Chapitre 12

1.9K 162 46
                                    

À peine eus-je le temps de poser un pieds chez moi,qu'une personne vint se jeter sur moi pour m'enlacer. Mais qui c'est...Eh ben c'est bien la première fois que je suis si bien accueillie chez moi...
Je releva la tête afin d'identifier cette personne,et...

-"ARGHHH !!"criai-je interdite.

Maxime se tenait devant moi l'air amusé face à mon expression effarée. Mais qu'est-ce qu'il fait là?Ah oui il habite désormais chez moi. Je soupira de désespoir.

Argh,il m'a touché..Ses parties de jambes en l'air avec ma mère n'ont donc pas su combler son manque d'affection...

-"Je te fais souvent peur dit donc,tu as passé une bonne journée?"me questionne t-il.

-"Hmm,moui." Me contentai-je de lui répondre.

Je ne voyais pas la présence de ma soit disant mère qui d'habitude dès que je rentrais m'insultait et me frappait. Je plissa les yeux et inspecta la pièce du regard,puis ne voyant toujours pas ma mère je monta les escaliers à sa recherche. Arrivée en haut,je balaya toutes les pièces du regard ,mais rien,pas de maman en vue.Mais où est t-elle?J'entrepris de demander de l'aide à Maxime,mais je refoula vite cette pensée . Je ne veux pas demander de l'aide à Maxime,je ne veux pas qu'il s'intègre tout court dans ma vie.

Après cinq grosses minutes à m'imaginer l'état actuel de ma mère,non je ne m'inquiètes pas...
J'espère juste qu'elle n'est pas aller se bourrer la gueule...et vous connaissez la suite,on je subierai les conséquences...,une sorte de cercle vicieux.
Ma curiosité prit le devant et je descendai malgré moi les escaliers pour trouver une réponse à mon questionnement angoissant auprès de Maxime.
À ma plus grande surprise,je le retrouva à la même place appuyé contre la porte,comme s'il savait que j'allais lui demander en quelque sorte de l'aide.

-"Elle est..."commencai-je.

Je me stoppai net en voyant Maxime au téléphone,dans une conversation qui le mettait de bonne humeur. Grande curieuse que je suis,je me cacha dans le petit coin qui séparait le salon de la cuisine.

-"Oui,ce soir tu dis?"dit-il.

-"........."

-" Hm,pas ce soir.."

Mais à qui parlait t-il?

-"........."

-"Ok lundi,habille-toi sexy j'ai besoin de décompresser ,t'es vraiment un bon coup Clara,c'est possible que j'viens plusieurs fois pour me détendre..."

-".............."

-"Oh, je bande déja,allez à lundi." Dit -il en gloussant.

Bip Bip.

Quoi!Clara!Ce n'est donc pas à ma mère qu'il parlait,"..bon coup","..sexy",Clara...c'est sûrement l'une de ses putes, je le sentais depuis le début qu'il n'était pas net. Il trompe ma mère arghh,l'envie de l'étrangler et de lui crever les yeux avec mes propres doigts montait de plus en plus en moi.

Je sortis de ma cachette innocemment,mais je le regardais toutesfois avec dégout.Pourtant,je ne fis comme si de rien était.

-"Où est ma mère?"lui demandai-je froidement.

-"Partie faire les magasins."se contenta t-il de dire le regard toujours rivé vers son téléphone.

Euh..J'aurai pu imaginer tous les sénarios possibles,mais pas celui-là,ma mère qui pourrissait dans ses vieux haillons, n'aurait autrefois jamais songer ne serai-ce qu'une seconde de se racheter de nouveaux habits.

You're MysteriousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant