Chapitre 8 : L'initiation

169 33 9
                                    

Le trou noir.....

Je sombrais dans l'inconscience, puis une lumière, je suis dans une plaine. Il y a une fine couche de neige, des maisons éclatés, et plus loin des hommes se battent mais le temps est arrêté la scène est figée. Je me dirige vers la scène, je lève la tête il y a des hélicoptères dans le ciel.

Des avions de chasse aussi, je passe à côté d'une boule de feu en suspension dans l'air quand je  le vois.

Maximilien !

Il est là, lui aussi figé, il est en train de se battre contre un homme avec une capuche, Maximilien évite ses mains, pourquoi.

À ses côté il y a une femme très belle, elle à un fusil et vise leur adversaire, déterminée, froide. Je me demande qui c'est ?

Soudain, la scène reprend sous mes yeux, la bataille fait rage, le héros se bat avec détermination et enfin ils mettent les attaquant en fuite, puis sans prévenir je me retrouve à voir la scène du point de vue du héros.

-MAXIMILIEN ! Il hurle.

Mon professeur gît dans une mare de sang.

Les souvenirs s'enchaînent, défilent la guerre, la perte d'êtres chers, son meilleur ami.

Ces flash de souvenirs s'arrête à la dernière scène, l'explosion qui tua les lieutenants des sombres.

Je vois la scène de l'extérieur, tout à coups j'entends une voix, celle du héros. Il prépare l'explosion, et la transmission de son pouvoir et il pense, il imprègne son pouvoir de cette phrase.

-Pitié fait en bon usage. Qui que tu sois.

Je me réveille en sueur sur le fauteuil.

-Elie, ça va ?

-Heu oui oui. Qu'est ce qui c'est passé.

Jonas intervient.

-Je ne sais pas c'était très étrange ça n'a jamais fait ça.

-Que c'est-il passé, demande Maximilien.

-Les souvenirs du héros on défilés les uns après les autres, même le moment de la transmission des ses pouvoirs.

-QUOI ! Elie tu as tout vus ?

-Oui, mais par moment pas l'intégralité comment se fait-il que vous soyez toujours en vie ?

-Tu parle de la bataille en Alaska. Plus tard.

Je m'installe plus confortablement.

-Bon je vais t'expliquer en quoi consiste ton pouvoir. Tu peux utiliser plusieurs éléments, séparément ou en même temps comme le feu, la glace, la terre, la foudre ou le vent et bien d'autres.

-Waouh, le héros il pouvait en utiliser combien à la fois ?

-Tu te rappelle du flux. Eh bien tu peux contrôler ou intensifier le flux des autres, le transférer à d'autres particuliers, mais attention ça surcharge très vite ton propre flux le héros à faillit en mourir une fois.

Particuliers, Tome 1 : La naissance d'un nouvel héros [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant