attend !
- Que me vaut cet honneur, Hemmings ? T'as regardé à combien de fois avant de venir me parler ? Une bonne vingtaine de fois, je suppose.
- T'as fini ?!
- Je t'écoute. Fait vite tes potes pourraient te voir en train de me parler, ça se serait dégradant."

Je l'agaçais, il avait levé les yeux au ciel. Tant mieux à vrai dire.

"- Ma mère et moi, on est invité chez toi à dîner. Et ma mère m'a demandé de trouver un cadeau qui vous ferez plaisir. J'ai pas d'idées donc si tu pouvais me donner une piste.
- Un bouquet de fleurs conviendra parfaitement à ma mère, pour Isaac un jouet qui plairait à un garçon de 5 ans, une voiture ou ce que tu veux.
- Et pour toi ?
- Que tu ne viennes plus me parler
- Ivy...
- T'as changé Hemmings, t'as changé ! Et tes potes sont derrière, j'espère que trouveras une bonne excuse."

Luke Hemmings ? Je le connais depuis la maternelle, on s'entendait très bien jusqu'au lycée. Quand je vous dis que le lycée change les gens. Je m'explique. Luke et moi même avions fait nos années de maternelle et de primaire ensemble pour le collège ma chère et tendre maman a décidé qu'il était plus préférable de me mettre dans le privé, j'ai donc était séparée de Luke. En arrivant au lycée, cet hypocrite m'a clairement ignoré. Ce blondinet était bien trop occupé avec sa bande de potes. Il ne vient me parler que lorsque ça l'arrange, au lycée.  Malheureusement pour moi nos deux mères sont amies, elles s'invitent souvent à manger l'une chez l'autre, j'ai donc la chance inouïe de voir ce cher Hemmings souvent.

Parlons de sa bande, ils sont quatre. Nous avons en premier lieu Luke puis Ashton Irwin, Michael Clifford et enfin Calum Hood. Je ne les supporte pas. Tout d'abord Ashton, celui dont le rire change tout le temps et qui est plus casse pieds. Michael, qui change de couleur de cheveux toutes les deux semaines pour se donner ce look rock. Et le meilleur pour la fin, c'est ironique bien sûr. Calum Hood, narcissique, se pensant supérieur aux autres, arrogant, et je rajouterai encore bien d'autres défauts. Je hais Calum Hood.

Je venais d'arriver dans la salle de cours, la sonnerie avait tout juste retentit. J'avais raison. Elles étaient déjà dans la salle, je parle de mes amies, Ali et Abby. Ce sont deux filles adorables, elles n'étaient pas ces filles fausses et enduites de maquillage qu'on pouvait trouver dans chaque recoin de cette école. A quel 'groupe' nous appartenons ? Aux intellos. La plupart des gens ne comprennent pas pourquoi je traînent avec elles, on me dit 'différente', probablement parce que je n'ai pas le même style vestimentaire qu'elles. Il est vrai que ces deux filles sont toujours très bien habillées, très BCBG, les couleurs toujours assorties. Ne vous imaginez pas un style de coincé, non, un style classe. Mon style ? Grunge, indie, rock, hispter. C'est comme ça qu'on le définit.

School sucks !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant