Chapitre 11 : Problème

171 27 7
                                    

Tout les élèves murmurent et s'interrogent. Maximilien entre.

-Descendez des gradins, je vais vous conduire dans le gymnase.

J'interpelle notre prof.

-Monsieur que se passe-t-il ??

-Des Sombres sont en route ..... Ils reviennent.

-QUOI ???!!!!

Panique générale, la plupart des élèves ne maîtrisent pas leurs pouvoirs et s'inquiètent. Et si le particuliers qui les avait sauvés la dernière fois ne venait pas....

Nous passons dans la cours tout les profs y sont réunis.

-Maximilien, laissez-les dans la cours si nous les emmenons ailleurs il sera difficile de les protéger , ordonne Paul.

-D'accord. Will créez des remparts de pierre pour les protéger.

Une voiture arrive au loin, nous la voyons sur la route qui mène à l'entrée de l'académie. C'est un gros SUV noir. Des hommes se tiennent sur les marches pieds.

Elle s'arrête en dérapant. Les hommes descendent et d'autres sortent de la voiture. Ils sont lourdement armés et portent d'épais gilet par balle ainsi que des casques.

Émilie murmure.

-Se sont des militaires anti - particuliers. Ils sont spécialisés dans la capture et l'élimination de pouvoirs en tout genre. Quand mon père m'a dit que cette école disposait d'une défense hors du commun je ne m'attendais pas à ça.

-Tu veux dire que se sont des soldats du gouvernement des nations. Dis-je.

-Exactement et si les professeurs font aussi partit de la défense alors les sombres vont avoir un problème.

Maximilien se tourne vers nous.

-Écoutez vous n'êtes pas aptes à vous servir de vos pouvoirs, restez à l'intérieur de ces remparts et il ne vous arrivera rien.

Il avale un comprimé et cours en direction des soldats anti - particuliers.

-Qu'est ce qu'on fait ? Demande Jack.

-Il vaut mieux rester tranquille on pourrais êtres blessés. Lance Anie.

On entend une explosion et notre professeur de développement particulier arrive en courant.

-LES VOILÀ EN FORMATION !!!

Elle sort de sous sa veste deux pistolets. Le directeur, Paul, se craque les doigts et Maximilien tape dans ses mains.

-Comme au bon vieux temps. Dit-il en se tournant vers Paul.

-Ça m'avais pas manqué.

Dans l'assemblée il y a d'autres personnes que je ne connais pas. Une femme, la quarantaine. Un homme assez âgé torse nu mais dont les muscles sculptés sont encore visibles il porte des tatouages sur tout le torse et les bras. Ils représentent des couteaux, des grenades, des pistolets et des chargeurs.

-Qui est ce ? Je demande.

Cette fois c'est Lise qui me réponds.

-La femme c'est ma mère, la bibliothécaire de cette école et l'homme c'est le père d'Ivan, l'ami de mon frère.

Justement à se moment précis, George, Emma et Ivan arrivent en courant.

-Équipe Hiver au rapport Papa. Lance George à Paul.

Puis se sont les Sombres qui arrivent. Ils sont une quinzaine. Je reconnais Silvio mais aucun des autres ne me dit quelque chose.

-ZUT, s'écrie Émilie.

-QUOI ? Demande Jack.

-Regarde c'est Marius, avec Silvio c'est un des derniers lieutants des Sombres encore en vie.

Silence dans la cours.

Les adversaires s'observent.

-Bonsoir Paul, lance Silvio.

-Bonsoir.

-Je voudrais Élie s'il te plaît.

-Non.

-Aller... Tu te fais vieux ne tire pas sur la corde... Tu ne feras pas long feu.

-On verra si je suis toujours capable de te botter les fesse.

-J'adorerais voir ça.

Les particuliers se mettent en position de combat.

-FEUUUUUU !!! Hurle Paul.

Les soldats sortent de l'ombre et ouvrent le feu avec leurs armes lourdes ce qui sème la pagaille chez les Sombres. Après les avoir observé quelques fois je me met à penser qu'ils ne sont pas si fort qu'ils en ont l'air.

Il y a des élémentaires chez les Sombres, ils dressent des défenses de pierre et de feu.

Paul entre alors en action, il se met en position de combat, je me demande pourquoi on dit qu'il est si fort ?

Il à la main droite le long du corps, il la recule puis d'un large mouvement il lance un éclair sur un soldat sombre qui fait un vol de plus de 5 mètres. Tout les Sombres s'arrêtent alors, ils regardent Paul.

Celui-ci accumule alors de l'énergie dans sa mains et envoi des arcs électriques frapper le groupes d'ennemis les désorientant.

Maximilien quand à lui lance une boule de feu sur un Sombre qui la contre aisément avec une attaque de pierre. Alors Maximilien lui envoie deux éclairs frapper le mur de pierre ce qui le détruit. Incroyable alors il a le même pouvoir que le héros !!!!!!! Est ce que le héros lui a transmis aussi ou Maximilien le possède-t-il aussi ????

-Vous avez vu !! Je m'écris en direction des autres élèves de ma classe, les jumelles sont fascinées, Lise abasourdis mais Émilie ne dit rien.

-C'est ça son pouvoir, dit elle, il peut utiliser n'importe quel pouvoir venant d'un particulier du moment qu'il a son sang, c'est pour ça qu'il a passé l'examen d'analyste de pouvoir et qu'il a eut son diplôme d'état hyper vite.

Incroyable, je comprend pourquoi l'école possède une bonne défense. Mais Will se fait toucher par un tir et tombe au sol, puis c'est au tour de Paul de se faire attaquer dans le dos en combattant simultanément quatre hommes. La bibliothécaire quand à elle, plie sous les assauts de Marius elle recule pile en face du canon de l'arme d'un Sombre. Quand à notre professeur de développement particulier elle est à cour de munition et se bat a mains nues contre un homme qui fait deux fois sa taille. Le père de Ivan et en difficulté aussi face à Silvio qui à changé d'adversaire après avoir mis hors d'état de nuire l'homme avec les tatouages. Quand à l'équipe Hiver malgré leurs efforts réunis ils peinent à gagner du terrain contre un particulier qui je crois maîtrise lui aussi la foudre.

Puis les soldats des forces anti-particulier sont mis à mal par un particulier étrange, en effet celui-ci semble jeter des choses aux hommes mais je ne vois pas se qu'il lance.

DE L'AIR !!

Il lance de l'air sous pression, un des soldat se fait toucher et la puissance est telle que son armure est transpercée, il tombe au sol. Les autres continuent leurs assaut mais le Sombre ne recule pas et reçois l'aide de Silvio qui vient de mettre à terre le père d'Ivan.

Puis l'équipe Hiver est capturée et les derniers soldat sont désarmés, Will, notre professeur de pratique élémentaire puise dans ses dernières forces pour fermer les rempart et nous enfermez dans une sorte d'abri de roche.

-Qu'est ce qu'on va faire demande Jack ??!!

-Je crois que j'ai une idée, dis-je en me tournant vers les autres..... Et je suis sûr qu'elle va marcher.... Enfin je l'espère...

Particuliers, Tome 1 : La naissance d'un nouvel héros [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant