Cela fait donc quelques minutes que nous roulons vers une destination qui m'est totalement inconnue. En effet, je n'avais jamais visité cette partie de Séoul. Mais en même temps, ça a l'air d'être un endroit fait pour les personnes très riches et hautes placées.
Nous nous arrêtons soudainement, Jungkook lâche ma main pour venir chercher quelque chose dans la poche de sa veste de smoking. Il en sort un petit masque noir, qu'il vient poser sur mes yeux.
-Je pense que je vais être trahis par le bruit...murmure-t-il pour lui même en détachant ma ceinture.
Nous sortons donc de la voiture, pour l'instant tout est calme, je sens la brise me caresser le visage et les épaules.
Puis soudainement, un bruit assourdissant retenti et me fait sursauter. Un bruit reconnaissable entre milles, celui d'un hélicoptère. Je sens une présence dans mon dos, mon masque est enlevé et j'aperçois au loin l'appareil.-Surprise ! crie Jungkook en agrippant ma main pour me faire avancer, Tu m'as toujours dit que tu rêvais de faire un tour en hélicoptère, c'est le moment d'en profiter..
Nous nous rapprochons de l'engin et le capitaine nous accueil, c'est un vieil homme au regard malicieux et avec un sourire contagieux. Nous entrons et nous attachons.
Quelques minutes plus tard, l'hélicoptère décolle et nous commençons à voler. Je tourne la tête pour observer par la fenêtre Séoul vue de haut. J'ai toujours trouvé fascinant de voir les choses de plus haut, tout est minuscule et paraît si fragile. Cela m'a toujours fait penser aux villages miniatures dans les magasins de jouets traditionnels, étant enfant, j'ai toujours aimé les observer. Alors faire de même en avion ou en hélicoptère me paraissait évident. Mon père m'avait promis qu'un jour, il m'emmènerait faire un tour en hélico pour observer la ville de mon choix. A l'époque, je ne connaissais pas encore la culture asiatique, alors j'avais répondu Montréal. Puis, j'ai grandi et ai quitté mes parents très jeunes. Depuis mon départ, je n'ai pas revu mon père et nous n'avons jamais pu réaliser cette promesse. Mais, Jungkook, involontairement venait de le faire. Et d'un autre côté, faire ressurgir des souvenirs encore douloureux que j'essaye de transformer en beaux souvenirs. Malgré ces essais, il m'arrive parfois d'y penser et de regretter de ne pas avoir été présente quand l'accident de mes parents est survenu. Je me rappelle encore de la voix de cette femme qui m'a annoncé la mort des êtres les plus chers à mes yeux. Je m'en suis voulue, terriblement, jusqu'à ne plus manger et ne plus dormir. Depuis, je n'arrive presque plus à retourner en France, voir des proches me rappelle que ma famille n'est plus là. Entre les « Tu te rappelles.. » et les « Ils nous manquent aussi.. », je n'arrive pas à gérer mes émotions. Alors je préfère m'exiler avec mes autres proches. Ceux de Corée.
Le simple fait de penser à tout ça me fait monter les larmes aux yeux. J'observe mélancoliquement le paysage en faisant attention de tourner la tête pour ne pas que l'on me voit. Je dois me ressaisir, je ne suis pas là pour ressasser le passé. Je réussis malgré tout à me calmer et retrouve mon sourire peu à peu. Cette séquence émotion fut brève mais intense...
-Nous allons bientôt arriver, pour être sûrs de ne pas être filmés vous pourrez suivre mon collègue qui vous fera sortir par un couloir spécial, annonce le pilote et commençant à descendre.
-D'accord, merci beaucoup.
Nous atterrissons et sortons du véhicule. Je remercie le pilote et également Jungkook pour avoir organisé ce trajet.
Comme prévu, un homme nous attend pour nous faire sortir, mais pendant que je remet ma veste, j'entends un brouhaha lointain. Nos trois regards se croisent, même le garde du corps paraît étonné.-Ils ont réussi à passer les barrières.., s'étonne l'homme en appuyant sur le talkie-walkie, SÉCURITÉ !
Nous allions continuer à marcher quand des coups de feux se font retentir, Jungkook relève la tête d'un coup et vient passer sa main dans mon dos pour me faire avancer plus rapidement, le garde du corps nous fait entrer dans un des bureaux du bâtiment dans lequel nous étions censés passer pour sortir.
Nous sommes donc enfermés seuls dans cette pièce, les coups de feux cessent au bout de quelques minutes mais toujours aucun signe de notre garde du corps.Enfin, il vient nous chercher avec un air paniqué sur le visage.
-Tout va bien, la situation est contrôlée.. Seulement, les coups de feux semblaient vous viser, mademoiselle Laura.
-Comment ça ?!
-Des sasaeng, qui veulent votre place, certainement.
Jungkook donne un énorme coup de pied dans le bureau et part de la pièce et claquant la porte.
-Ce n'est pas la première fois, qu'on s'attaque à moi, expliqué-je à l'homme en baissant la tête.
-Vous devriez doubler la sécurité, je sais que vous ne devriez pas vivre en fonction des autres votre amour mais, je crains pour votre vie...
-Je sais, merci de vous inquiéter.
-C'est mon métier de veiller à votre sécurité mademoiselle.
Nous sortons de la pièce et rejoignons le taxi où m'attend déjà Jungkook. Lorsque je rentre dans le véhicule, il est stoïque et silencieux. Il porte ses écouteurs, sa main est placée devant sa bouche et son regard rougis est porté vers le paysage.
Durant le trajet, Jungkook se tourne enfin vers moi et me dit d'une voix tremblante :
-J'ai reçu un appel de mon patron.
-Et donc ? répondis-je étonnée par le ton qu'il prend.
-Ils nous a convoqués demain matin, on va avoir une grosse discussion.
-Je suppose que ça sera à propos de nous et de ta carrière...rétorque en levant les yeux aux ciels.
Un long silence se place entre nous deux, pour calmer le jeu, je pose ma main sur la sienne. Mais il la retire directement pour la mettre dans sa poche.
-Il va falloir que je fasse un choix à l'issue de cet entretien, Laura. Je préfère te le dire maintenant.
-Qu'est-ce que t'essaie de dire, exactement ? demandé-je en fronçant les sourcils.
-Ce sera toi ou les BTS. Pas de compromis.
•••
Excusez moi pour ce retard, comme d'habitude : petits problèmes d'écritures. Sinon, j'espère que ce chapitre (un peu court et un peu nul je le conçois mais faut bien faire avancer l'histoire) vous aura plu. En attendant, dites moi vos avis, merci pour tout. Saranghae ❤️
VOUS LISEZ
Pourquoi moi ? 3 | j.jk
FanficLaura se réveille complètement désorientée, et si tout n'était qu'un rêve ? Impossible, cela avait l'air si réel... →by SK_4631