Chapitre 29 : 458.45

88 26 5
                                    

Draqo reste sur le pas de la porte tandis que je récupère les quelques affaires qu'il y a dans cette chambre.

C'est alors que je remarque un sac en toile à moitié sous mon lit.

J'en profite que Draqo est sur son téléphone pour jeter un coup d'œil à l'intérieur. Il y a un appareil qui me semble être une radio ainsi qu'un message.

Je prend le sac et le cache derrière mon oreiller que je prend avec moi.

-C'est bon, j'ai tout. Dis-je à Draqo d'une voix la plus neutre possible.

-Alors allons-y.

Il m'emmène à travers un nouveau dédale de couloir. C'est alors que je remarque quelque chose, tout les Sombres qui parcourent la base portent un t-shirt avec le nom de leur division et leur prénom.

-À quoi sert la couleur ?

-C'est en rapport avec la division, chaque division à sa couleur. Destruction en orange, Barrière en vert, Medic en blanc, Animalis en bleu et Combat en gris.

Je regarde Draqo, il ne porte pas de t-shirt mais une veste de couleur bleue ou trône un écusson. Je me rend compte qu'il est sûrement plus important qu'il le laisse paraître.

Il ne porte pas de barbe, mais sa peau foncée comporte de nombreuses cicatrices, au delà de ça les quelques rides et les cheveux grisonnant montre qu'il a clairement dans les 50 ans. Pourtant il se déplace presque en glissant sur le sol, ses muscles sont saillants.

Autre détail intéressant, il dégage une chaleur impressionnante. On la sens quand on est proche de lui, je me demande quel animalis c'est, car s'il porte la couleur bleu ce n'est pas pour rien.

Soudain je remarque que le décors change radicalement. Nous arrivons dans des couloirs d'un blanc immaculé, il y a très peu de monde qui marche. Mais en regardant à travers les baies vitrée qui donnent sur les salles communes on remarque qu'il y a un tas de monde qui s'entraîne, lit, regarde la télévision où jouent à des jeux de stratégie sur des tables holographique.

Je n'ai jamais beaucoup joué à ces jeux et il faut dire que le prix d'une table holographique est exorbitant. Il faut compter au moins 800£ . Mais elles sont géniales, elles projettent les personnages en couleurs et en relief ainsi que le décors le jeu auquel ils jouent tous est le même, un jeu de stratégie ou l'on dirige une armé de particuliers, on recrute des hommes et on élabore des tactique suivant les environnements et les pouvoirs de ses troupes. On peux donner des ordres au fur et à mesure de la bataille et anticiper les contre attaque de l'ordinateur ou de l'autre joueur, en bref le top.

Je remarque que les personnes qui jouent dans cette pièce sont uniquement ceux qui portent une veste en plus de leur t-shirt. Des officiers ? Draqo serais l'un d'eux ? Je décide de lui poser la question.

-Pourquoi tu porte une veste ?

-Je suis un commandant de division. Je dirige la division Animalis Alpha. Nous y voilà...

Nous arrivons dans les quartiers des soldats de divisions. J'en déduit donc que ici c'est la partie de la base qui accueille les particuliers. La partie ou j'étais logé devais donc être celle des mercenaires.

Les chambres sont individuelles ou parfois de deux à trois personnes. Il y a même des appartements privés pour les couples.

Les chambres sont numérotées et porte chacune une plaque de métal peinte de la couleur de la division et où est écrit la partie. Alpha, Bêta, Téta, Gamma.

Draqo s'arrête devant la chambre
n°117. Il jette un œil à un bout de papier.

-Voilà, c'est ta chambre je te laisse t'installer, ton commandant passera te voir. Tu trouveras un emplois du temps, une carte d'accès et un plan qui indique comment se rendre dans les salles. À plus tard..

Il tourna les talons et s'en alla. Je le regarde partir du coin de l'œil et il me semble voir quelque chose apparaître sur sa nuque, tourne la tête pour faire jouer les muscles de son cou et la chose disparaît. Étrange, j'aurais juré que c'était une écaille.

J'entre dans ma chambre.

Au centre de la pièce collé au mur il y a un lit un peu plus grand qu'un lit simple. À ma gauche un bureau blanc, avec ce dont Draqo m'a parlé, il y a un écran tactile qui sert de clavier ainsi qu'un écran, c'est un ordinateur ouvert sur le réseau central de la base. J'ai un nouveau message. Mais avant de le consulter je termine d'examiner la pièce, il y a une petite salle de bain avec une cabine dernier cri et une armoire. Dans celle-ci je découvre des t-shirt de la division Destruction alpha.

Je reporte mon attention sur le message qui est affiché sur mon écran.

\Destiné à Elie, de C° de division/
<Ordre prioritaire>
<Réunion se soir à 19h salle Alpha, retards non toléré>

\Fin du message, SUPPRIMER ? - ARCHIVER ?/

Je supprime le message et regarde mon emploi du temps il ne change pas selon les jours, le dimanche il n'y a rien de prévu.

-7h petit déjeuner.
-8h à 10h, entraînement physique.
-10h à 12h, temps libre.
-12h, déjeuner.
-13h à 17h, entraînement pratique.
-17h à 20h, temps libre.
-20h et + coucher.

Je prend le badge, d'après le bout de papier à côté il me donne accès aux tables holographique. Sympa.

Je me tourne alors vers le sac qu'à laissé le particulier. Je vérifie que la porte est fermé et j'ouvre le sac, il y a une radio, compacte, avec un truc pour parler et un bouton assez précis pour chercher les stations.

Puis il y a une petite lettre.

<Elie, si tu lis cette lettre c'est que nous ne t'avons pas perdu, cool. Je te laisse cette radio, avec la fréquence pour communiquer avec nous, attention tout est surveillé, parle le moins possible et écoute. Ne parle qu'à partir de 23h. Nous feront en sorte que tu puisse entrer en contact avec notre organisation. La fréquence est 458.45, bonne chance à toi.

Ps : Par pitié détruit ce papier.

Je déchire le papier en bouts minuscules puis je m'applique à avaler chaque bout individuellement. Heureusement qu'en guise de bienvenue un plateau avec quelques biscuits était posé sur une petite table en aluminium.

Je regarde l'heure, 18h, on est en plein temps libre.

Je ferme la porte à clef et pose la radio sur mon bureau, je la branche, l'allume et commence à tourner le bouton.

Alors..... 458.45...

Particuliers, Tome 1 : La naissance d'un nouvel héros [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant