Chapitre 14 : Le tournoi.

149 28 5
                                    

Après quelques jours de "vacances" Maximilien décida de reprendre les cours.

Nous sommes assis dans l'amphithéâtre. Maximilien arrive.

-Bonjour. Aujourd'hui nous allons parler du tournois c'est aujourd'hui dans l'après midi qu'à lieu les inscriptions. Nous parlerons aussi des équipes, qu'est ce que c'est, etc.

Camille lève la main.

-Mais si on ne possède pas de pouvoir, enfin qu'on ne le maîtrise pas. Comment on fait ?

-Je vais vous expliquer. Tout d'abord le tournois n'a lieu que dans 2 semaines. Ce qui vous laisse le temps de développer vos pouvoir. Ensuite la première épreuve a lieux dans 5 jours car il n'y a pas besoin de pouvoirs pour celle-ci.

-Il y a combien d'épreuves ? Demande Anie.

-Il y en a trois. La première est un jeux de paintball grandeur nature, chaque académie constitue son équipe chaque équipe choisit son capitaine et un VIP. Le capitaine équipe les joueur selon leur aptitudes physiques et stratégiques puis les équipes sont lâchées dans une réplique de ville. Le but est de descendre le capitaine et le VIP. Cela renforce la stratégie des élèves si ils veulent emprunter la filiaire militaire.

-Mais par exemple Elie ou Jack possèdent un pouvoirs il ne peuvent pas participer. Lance Lise.

-Si. Je peux les priver de leur pouvoirs pendant le temps de l'épreuve. Les capitaines on le droit de choisir un particulier adulte pour vous donner un avantage il y en aura un dans chaque équipe. Je simplifie les règles mais on vous les expliquera plus en détail cet après midi.

-Coool. Dis-je en regardant Jack.

-La seconde épreuve est un course d'orientation en équipe de trois. Avec épreuves et énigmes. Le but est de réunir un maximum de balise que l'on obtient en résolvant les énigmes et en passant les épreuves. La dernière épreuve est un combat dans une forêt en montagne ou chaque équipe devra battre l'équipe qu'elle rencontrera elle obtiendra alors un trophée de la forme du symbole de l'équipe, l'équipe qui a la plus de trophées devient première de l'épreuve.

-Seulement de l'épreuve ?

-En effet pour gagner le tournois il ne suffit pas de remporter une épreuve il vous faudra avoir le meilleur classement dans les trois épreuves. L'équipe qui aura supprimée le capitaine et le VIP d'une ou plusieures équipes sera mieux classée qu'un équipe ayant tuée uniquement le capitaine. Pareil pour les balises, ce sera le score total de balise ramenées par chaque équipe d'une même académie. Pour le tournois final ce sera que la meilleure équipe gagne. Voici un tableau de score, celui de notre académie l'année dernière.

1 ère épreuve :
=> 3 cibles abattues : Académie de New-York (secteur fin d'année) Pertes : 0.
=> 1 cibles abattue : Académie de Paris/Berlin (secteur fin d'année) Pertes : VIP.
=> 1 cible abattue : Académie de Londres (secteur fin d'année) Perte : VIP et Capitaine.
=> Rien : Académie de Moscou (secteur fin d'année) Pertes : Capitaine et VIP.

2 ème épreuve :
=> 9 Balises Rapportées : Académie de Londres.
=> 8 Balises Rapportées : Académie de New-York.
=> 6 Balises Rapportées : Académie de Moscou.
=>5 Balises Rapportées : Académie de Paris/Berlin.

3 ème épreuve : sur 16 équipes de 3 joueurs.
=> 7 trophées : Académie de New-York.
=> 4 trophées : Académie de Paris/Berlin.
=> 3 trophées : Académie de Londres.
=> 2 trophées : Académie de Moscou.

Résultats finaux :
=> 18 pts : Académie de New-York.
=> 13 pts : Académie de Londres.
=> 10 pts : Académie de Paris/Berlin.
=> 8 pts : Académie de Moscou.

-Nous sommes arrivés en seconde place mais loin derrière New-York et talonné par Parsi/Berlin.

-Ça veut dire quoi secteur fin d'année ?

-Les académie sont associés à des villes mais les élèves sont répartis selon leur anniversaires pour qu'ils développent leur pouvoirs en même temps afin de faciliter les cours. Les tournois ne peuvent pas avoir lieux entre des élèves qui ne développeront leurs pouvoirs qu'en fin d'année et ceux en milieu d'année ça coince.

-C'est quoi exactement les équipes demande Anie ? Posant la question pour Charlotte qui ne peux pas parler.

-Eh bien les équipes sont composées d'un élémentaire, d'un animalis et d'un particulier. Leurs pouvoirs doivent correspondre pour installer une cohésion. Le nom est décidé en fonction de leurs pouvoirs et par les mère de l'équipe. Par exemple l'équipe Hiver, la seule encore présente dans l'académie est composée de George, maîtrisant la glace, Ivan un animalis loup - garou et Emma une particulière pouvant traverser les surfaces.

Je regarde Jack.

-Alors ça te tente de participer ? Moi j'ai bien envis ! On aura qu'à être dans la même équipe pour les deux autres épreuves.

-Mouais pourquoi pas. Ça peut être cool.

Le cours continua et à la fin de celui-ci Maximilien nous invita après le repas à aller s'inscrire auprès de Mr Johanson Karkaroph.

Je décide d'y aller avec Jack. Nous sommes les premiers, sur un tableau les règles de la première épreuves sont marquées.

Le professeur de tournois arrive.

-Bonjour, nous attendons les autres volontaires puis je vous expliquerais notre programme d'entraînement. Lisez les règles en attendant.

Règles de la première épreuve :
1 : Les joueurs doivent porter leur protections et ne jamais les ôter.
2 : Interdiction de torturer les prisonniers mais vous pouvez en capturer.
3 : L'utilisation de pouvoirs pendant l'épreuve conduit directement à l'élimination.
4 : Si vous êtes touché par un tir vous devez immédiatement faire le mort et vous n'avez plus le droit de combattre vous serez alors récupéré par l'équipe de nettoyage.
5 : Le "suicide" est autorisé pour éviter d'être capturé.

Les autres élèves arrivèrent, nous sommes neuf au lieu des onze élèves de notre classe. Charlotte et Miller ont décidés de ne pas participer.

-Alors tout d'abord je vous propose de décider de suite sera le capitaine et qui sera le VIP. Sachant que le capitaine devra s'occuper des stratégies. Alors quelqu'un ?

Tout les regards se tournèrent vers moi.

-Quoi ?? Pou-pourquoi ??!!

-Tu as démontré une vitesse de réaction par rapport au événements de ces jours - ci. Et puis tu est ingénieux. Lance Lise.

-M - merci. Dis-je confus.

-Donc on est tous d'accord ? Demande Jack.

-Et mon avis ???

-Il ne compte pas ! Dit Jack en souriant.

-Bien voilà qui est fait ! S'exclame Johanson. Maintenant il nous faut un adjoint, au cas où le capitaine "meurt".

-Je propose Emilie. Dis-je. Elle est intelligente et fille de militaire, elle saura proposer d'autres stratégie.

-Qui sera le VIP ?

-Je me dévoue. Lance Lise, je suis mauvaise tireuse.

-Un garçon serais plus idéal non ?

-Pas forcément car l'ennemi ne s'attendra pas à qu'une personne importante soit une fille car s'il faut choisir un VIP autant qu'il puisse s'enfuir. Vous comprenez ?

-Oui, mais je suis rapide ce qui me donne un double avantage.

-Je suis d'accord. Capitaine si vous le voulez bien nous allons évaluer les capacités de chacun et nous nous équiperont mais vous, réfléchissez donc au particulier à qui vous allez demander de l'aide.

-C'est déjà fait !!!

600 VUES C'EST ÉNORME MERCI BEAUCOUP. ^^

Particuliers, Tome 1 : La naissance d'un nouvel héros [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant