Ce chapitre sera long, car je ne peux pas faire en plusieurs chapitres cette partie de l'histoire. J'espère qu'il vous plaira.
L'homme qui se tient à genoux en face de moi et Silvio n'est autre que...
MAXIMILIEN !
Non, pas lui !!
-VOILÀ ! MAXIMILIEN FERNANDO, UN HÉROS PARMI D'AUTRES. LUI QUI A TANT LUTTÉ CONTRE NOTRE ORGANISATION. AU NOM DE QUOI ? DE LA LIBERTÉ ? ET C'EST AUSSI AU NOM DE LA LIBERTÉ S'IL EST AUJOURD'HUI À GENOUX DEVANT TOUTE L'ARMÉE DU GOUVERNEMENT SOMBRE ! CAR VOUS AVEZ L'AIR D'OUBLIER QUE C'EST CONTRE LE GOUVERNEMENT MONDIAL QUE VOUS LEVEZ UNE ARMÉE CE N'EST PAS DES REBELLES QUE VOUS ÊTES MAIS DES TERRORISTES !
Une clameur de protestations et d'insultes s'élève du camp adverse.
Silvio sourit. Pour la seconde fois.
Il me tend alors l'arme.
-REGARDEZ BIEN, VOTRE IDOLE, CE GARÇON QUI PORTE LE POUVOIR DE VOTRE "HÉROS", ET QUI A REJOINS NOS RANGS.
-C'EST SANS DOUTE PARCE QUE TU LA POUSSÉ À LE FAIRE. Hurle Maximilien, crachant sa haine au visage de Silvio.
Silvio frappe du pied le visage de mon professeur qui tombe au sol car il a les mains liées.
La même clameur s'élève encore du camp de nos adversaires. Un particulier de leur camp doit leur montrer ce qui se passe ici.
Les soldats redressent Maximilien, il saigne de la bouche, un mince filet de sang ruisselle le long de son menton. Il a le nez cassé.
-REGARDEZ BIEN CE GARÇON SI PUISSANT, VOUS VOUS FAISIEZ UNE JOIE QU'IL SOIT DE VOTRE CÔTÉ ! MAIS IL NE L'A JAMAIS ÉTÉ !
Il secoua l'arme m'incitant à la prendre.
-TUE LE ! MONTRE LEUR CE QUE TU PENSE DE LEURS IDÉES STUPIDES ET DÉPASSÉES. NOUS, NOUS SOMMES LE FUTUR DE FÉLICIA, CE MONDE À BESOIN DE NOUS, LES SOMBRES.
Je fais de mon mieux pour ne pas trembler.
On entends parfois les cris de supplications des particuliers du camp d'en face. Ils protestent. Maximilien aussi.
-ELIE, JE T'EN SUPPLIE, JE SAIS QUE TU N'AS JAMAIS ÉTÉ DE LEUR CÔTÉ ! RÉFLÉCHIS À LA CONSÉQUENCE DE TES ACTES !
Le particulier aux côtés de Silvio amplifia ma voix.
-J'ai longuement réfléchit aux conséquences Maximilien ... J'en suis arrivé à cette conclusion ... Je possède un pouvoir très puissant, me mettant au dessus de toutes responsabilités, il est convoité ... Alors pourquoi ne pas me mettre au service de ceux qui me convoite, ainsi plus personne de mon entourage n'est en danger et je bénéficie d'une place de choix car je les rejoins de ma propre volonté.
-ET ÊTRE UN TRAÎTRE AUX YEUX DE TOUS. LE PORTEUR DU POUVOIR D'UN DÉFENSEUR DE LA LIBERTÉ QUI VA À L'OPPOSÉ DE LA VOLONTÉ DE CELUI QUI TE L'A DONNÉ !
-Quand on m'a posé des questions, devant un détecteur de mensonge j'ai répondu sans mentir. Quand on m'a demandé si j'étais jaloux des particuliers avant de recevoir mon pouvoir, j'ai dis NON et c'était vrai. Quand on m'a demandé si je méprisais cette organisation j'ai dis OUI je n'aimais pas les méthodes et je compte bien les changer. Quand on m'a demandé si je sentais que j'appartenais à l'élite j'ai dis OUI, je possède un pouvoir que personne d'autre ne possède et c'est le plus puissant. Quand on m'a demandé si je me sentais au dessus de certaines personnes j'ai dis OUI.
VOUS LISEZ
Particuliers, Tome 1 : La naissance d'un nouvel héros [TERMINÉ]
Paranormal[ EN CORRECTION ! ] Félicia, 2026, un monde semblable au nôtre avec une légère différence. Certaines personnes développent des pouvoirs, des aptitudes, on les appelle les particuliers. Vivant caché du reste du monde ils ont, un jour, décidés de se...