La sonnerie de mon réveil me tire de mon sommeil.
Je m'étire et enfile mes vêtements. Je dois aller déjeuner et après c'est l'entraînement physique.
Je me dirige vers le réfectoire. Cette fois ce n'est pas mon combat qui est diffusé mais ce sont d'autres affrontements.
Je me sers du lait et mange rapidement.
Je suis ensuite les indications pour me rendre à la salle d'entraînement.
Dans celle ci il y a un parcours d'obstacles.
Et d'autres combattants de mon âge.
L'un d'eux s'avance vers moi.
-Elie ? Enchanté je m'appelle Tobias, tu as vus le parcours ? Bien sûr que tu l'as vus il est juste ultra-balèze, c'est excitant non ?
Pris au dépourvu je bégaie.
-Heu oui, oui tu as raison.
Le dénommé Tobias se retourne et marche à ma droite. Le temps d'arriver à l'entrée du parcours je peux l'observer un peu plus.
Il a des cheveux châtains comme les miens. Il est assez musclé sans être bodybuildé et porte le t-shirt de la division Destruction. Il doit avoir dans les 19 ans, je pense même qu'il en a 18. Qu'est ce qui a pu pousser quelqu'un d'aussi jeune à entrer dans cette organisation.
Au total il y a six jeunes ayant un peu près le même âge que moi.
Un membre des Sombres nous explique que nous allons devoir boucler le parcours, sans utiliser nos pouvoirs une seule fois.
Je me prépare donc à mobiliser tout les muscles de mon corps. Je n'ai pas une musculature impressionnante et encore, sans l'entraînement de Mr Karkaroph pour le tournois je serais encore moins musclé.
Je saute sur place pour échauffer mes jambes.
Je remarque alors que l'expression faciale de Tobias à changée.
Il se tiens prêt au départ.
Moi aussi je suis prêt, je me poste sur la ligne de départ avec les autres recrues.
-Trois !
-Deux !
-Un ! GO !
Je m'élance et pique un sprint jusqu'au premier obstacle.
C'est une corde qu'il faut escalader, j'attrape celle-ci et commence à monter. La corde est compliquée à tenir, mais je ne lâche pas prise.
Arrivé au sommet je vois que plusieurs garçon me suivent de près. Je saute et agrippe la tyrolienne au passage. Je descend et en profite pour souffler un peu, mais je remarque alors que Tobias à une large longueur d'avance sur moi.
COMMENT A-T-IL FAIT ?
J'arrive en bas et continue ma course jusqu'à des pylônes en bois qui sortent à peine d'un terrain boueux.
Je saute sur le premier mais Tobias est toujours devant, il saute à peine sur les pylônes utilisant mains et jambes pour faire de grands mouvements qui lui permettent de franchir plusieurs pylônes d'un coup.
Je saute sur chaque pylônes, en conservant mon équilibre, un autre garçon me rejoins, il est en difficultés lui aussi.
Alors qu'il se rapproche de moi, il glisse en arrière et dans un réflexe je rattrape sa main et le hisse pour le ramener sur le pylône sur lequel il a encore les pieds.
-Merci, me dit-il avec un accent anglais prononcé, sûrement un accent français.
Je continue ma course et franchis deux autres obstacles toujours devancé par Tobias. Qui passe les obstacles avec une agilité déconcertante, il se balance entre les poutres et les ponts.
VOUS LISEZ
Particuliers, Tome 1 : La naissance d'un nouvel héros [TERMINÉ]
Paranormal[ EN CORRECTION ! ] Félicia, 2026, un monde semblable au nôtre avec une légère différence. Certaines personnes développent des pouvoirs, des aptitudes, on les appelle les particuliers. Vivant caché du reste du monde ils ont, un jour, décidés de se...