La fête bat de son plein. La musique des hauts parleurs résonne fort dans toute la demeure ,tellement fort que j'ai l'impression que mes oreilles bourdonnent et vont exploser.L'alcool coule également à flot. Maya qui,depuis un bon bout de temps a disparu de mon champs de vision,s'éclate sûrement à merveille. La dernière fois que je l'ai aperçu,un wishky à la main,elle était en compagnie d'un beau blond,un peu trop superficiel à mon goût.
Et moi,je me retrouve paumée au milieu de tout ce monde,me rongant les ongles d'ennuis. Je cherchai depuis un certain temps Brayan du regard,qui devait venir à cette fête. Çela me donnai de l'espoir,je me mis donc à la quête de ce fameux Brayan. Ça sera aussi l'occasion de lui parler..
Je m'effondrai sur un des multiples canapés de cette maison et soupirai déçue. Brayan n'est décidemment pas venu..Je ne le trouve nulle part.
Je jetai un coup d'oeil,à la personne qui est assise à côté de moi,et qui je crois,semble me parler.
-"T'sais la vie c'est une merde,juste une étape,rien,juste une p'tite enculée qui t'emmerdes..."comenca la fille à côté de moi et dont l'haleine est d'une odeur fétide.
Oh que oui,cette putain de vie qui te complique tout...Cette putain de vie qui décide de ton destin heureux ou malheureux.
-"Ah la vie. T'sais des fois,j'attends la mort. Non,je ne l'a fait pas venir,mais je ne la repousserais pas,quand c'est l'heure c'est l'heure..."continua ce jeune homme.
Uhm,joyeux..
Son verre à la main ainsi que son état me laissèrent supposer que ce n'était sûrement pas son premier verre. Pourtant,quelque chose me dit que boire n'était pas son genre. Peut-être voulait t-il décompresser....
-"Ehehe,dommage que j'suis bourrée,j'l"aurais certainement baisé celui-là."s'exlama t-il en pointant du doigt l'individu.
Je suivis son doigt,et mon regard tomba sur un...homme. Je le regardai,troublée.
-"Eh ouai,je suis gay,c'est bien comme ça qu'on les appelles ceux qui aime bien sucer des queux,ça aussi c'est la vie." Puis son regard se ferma.
-"Tu sais toi,pourquoi,tu sais pourquoi,la vie elle est dure comme ça,tu sais pourquoi,moi je souffre et pas elle,là-bas,tu sais tous ça,toi?"dit-il la voix brisée.
Moi,qui jusqu'à là avais demeurée silencieuse,entrepris de lui répondre.
-"À vrai dire,non je ne sais pas,mais c'est la vie hein,nous on n'est vulnérable mais pas la vie. On peut tout faire pour que tous ce passe au mieux,tout. Mais quand le ,décide que non,tout tombe à l'eau,puis il ne te reste rien. Il te reste juste à reconstruire,ce qui s'est effondré,si on en a le courage."lui répondis-je d'une traite.
Le jeune homme me souria,mon discours semble l'avoir apaisé.
-"Tu sais,que si je n'étais pas gay je t'aurais épouser tout de suite!"s'écria t-il.
Je lâchai un gloussement,ça ma fait du bien de lui parler. Même s'il n'est pas sobre.
-"Merci de m'avoir écouté,je sais que c'est pas très passionnant d'écouter un bourré se lamenter sur sa vie,alors que t'as rien demandé."dit-il en riant nerveusement.
Je lui souris.
-"C"est ton copain là-bas? Depuis t'haleur,il te fixe."dit-il en désignant la personne d'un geste de la main.
Je tourne ma tête,pour voir de qui il s'agit. Je tombai sur un corps musclé,puis je remontai mon regard,vers sa tête. Brayan,comment ne l'ai-je pas deviné? Je souriai d'étonnement. Moi qui croyais qu'il n'est pas venu. J'affirmai ce que me disais le jeune homme,il me regarde,m'observe,me scrute avec attention. Mais c'est à mon tour de l'observer. Tous les regards son rivés vers lui,évidemment..dans son costume il a une allure remarquable.
VOUS LISEZ
You're Mysterious
Genç Kurgu|| Amour, une vie compliquée, des rencontres imprévisibles, difficultés et révélations. Voilà comment se résume la vie d'Alycia Martinez, qui, du haut de ses 16 ans a déjà la conscience torturée et de lourdes conséquences à endurer. Elle est en deux...