Chapitre 21 : Le calme avant la tempête

104 25 17
                                    

-Il va s'en sortir ! Hein pitié dites moi qu'il va s'en sortir.

-Rien n'est sûr, la balle à perforée le poumon, il a déjà eu de la chance qu'elle re-sorte. Elle a faillit lui endommager la colonne vertébrale. Mais pour l'instant il est stable. Ne t'en fais pas Jack.

-C'est dingue, c'est la deuxième fois que pour un cas de blessures le flux réagit instantanément pour limiter les dégâts.

-Oui, et heureusement d'ailleurs. Si la glace n'avais gelée les plaie et arrêtée le saignement je ne lui aurais pas donné deux minutes. Grâce au feu il a pu garder une température corporelle stable. En tout cas merci Linden, sans toi il y passait.

-Si vous ne l'aviez pas transporté je n'aurais rien pus faire, il faut vous féliciter vous aussi Maximilien.

-Bon je vous laisse, prenez soin de lui.

-Ne vous inquiétez pas. À plus tard.

~~~~~~~~

Je repris connaissance dans le même lit, à l'académie. L'infirmerie, avec ses murs en pierres blanches et apaisantes et ses paravents séparant les lits.

Emma est assise à côté de mon lit.

-Alors ? Réveillé !

-Hum, qu'est ce que je fais la.

-Tu t'es mangé une balle. D'après Linden ta faillit y passer, on a tous eu peur.

-Comment j'ai survécu !! Les autres vont bien !!

-Dès que tu t'es pris le tir de la glace liquide à afflué dans tes veines et à colmatée la blessure. Maximilien ta transporté grâce à un pouvoir de rapidité. Je crois que celui qui a eu le plus peur c'est Jack. Il n'a pas aimé que tu sois touché, il a massacré la moitié des mercenaires. Mais il a été blessé à l'épaule par le particulier gigantesque. Nina aussi est blessée.

-Mon dieu, qu'est ce qu'elle a ??

-Hum mieux vaut que tu vois par toi même.

À ces mots Nina et plusieurs élèves déboulèrent dans la pièce.

Ben, Jack le bras en écharpe, Lise, Émilie et, Nina, l'œil droit complètement noir.

La chair est étendue et comme creusée autour de celui-ci. L'œil lui même est complètement noir, on ne distingue plus la magnifique iris dansante bleuté. Sauf à l'œil gauche. Encore valide.

-Nina !...

-Je sais, c'est l'œuvre de Silvio. Il maîtrise un feu différent du tiens et de Camille.

-Quoi ??? S'exclame Jack.

-Oui, il peut invoquer un feu bleu sur n'importe quelle surface, sans combustible précis, ni comburant. C'est de la télékinésie pyrotechnique. Il m'a littéralement mit feu à l'œil, heureusement Daniel a étouffé le feu grâce au vent. Mais j'ai perdus l'usage de cet œil.

-Je-je ....

-Ne sois pas désolé tu n'y est pour rien. Silvio est extrêmement fort, seul deux personnes lui ont tenu tête.

-Qui ?

-Francis et Paul. Elle écarquille l'œil. Et rougit de honte.

Particuliers, Tome 1 : La naissance d'un nouvel héros [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant